AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Liliane Sztajn (Traducteur)
EAN : 9782070422340
256 pages
Gallimard (13/03/2002)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Passer du job de directeur de la sécurité chez Aerotek à celui d'ange gardien d'une sainte-nitouche folle d'horticulture, voilà ce que j'appelle monter en graine.
Hattie avait tout pour me déplaire : écolo, raisonneuse, agitée du bocal, bref une emmerdeuse. Le hic, c'est qu'elle avait aussi un châssis difficile à ignorer et qu'elle semait des graines pour lesquelles une bande d'allumés semblait prêts à tout... Même à tuer.

La gangraine montait ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Un bon polar précurseur sur l'appropriation du vivant par l'agro-business et le pharma-business, dès 1991.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/09/11/note-de-lecture-gangraine-elizabeth-stromme/


Lien : https://charybde2.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je pris mon élan et y allai à fond. Je lui balançai un coup de pied vicieux, expurgeant tout ce que je me trimbalais sur le coeur depuis trois mois. C’est à peine si la voiture, en admettant qu’on puisse l’appeler comme ça, accusa le coup. L’aile frémit légèrement et s’effondra un peu plus, mais ce n’était rien comparé aux innombrables points de rouille, aux déchirures du métal, à la corrosion qui rongeait son toit bringuebalant. Je n’arrivais pas à croire que je conduisais cette poubelle. Je lui flanquai un autre coup de latte. Si j’avais eu un chien ou une femme, je leur aurai aussi botté le train. Je ne me sentis pas mieux pour autant. Je réussis juste à me tordre la cheville.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas un hasard si Bob avait commencé à assister de plus en plus souvent aux réunions de stratégie à l’étage au-dessus, tandis que je continuais à végéter à la tactique. Bob était un battant doublé d’un conformiste. Malgré tout, je ne le haïssais pas. C’était sa nature.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horticultureVoir plus


Autres livres de Elizabeth Stromme (2) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre