Éditeur : Albin Michel (31/10/2007)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 22 notes)
La Trilogie de Bartiméus :
t. 1 – L’Amulette de Samarcande

« Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d'argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ? »

Londres. XXIe ;siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartim... >Voir plus

lehibook
  16 décembre 2019
( L'amulette de Samarcande/L'oeil du Golem/ La Porte de Ptolémée) . Ces trois volumes nous plongent dans un univers alternatif où la magie est opérationnelle et permet à une oligarchie de magiciens ayant la capacité de commander à des démons, de régner sur les plébéiens et de les exploiter . A Londres, coeur de l'Empire britannique qui constitue le première puissance mondiale les conflits de pouvoir et les rivalités entre hommes de pouvoir vont leur train habituel . Mais un jeune apprenti Nathaniel va se mêler au jeu et gagner peu à peu les hautes sphères politico-magiques avec l'aide (forcée ) de son djinn Bartiméus et se heurter également à un mouvement de résistance des plébéiens incarné par Kitty Jones . Un monde d'une grande cohérence dont les personnages sont attachants (ou haïssables) , les péripéties nombreuses et dont l'arrière-plan autorise une lecture critique de notre monde ô combien inégalitaire !
mety
  16 février 2010
Pour lire cette histoire, il faut aimée lire. Il faut s'accrocher. Au début elle est intrigante donne envie de lire mais très vite on s'enfonce dans une lenteur a en dégouter certains. Pourtant, il ne faut absolument pas s'arrêter ! car l'histoire ce révèle par la suite être une véritable enquête magique !
Il faut savoir que le livre est écrit sous plusieurs angles. Il y a différent personnages. Kitty, Nathaniel et Bartiméus. du point de vue de Bartiméus c'est très intéressant, le démon est narcissique, son humour noir et parfois même un peu sadique.
Nathaniel assoiffer de pouvoir très jeune, il recherche la gloire et la reconnaissance de ses paires... Cela lui donne un petit air arrogant mais on s'y attache très vite tout de même par sa sympathie et son coeur plus grand qu'il n'y parait.
Kitty... étrange personnage dont on découvre plus dans le second tome...
kennedy414
  27 février 2009
Une bonne trilogie. Chacun des tomes peut être lu individuellement sans que l'on ne se sente perdu dans le récit. J'ai beaucoup aimé les notes en bas de page qui s'adressent directement au lecteur.
Wrapochou
  23 août 2019
Une saga mémorable ! Entre l'humour sarcastique du narrateur et l'originalité de ce monde complexe, j'ai été scotchée. Un monde anti-heros pas commun, un chef d'oeuvre de fantastique !

lehibooklehibook   16 décembre 2019
Un petit groupe passa devant lui :un paon flanqué de deux lynx femelles attentives et d'une dryade servile. Il reconnu Collins à sa bedaine et à sa manière de se pavaner d'un air important ;les femmes qui l'entouraient devaient être des magiciennes de degré inférieur qui , attachées à son ministère, cherchaient à décrocher de l'avancement.

Videos de Jonathan Stroud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Stroud
Le radin au grand coeur n'est pas près de raccrocher sa pelle !
Plus d'info : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1184373-route-vers-wakfu-saison-4-ruel?refreshcache
Déterreur de trésors, chasseur de primes, capitaine de l'équipe de Boufbowl du Real Boitar, chanteur de métal précieux et même serveur au prestigieux Wakfuquet's : Ruel Stroud a autant de casquettes que de kamas dans sa poche ! Pendant de longues années, il a fait profiter la Confrérie du Tofu de son coeur en or. de son odeur tenace de pied aussi...
Vous souhaitez participer au Kickstarter et suivre la campagne ? Rendez-vous ici : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1184373-route-vers-wakfu-saison-4-ruel?refreshcache