Ce livre fut une légère déception.

A vrai dire, ayant adoré Enterrées vivantes du même auteur, j'avais placé la barre très haute concernant celui-ci.

Je suis une personne qui adore les thrillers, et pendant que j'en lis un, j'essaye toujours de chercher le moindre indice afin de deviner la fin ! Or, ici, j'ai trouvé la fin (à quelques points près) à la page 35 sur 321 ! Donc relativement tôt, voir beaucoup trop tôt !

Après, j'avais vu le film Sans identité (cliquez sur le titre pour voir la bande annonce), et donc j'ai déjà éliminé une possibilité concernant la fin du livre. Enfin, je me doutais que cela ne pouvait pas être comme le film ^^.

De plus, bien que ce roman soit un thriller psychologique, il n'y avait pas assez d'actions, de rebondissements à mon goût. Cela est peut-être dû au fait que je me doutais de la fin, mais cela m'a dérangé puisque je m'ennuyais un peu pendant ma lecture. Je trouvais « fade » ce que je lisais… Il y a des rebondissements, mais beaucoup plus concentré dans les 50 dernières pages, donc pour le reste, je trouvais qu'il manquait un truc.

Mais sinon, ce roman a pleins de bonnes choses également, ce qui fait que ce n'est pas une énorme déception, mais juste une légère.

J'ai trouvé l'intrigue très bien trouvé, et pour des amateurs en thrillers psychologiques, je pense que cela leur conviendrait à merveille. L'idée est très originale et également très bien exploitée. de plus, il s'agit d'une idée qui va très bien avec l'air du temps.

Je trouve aussi que l'on arrive à s'attacher à Sibylle. Personnellement, je me suis mise à sa place, et j'ai essayé de comprendre ce qu'elle vivait. Les autres personnages nous paraissent tous suspects, si bien, que l'on ne sait plus qui dit la vérité ou non.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur même si elle n'était pas totalement pareil que son précédent roman. J'ai retrouvé une plume fluide et simple. Et l'auteur arrive cependant à transmettre des émotions (même si j'ai trouvé que c'était moins que son autre roman.)

MAIS, ce n'est pas parce que je n'ai pas trop aimé, que vous n'aimeriez pas. S'il vous tente, laissez vous tenter !
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Qelle déception !!!! 220 pages environ qui sont prenantes, puis une fin absolument abracadabrante, irréelle, compliquée coupée de toute vraisemblance, on abandonne et après avoir lu en diagonale un seul mot s'impose MAUVAIS, et on regrette le temps perdu
Lien : https://alain.clement74@gmai..
À oublier, vite.