Milan (29/04/2002)
3.5/5   3 notes

La grand-mère de Nicolas est tombée amoureuse du papi d'à côté : un motard blouson noir et cheveux longs. Les deux tourtereaux veulent se marier illico. Tout le monde est ravi... sauf le père de Nicolas, qui refuse CA-TÉ-GO-RI-QUE-MENT ce mariage. Et le voilà qui enferme sa mère dans sa chambre ! Mais à mamie amoureuse, rien d'impossible.

Que lire après Beurk ! Mamie est amoureuseVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse Beurk ! Mamie est amoureuse.
Les deux tourtereaux veulent se marier illico.
Tout le monde est ravi.. sauf le père de Nicolas, qui refuse CA-TÉ-GO-RI-QUE-MENT ce mariage.
Beurk ! Mamie est amoureuse est un roman jeunesse sympathique, pour les 6 - 9 ans. Mine de rien, il a quand même 22 ans, mais j'avoue qu'il a bien vieillit :) Il reste d'actualité.
Nicolas est amusé car.. sa mamie est amoureuse, ce n'est pas banal.
Mamie n'est pas si vieille que ça, la soixantaine, mais cela fait bizarre de penser qu'elle veut refaire sa vie.
En plus, son nouveau compagnon est le père du voisin ; son look est celui d'un motard avec blouson noir et cheveux longs.
Non, vraiment, c'est trop amusant : Mamie est amoureuse :)
Si la chose fait sourire Nicolas, son papa lui ne rigole pas mais alors pas du tout ! En plus Mamie veut se marier, mais cela ne va pas la tête !!!
Alors, il la punit et l'enferme dans sa chambre.
Evidemment, elle ne va pas se laisser faire.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, drôle et sans grandes difficultés de lectures.
Les illustrations sont réussies et remplies d'humour.
L'ensemble donne un petit roman jeunesse qui plaira aux enfants.
Ma note : 3,5 étoiles.

Video de Jeremy Strong (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeremy Strong
Héritage, compétition, coups bas, complot et mensonges, voilà qui pourrait résumer l'ambiance qui règne dans la fratrie Roy, enfants de Logan Roy, businessman puissant et sans pitié à la tête du conglomérat Waystar Royco et dont la succession est prisée par lesdits enfants suite à son grave accident. Cette série des studios HBO, diffusée sur OCS en France, mériterait d'être plus connue tant elle est bien ficelée et les acteurs parfaits dans leurs interprétations (notamment Jeremy Strong, Kieran Culkin, Sarah Snook...). La bonne nouvelle est que la saison 3 arrive dans le courant de l'année, après de longs mois d'attente puisque la saison 2 date d'octobre 2019. En attendant, suivez le conseil de Philippe Guedj pour l'Instant Point Pop à la Fnac et délectez-vous des deux premières saisons.
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/L-Instant-Point-Pop-a-la-Fnac-Succession-le-Game-of-Thrones-du-XXIe-siecle/cp52349/w-4
Le coffret DVD : https://www.fnac.com/a14871065/Succession-Saisons-1-et-2
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#Succession #HBO #OCS #linstantpointpop #linstantfnac