Toby Peters tome 9 sur 21
EAN : 9782070490158
Gallimard (30/08/1985)
3.25/5   2 notes
Cette fois, c'est à Mme Eleanor Roosevelt, épouse du Président des Etats-Unis, que notre ami Toby Peters, le détective privé hollywoodien des années 40, doit rendre un signalé service.
Il s'en tirera bien, comme d'habitude, avec de nouvelles plaies et bosses.
Que lire après Le toutou du présidentVoir plus
Éléonore Roosevelt fait appel au service de Toby Peters. En effet en plein conflit mondial la femme du président est la nouvelle cliente de notre détective privé. le chien de monsieur le président a semble-t-il été enlevé ou échangé. Kaminski nous emmène dans le Los Angeles des années 40. Et forcément nous irons faire un tour du côté d'Hollywood. Mais le cinéma, malgré les deux apparitions de Buster Keaton dans cette histoire, est ici un prétexte pour nous embarquer dans cette sombre histoire. Une enquête plutôt légère qui nous laisse sur notre faim. Sans doute aurais-je aimé que le décor cinématographique soit beaucoup plus présent et qu'il vienne étoffer cette intrigue un poil confuse et diffuse.
Lien : https://collectifpolar.com/