EAN : 9782035923844
Larousse (07/10/2015)

50 recettes de pâtisseries étonnantes (par le goût et la forme) illustrées sur 2 doubles pages pour épater votre entourage.

Mes plus beaux gâteaux

Cake zébré au chocolat
Gâteau aux roses, aux pêches et fleur d’oranger
Red velvet aux framboises et pralines roses

Mes superbes tartes

Tarte au citron et ses bâtonnets de meringue
Tarte en fleurs aux pommes & tonk... >Voir plus
Que lire après Gâteaux waouh !Voir plus
Ouvrez ce livre et il y a fort à parier, sauf si vous êtes un indécrottable blasé-cynique ou un pâtissier professionnel, que vous émettiez un son proche du « waouh ». En tous cas, sur moi, ça marche et que ce soit pour ce que l'auteur appelle « les originaux » comme pour les classiques revisités, il y a très peu de recettes qui ne me tentent pas (pour le coup, j'ai abandonné les post it, le paquet y serait passé).

Quelques exemples de gâteaux : merveilleux au chocolat au lait et au spéculoos (avec certaines étapes en photos), red velvet aux framboises et aux pralines roses, tarte aux poires pochées au vin et aux pistaches, choux façon pomme d'amour, biscuit roulé aux poires au chocolat blanc et aux épices, cheesecake au citron vert et à la pomme granny smith (forte potentialité que je la teste rapidement), cake surprise chocolat praliné, cake vertical au chocolat et au combava, tropézienne à la mangue….

A offrir à quelqu'un qui veut épater ses proches en disant c'est moi qui l'ai fait
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..

Video de Noémie Strouk (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noémie Strouk
Super graines de Noémie Strouk et Aline Princet aux éditions Larousse
Quinoa, épeautre, graines de courge? Les graines font de plus en plus parler d?elles ! Et pour cause? Leurs propriétés sont nombreuses et leurs bénéfices sur notre santé non négligeables. N?hésitez plus, adoptez-les !
50 recettes faciles pour adopter les super graines du petit déjeuner au dîner, sans oublier l?apéritif :
Muesli des Andes, quinoa, amandes et physalis Crackers aux graines de courge Taboulé de quinoa à la grenade Gomasio de la mer aux algues Poêlée de petit épeautre aux légumes d?automne Salade d?orge perlé aux fèves et lentilles, ?uf poché et ricotta Un catalogue pour connaître, choisir et conserver des graines faciles à se procurer (orge perlé, quinoa, amarante, graines de lin, graines de chia, graines de sarrasin, farro, millet, graines de sésame, graines de chanvre?). Un guide d'achat, les avantages nutrition, leur impact sur la santé...
Les graines deviendront vite un incontournable de votre table !
Vous pouvez commander Super graines de Noémie Strouk et Aline Princet sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com