Editions addictives (20/11/2015)
4.2/5   67 notes
Un roman torride et drôle à ne pas mettre entre toutes les mains !

? J'ai une idée. Puisque nous ne parvenons décidemment pas à communiquer comme des adultes sensés, pourquoi ne pas aborder les choses différemment ? Jouons à un jeu.
? Quel jeu ? me méfié-je.
? Action ou vérité ?

Son sourire de sale gosse s'étend jusqu'à ses oreilles. Blake Lennox ne me croit pas capable de jouer un jeu aussi dangereux avec lui. Il est persuadé ... >Voir plus
Que lire après Embrasse-moi si tu l'oses - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Houlala mais houlala !!! Voilà ce que j'aime avec les romans d'Emma Green et de Felicity Stuart. Je passe à chaque fois un pur moment de bonheur. Je les savoure encore et encore sans m'arrêter et une fois arrivée à la fin de l'histoire, je me sens réellement bien avec une petite pointe de tristesse tout de même.
Alors, certes, on retrouve toujours les mêmes ingrédients, la même thématique....un milliardaire et une nana qui tombent amoureux par la suite. Je vous l'accorde.
Mais la différence avec toutes ces histoires similaires qu'on a l'habitude de voir en ce moment, je vous jure que la plume d'Emma est complètement aux antipodes de tout ça et surtout très, très addictive. Vraiment bluffant.
Je fais le choix de ne pas trop en dire mais juste l'essentiel pour vous mettre l'eau à la bouche.
On retrouve les deux personnages secondaires du précédent tome. Un duo explosif qui présageait zéro ennui et surtout une bonne rigolade pour nous. J'avais trop hâte de les découvrir à part.
Et effectivement, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Bien au contraire. J'ai savouré cette lecture comme si je savourais un bon repas.
D'ailleurs, l'histoire parle de cuisine, d'un grand restaurant gastronomique étoilé. L'héroïne principale, Violette Saint-honorée est une française expatriée qui vient de se faire embaucher par le grand chef Blake Lennox aux Etats-unis comme pâtissière.
Sauf que voilà, ces deux-là ont une caractère bien trempé et ne vont faire que jouer au chat et à la souris.
Lui qui n'a pas l'habitude d'être déstabilisé va s'en mordre les doigts. Il va carrément perdre les pédales à ses côtés et ce, dans le bon comme dans le pire. Cette nana va le rendre chèvre, en cuisine comme dans son quotidien.

Entre manigances des collègues, jalousies, méfiances, disputes, amours, concours, rivalités, amitiés, chamailleries et j'en passe, ce livre est pour moi une belle pépite qu'il faut savourer doucement mais sûrement. Même les scènes érotiques sont belles et soft.

Pour moi, Emma Green est une valeur sûre que je recommande à chaque fois. Elle permet d'oublier les soucis du moment. On sent qu'il y a de la recherche. Qu'elles se sont intéressées toutes les deux au sujet principal, la cuisine gastronomique, tout en mêlant une magnifique histoire qui démarre d'abord sur des morceaux de verre pour bien finir par la suite. Et même si au final, on sait comment cela va finir, c'est pas grave, ça fait du bien. Donc, le principal !

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur pour moi voire mieux que le précédent ;)
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Addictives et en particulier Maud pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. J'avais déjà lu le tome précédant Love me IF YOU CAN d' Emma Green & Félicity Stuart en aout dernier, et le couple Violette, Blake qui se propageait en fin de volume me laissait présager une belle histoire avec des personnages forts en caractère et cela n'a pas manqué ce couple là est aussi explosif qu'il est sympathique.

Du coté de l'histoire: Violette est une jeune française originaire de Normandie, expatriée aux États-Unis, elle n'a qu'une seule motivation dans la vie c'est réussir dans le domaine de la pâtisserie et devenir un grand chef dans un établissement renommé. Elle a fait la connaissance dans le premier volume de Blake, le propriétaire d'un prestigieux palace et cousin de Damon, l'amoureux de sa meilleure amie Adèle, celui-ci vient de l'engagée dans ses cuisines. Tout se passerait à merveille si ces deux là ne s'attiraient pas autant. Violette qui se consacre à sa carrière ne veut absolument pas d'une histoire d'amour en ce moment et certainement pas avec son patron mais voilà que le beau Blake lui fait quand même perdre la tête. Lui qui a décidé de ne plus aimer après sa rupture avec son ex fiancée va également tenter de refouler ses propres sentiments envers la jeune femme. Entre amour, passion et raison, nos deux héros vont nous en faire voir de toutes les couleurs.

Du coté de l'écriture: Quel plaisir de retrouver le duo Emma Green et Felicity Stuart, comme dans le tome précédent le duo fonctionne à merveille, l'histoire est belle, addictive, les personnages sont attachants et dès les premières pages j'ai été envoutée par ces deux plumes réunies, l'alchimie marche superbement bien. Même si j'ai très peu de temps pour lire en ce moment, j'ai été littéralement happée par ce roman de plus de 600 pages que j'ai dévoré rapidement. Kiss me If you can est une belle histoire d'amour avec beaucoup de tendresse, les scènes érotiques sont ici très bien dosées , il y en a pas mal mais elles ne sont pas choquantes ni omniprésentes, il y en a juste ce qu'il faut pour donner à ce roman d'amour un brin d'érotisme. L'humour avec certaines réflexions des protagonistes est aussi bien présent. Pas de temps morts, pas de répétitions ni de fioritures, les auteures vont à l'essentiel et j'ai vraiment aimé cela.

En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce roman, qui est sans aucun doute un réel coup de coeur pour moi, j'ai tout aimé dedans, les personnages principaux bien-sur mais j'ai également aimé retrouver notre couple phare du tome précédent et les personnages secondaires qui gravitent dans l'histoire sont aussi vraiment sympathiques. L'histoire en elle même est simple, pas vraiment de suspens mais il y a ce petit quelque chose qui fait que j'ai beaucoup apprécié. Ce roman écrit à quatre mains prouvent encore la qualité des auteurs des éditions Addictives car même si je lis beaucoup de romans dans ce genre de littérature, j'ai avec ces éditions jamais l'impression de lire la même chose et c'est vraiment un point très positif, je ne me lasse jamais de leurs ouvrages, il y a toujours le petit plus qui fait la différence
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Au mois d'août j'avais eu l'occasion de découvrir « Love Me if you can » et j'avouais à la fin de mon ressenti que j'avais beaucoup aimé les personnages secondaires de Blake et Violette et qu'il leur faudrait un livre à eux deux que je prendrais plaisir à découvrir. J'ai tourné la dernière page hier soir et je me précipite sur mon clavier pour vous donner mon avis sur ces deux personnages hors du commun.

Dès le départ, c'est tout cuit ! Les auteurs ont frappées fort et j'avais craqué pour ma lecture, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir commencé avant, mais je suis indisposée au niveau de la main droite et il faut dire que ce livre fait tout de même 620 pages et pèse 700g et lire avec une main un si gros pavé pas évident.
Bref je disais donc que les auteurs avaient frappés fort car dans ce livre c'est la gourmandise qui est à l'honneur. Un homme aux fourneaux c'est sûr qu'il y a de quoi réveiller les papilles et l'imagination débridée des lectrices. Vous l'aurez compris Blake Lennox le héros masculin est aussi un excellent chef étoilé qui plus est. Il manie le fouet et la spatule comme personne d'autre 😉
cuisiniersexyhomme-cuisine

Violette Saint-Honoré n'est pas en reste non plus, c'est une brillante pâtissière et une jeune femme haute en couleur. Son nom de famille fait penser à la délicieuse friandise en pâte à chou. Comme je le disais la gourmandise est au rendez-vous !
Mais concentrons-nous un peu sur l'histoire. Dans le roman précédent, Violette bossait en tant que pâtissière pour sa meilleure amie Adèle, elle se prenait souvent le bec avec Blake le cousin de Damon. Dans celui-ci Violette vient d'être embauchée au Lennox Hill le palace étoilé dirigé par Blake, elle intègre la brigade de pâtisserie et dès le départ la tension sexuelle entre les deux est à couper au couteau. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais Violette ne veut surtout pas les faveurs du grand manitou et lui ne veut pas retomber amoureux après la déception sentimentale qui a brisé son coeur. Mais l'attirance est plus forte que tout.
L'intrigue de l'histoire était pas mal du tout, il y avait énormément de manigances, je ne m'attendais pas à tout ça, à toutes ses révélations. On peut dire qu'aussi bien du côté de Violette et de Blake que ça laissait à désirer, à part leur amis Damon et Adèle.
Concernant les plumes des auteurs, c'était un régal de les retrouver, elles se complètent très bien l'une et l'autre, je ne saurais dire qui a écrit quelle partie. J'ai vraiment apprécié tout ce qui était consacré à ce fameux concours international de pâtisserie. C'était génial ! Laquelle des deux est la plus gourmande et à imaginé tout cet univers ?J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les personnages de Avery (Mister choco), Jenny, Alice et Quentin et j'avais envie de claquer son bec à Victor, il me sortait par les narines à mettre tout le temps des bâtons dans les roues de Violette. Mais c'tait déjà super chouette d'avoir les POV de Violette et Blake un chapitre après l'autre.

En conclusion, j'ai l'impression d'avoir pris 3kg depuis que j'ai terminé ma lecture, mais c'était pour la bonne cause car ce livre est vraiment très bon et que je le recommande à toutes les gourmandes 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Après avoir dévoré Love me if you can, tombée sous le charme du couple Violette/Blake, je pensais que j'allais avoir le gros coup de coeur. Les aperçus s'annonçaient prometteurs mais j'en ressors un peu déçue. On est au-dessous de mes attentes. Je trouve ce tome moins abouti, un peu trop focalisé sur les parties intimes et la tension sexuelle. Et puis il y avait un petit manque d'originalité où j'ai eu l'impression de lire le même schéma que l'autre tome. Après, j'ai enchaîné donc j'étais en mode comparaison ce qui ne rend jamais honneur à une bonne lecture. On passe souvent à côté de l'essentiel.
Le duo d'auteures qui cochent toutes les cases d'une très bonne new romance. Malgré ma déception, j'ai passé un très bon moment. Un roman addictif, personnages attachants, joutes verbales, situations cocasses. Ce pavé de plus de 600 pages se lit très très vite. Il se dévore comme une pâtisserie. Les auteures ont fait frétiller mes papilles.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, je souhaite lire tous les romans de ce duo d'auteures. Et franchement, ce fut une lecture sympathique...

L'histoire est celle de Violette, qui s'est fait embaucher par Blake Lennox en tant que nouvelle pâtissière de son palace. Mais elle ne pensait pas que Blake était un tyran en cuisine et aussi attirant en dehors. Ils vont devoir apprendre à vivre et à travailler ensemble s'ils veulent que leur coopération soit une réussite...

Dès les premières pages, j'ai bien senti qu'un schéma classique de la romance aller se mettre en place. Mais je dois avouer que cela a été vraiment sympathique. On a une histoire sans prise de tête avec un univers chaleureux. J'ai été prise dans cette lecture sans aucun problème. Il faut dire qu'il y a tout pour passer un bon moment.

Par contre, il est vrai que, pour une romance, la fin est bien développée et m'a beaucoup plus, même si j'étais triste de quitter ses personnages.

D'ailleurs, on fait la connaissance assez rapidement de Violette, une jeune pâtissière, qui ne vit que pour cela et qui laisse les relations amoureuses de côté. Mais elle ne pensait pas que son nouveau job allait lui faire côtoyer Blake Lennox, un homme aussi pénible qu'attirant. Au fil des pages, on va la voir douter, on va la voir se remettre en question, mais aussi vouloir profiter de la vie. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres.

Néanmoins, il en a été de même pour Blake Lennox, qui possède un palace et qui fait tout pour le faire fonctionner. Lorsqu'il embauche Violette, il doit prendre sur lui pour ne pas craquer pour cette attirante jeune femme. Brisé, il a du mal à trouver le moyen d'avoir une nouvelle relation amoureuse. Cela va se compliquer avec Violette. Et même s'il ne sait pas trop comment le gérer au départ, il va apprendre. J'ai été charmée par ce personnage déterminé et attirant.

S'agissant du style de l'auteure, même s'il a beaucoup évolué, je l'ai apprécié et je le trouve toujours très entraînant. Évidemment, je continuerai à découvrir d'autres romans des auteures.

En général, une romance assez classique, qui permet de vraiment se détendre sans prise de tête.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..

Je baisse les armes.Mon coeur bat trop vite.Il est trop près.Trop irrésistible.Il sent trop bon.Je plonge en avant, prête à lui concéder ce troisième baiser.Mais cette fois,c'est lui qui esquive.Sa tête se tourne pile au moment où nos bouches allaient se rencontrer et je n'atteins que sa joue.Je recule d'un pas, ne comprend plus rien.Son sourire en coin et ses yeux enjôleur me hérissent le poil, mais ce n'est rien comparé à ce que ce foutu play-boy ose me balancer:
- Crois-moi, je me prive autant que toi...Mais un peu de patience, Violette. Tu verras, ce baiser est encore meilleur quand on le désire à en crever.Je parle en connaissance de cause.

'' À en crever '' ?
Il le désirait tant que ça, notre premier baiser ?
Blake Lennox me désirait tant que ça... moi ?
La fraîcheur des fruits, l’arôme du chocolat, le croquant de la meringue, le velouté du miel, la profondeur du réglisse, le fondant de la pâte d’amande, le croustillant du feuilletage, le mystère de l’anis étoilé… La pâtisserie est ma religion. Intemporelle, rigoureuse, délicate, excentrique, précieuse, généreuse : elle a quelque chose de divin. Et je m’apprête enfin à accéder au Panthéon des éclairs, babas, macarons, mousses, financiers et autres créations d’exception. Alors pourquoi est-ce que mes mains tremblent tant sur ce foutu volant ? *** – Je donnerais ma vie pour un macaron au yuzu, là, tout de suite ! Pas mieux comme anxiolytique ! m’éventé-je au volant de ma mini. – Souviens-toi Violette : ta carrière avant tout ! tente de me remotiver Adèle, à l’autre bout du fil. – Je suis justement en train de me demander si ma santé mentale ne devrait pas être ma top priorité… plaisanté-je à moitié, en fixant la route. – Tu ne vas quand même pas te dégonfler ? – Ce serait mal me connaître, chérie ! Par contre, je pourrais crever un pneu en route…
- On veut tous te parler, Blake. Tu n’es plus toi-même depuis que Violette est partie. Mais il est encore temps de…
- De quoi ? beuglé-je. De forcer la femme que j’aime comme un fou furieux à m’aimer en retour ?
- Bee… s’adoucit mon cousin.
- Elle ne m’aime pas. Elle ne m’a jamais aimé, lâché-je férocement en m’adossant contre le mur.
Je recule à mesure qu'il avance, un sourire béat sur les lèvres.Chef Lennox a très envie de jouer... et j'ai très envie de lui échapper.Juste pour me faire désirer.

Sauf que personne n'échappe à ce foutu play-boy.

Que je finis par le laisser me prendre à même le sol,en long,en large et en travers...Et que je je me retrouve en peignoir dans le couloir,deux heures plus tard.
- Je suis désolée pour tout à l'heure, murmure-t-elle en se plaquant contre mon torse pour enfouir sa tête dans mon cou.J'ai besoin de toi, Blake.De tes bras...

- Explique-moi,dis-je doucement en déposant des baisers sur son front. Arrête avec tes secrets, Violette.
- Ta peau, chuchote-t-elle en levant ses lèvres entrouvertes vers moi.Je la veux dans ma peau...