Albin Michel Jeunesse (01/01/2000)
2.75/5   2 notes
Gentil Tigre est débordé : le petit lapin s'est enfoncé une écharde dans le pied, la famille souris est enrhumée et l'ours a cassé sa chaise. Et dire qu'il doit trouver une solution pour tous ! Il est tellement fatigué que les rayures de son pelage disparaissent.Gentil Tigre décide alors de partir se reposer. Ses amis, consternés par son absence, s'organisent pour préparer la fête de son retour. Justement, Gentil Tigre décide de rentrer car ses petits amis lui manqu... >Voir plus
Que lire après Gentil tigreVoir plus
Gentil Tigre vit dans la forêt, en paix avec tous les autres animaux. Il est d'ailleurs tellement gentil qu'il s'est fait le médecin et le réparateur de tout le monde. Chaque matin, une longue file d'animaux malades ou ayant des problèmes attend devant chez lui. Toute la journée, Gentil Tigre soigne et répare. le problème c'est que même la nuit les animaux viennent le déranger. Gentil Tigre n'en peut plus, ses rayures noires commencent même à disparaitre. Un jour, il décide de partir en vacances pour se reposer. Les animaux de la forêt se retrouvent bien embêter. Ils organisent donc une fête pour que Gentil Tigre soit content. Ils lui proposent également de rester leur médecin/réparateur, mais avec des horaires fixes, pour ne pas trop se fatiguer.

Une histoire originale toute mignonne sur l'entraide, mais aussi sur l'importance de ne pas abuser de la gentillesse d'autrui. Ça peut aussi nous faire penser aujourd'hui au problème de surpopulation des cabinets médicaux ! M'enfin bon, on ne va pas tous se mettre à organiser des fêtes dans les villages pour éviter les déserts médicaux :p

Pour découvrir d'autres albums sur les tigres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..