Éditeur : Albin Michel (31/10/2007)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 18 notes)
La Trilogie de Bartiméus :
t. 1 – L’Amulette de Samarcande

« Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d'argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ? »

Londres. XXIe ;siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartim... >Voir plus

mety
  16 février 2010
Pour lire cette histoire, il faut aimée lire. Il faut s'accrocher. Au début elle est intrigante donne envie de lire mais très vite on s'enfonce dans une lenteur a en dégouter certains. Pourtant, il ne faut absolument pas s'arrêter ! car l'histoire ce révèle par la suite être une véritable enquête magique !
Il faut savoir que le livre est écrit sous plusieurs angles. Il y a différent personnages. Kitty, Nathaniel et Bartiméus. du point de vue de Bartiméus c'est très intéressant, le démon est narcissique, son humour noir et parfois même un peu sadique.
Nathaniel assoiffer de pouvoir très jeune, il recherche la gloire et la reconnaissance de ses paires... Cela lui donne un petit air arrogant mais on s'y attache très vite tout de même par sa sympathie et son coeur plus grand qu'il n'y parait.
Kitty... étrange personnage dont on découvre plus dans le second tome...
kennedy414
  27 février 2009
Une bonne trilogie. Chacun des tomes peut être lu individuellement sans que l'on ne se sente perdu dans le récit. J'ai beaucoup aimé les notes en bas de page qui s'adressent directement au lecteur.