Guy Trédaniel éditeur (01/04/2008)
Nous n’utilisons que 10% de nos capacités mentales. Ce livre propose des moyens efficaces et pratiques pour améliorer ces capacités et, surtout, pour développer des facultés psychiques insoupçonnées. Progressif dans les exercices qu’il offre, il s’ouvre par un questionnaire pour tester notre potentiel psychique latent. Ensuite, des techniques diverses et variées nous enseignent comment : • Cultiver la pensée positive • équilibrer et renforcer notre énergie subtile m... >Voir plus
Que lire après La Bible de la ParapsychologieVoir plus
Si vous avez un sixième sens, vous utilisez vos facultés parapsychiques. La plupart des êtres humains possèdent cinq sens physiques qu’ils considèrent comme normaux : vue, ouïe, odorat, goût et toucher. Nous en sommes tellement habitués que nous ne remarquons pas toujours à quel point nous dépendons d’eux. Cependant, quand on en vient à l’utilisation du sixième sens (faculté paranormale), la confiance s’estompe. Au premier abord, étant subtil et invisible, il est très difficile de le définir. On éprouve une étrange sensation au creux de l’estomac ou une “idée” surgit brusquement sans explication logique. On sait simplement qu’on est relié à quelque chose de mystérieux, de vague ou d’assez sinistre même.
Lorsque vos facultés parapsychiques commencent à se développer, il est difficile de les placer dans une catégorie précise. En entendant la sonnerie du téléphone, vous savez qui appelle. Vous connaissez parfois des choses sur une autre personne sans les avoir apprises. Vous aimez visiter des vieilles bâtisses imprégnées de l’atmosphère de ceux qui y vivaient. Vous ne pensez probablement pas à ces dons, exemples de facultés paranormales, si vous les avez eus toute votre vie. Chacun porte un nom spécifique.
Chaque personne est distincte en apparence. Je suis séparé de vous et vous êtes séparé de votre voisin. Nous imaginons que nous sommes tous des entités à part se connectant l’une avec l’autre purement par choix. Mais le sommes-nous ? Pendant des millénaires, les mystiques ont considéré que tous les gens étaient connectés. Bouddha en a parlé, tout comme Jésus. Au lieu que chacun soit un petit monde distinct tournant sur sa propre orbite et se connectant uniquement quand il en a envie, d’un point de vue mystique je suis vous et vous êtes votre voisin, même le chat de votre voisin ou sa voiture. Il n’y a pas de différence entre nous.
Clairsensibilité
La capacité de s’accorder à l’atmosphère d’une pièce ou d’éprouver la détresse émotionnelle ou physique d’autrui comme si c’était la sienne. Tous les types d’intuition entrent dans cette catégorie.