EAN : 978B08SYYXKN2
Nisha Editions (11/02/2021)
3.92/5   46 notes
Deux êtres brisés peuvent-ils renaître ensemble ?

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.

Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon ... >Voir plus
Que lire après Nos âmes perduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens d'abord à dire que ce livre m'a tenu éveillé jusqu'à 6h00 du mat' pour le finir, donc je crois que ça donne déjà un sacré indice quand à son addictivité 🙈😍

J'ai adoré ce livre. Ca n'a pas été un coup de coeur, comme vous pouvez le voir, mais il n'aurait pas fallu grand chose de plus pour que ça le devienne 😍 C'était la première fois que je découvrais la plume d' Ellen, et j'ai été conquise. du moins, sur les 3/4 du bouquin. Comme les jumelles avaient pu en parler, la première partie, environ 100 pages, m'a laissé un peu dubitative. J'étais pas dans l'histoire. J'arrivai pas à m'intégrer à l'intrigue. En d'un coup, passé cette première partie, j'ai été scotché et j'ai enchaîné - d'où ma presque nuit blanche 🙈 La plume d'Ellen est devenue d'une beauté à couper le souffle. Je me suis vraiment senti plonger dans l'histoire d'Holden et Hanna. C'était comme si je vivais avec eux au quotidien. J'ai partagé leurs joies, leurs peines, leurs découvertes 😍

Je me suis franchement attaché à Holden ! Hanna à aussi son charme, il ne faut pas l'oublier, mais Holden à clairement quelque chose d'attractif, qui nous donne toujours envie de le chouchouter, d'en savoir plus sur lui 😍 Un gros coup de coeur pour lui !

Un gros plus pour l'histoire en elle même, et les choix qu'Ellen à fait sur les sujets de fond. Ici on évoque le harcèlement scolaire, mais aussi le handicap, la reconstruction de soi. Comment se relever quand un accident a fait basculer notre vie ? Hanna et Holden nous prouvent que c'est possible. C'est une très belle leçon de vie qu'ils nous inculquent 😍

J'ai été très touché par le passé de nos deux protagonistes ! On découvre leur histoire au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. L'auteure en révèle à chaque fois assez pour nous intriguer, nous happer, mais en même temps en garde de côté pour nous tenir en haleine 😱

Même si j'ai vu venir la fin à un certain degré du bouquin - j'ai encore du mal à croire qu'Ellen est pu être aussi horrible avec ses personnages - il m'a quand même fallu passé les 3/4 pour me rendre compte de ce qui allait se passer. Pas une seconde j'avais imaginé que l'intrigue pourrait prendre une telle tournure 🙈😱 Ellen a réussi à me surprendre, et de la meilleure des façons !

Je suis très intrigué pour découvrir d'autres de ses histoires, d'ailleurs, mais là prochaine fois, ce sera en période de vacances, histoire qu'une potentielle nuit blanche n'affecte pas ma semaine 🙈😂

Et je voudrai revenir deux minutes sur la couverture. N'est elle pas juste sublime ? Perso c'est ce qui m'a fait craqué ! J'ai acheté sans savoir de quoi le livre parlait, juste pour cette couverture de malade 😍
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, ce roman nous a immédiatement intriguées de par sa couverture juste magnifique et par son résumé intrigant. Honnêtement, on n'est pas déçues de l'avoir découvert ! On a passé un super bon moment aux côtés d'Holden et Hanna.

Ce n'est pas un coup de coeur pour la simple raison que le début ne nous a pas conquises immédiatement. En effet, au début, on avait cette impression que c'était un premier jet, une sorte de « brouillon ». Avec Laure, on est d'accord pour dire que la plume de l'auteure s'est véritablement améliorée d'un coup après les 100 premières pages et à partir de ce moment, il n'y avait plus moyen de le lâcher ! La plume d'Ellen, après ces 100 premières pages, est fluide, touchante et agréable à lire.

On a eu un coup de coeur pour Holden. Il est juste parfait et on voudrait bien un Holden dans nos vies. Holden est un personnage attachant, un personnage qu'on admire parce qu'il veut avant tout sauver Hanna, il fait passer le bonheur d'Hanna d'abord. Et vraiment, on a été conquises par sa maturité pour son âge et par sa tendresse ainsi que par la force qu'il a et qu'il a eu pour lui-même, combattre ses démons. Quant à Hanna, c'est une jeune femme fragile aux premiers abords, mais qui en fin de compte, est bien plus courageuse que n'importe qui. Elle vit et a vécu des choses assez compliquées pour une jeune femme de son âge, mais elle se bat quotidiennement. On a adoré comment l'auteure a construit ses personnages. On adore les personnages torturés ! Et les émotions sont parfaitement retranscrites par l'auteure ; elle a réussi à nous toucher par ses mots et par l'histoire.

Ensuite, Ellen met en avant deux problématiques entre autres qui sont assez importantes et sur lesquels on n'avait jusqu'à présent, pas encore lu de romans : le harcèlement scolaire et la boulimie. Ce qu'on a vraiment aimé, c'est la manière de les traiter, surtout pour le harcèlement. L'auteure ne le met ni trop en avant ni trop peu. Elle adopte un juste milieu, mais ce n'est pas pour ça que le harcèlement, par exemple, tombe aux oublis. Non, il reste parce que c'est une réalité et que la jeune fille continue de se faire harceler. En bref, l'auteure a réussi à montrer une réalité de manière réaliste et parfaitement adaptée à son histoire.

La romance est quant à elle douce et assez lente. Personnellement, on a trouvé qu'elle s'installait de manière réaliste et assez lente ce qui laissait le temps de d'abord apprivoiser les personnages. On a pu voir les changements de comportement des personnages envers l'autre et le attachement. Ils sont tellement mignons ensemble !

Pour finir, on pourrait comprendre les personnes qui apprécieraient moins la fin. de notre côté, on l'a beaucoup aimé et on trouve qu'elle est totalement adaptée à l'histoire. On ne va pas vous spoiler, mais pour nous, elle change légèrement de ce qu'on peut voir d'habitude.

Pour conclure, on a vraiment énormément aimé cette histoire qui a réussi à nous toucher. Les personnages sont attachants et réalistes tout comme leur histoire qu'on vous conseille vivement de découvrir !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
J'écris cet avis à chaud et j'annonce que ce roman est un coup de coeur.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, de cette romance si addictive, drôle et touchante.

Comment vous dire que dès les premières pages je me suis attachée à Hanna et Holden, ces deux personnages brisés et tourmentés par leur passé.

Hanna est forte, et c'est un personnage brillamment développé. J'admire son courage.

Holden, que dire de lui ? Il est incroyable, doux, protecteur et romantique, il est parfait pour Hanna, il est son meilleur ami, son roc. Il ne montre pas son mal-être et est présent pour elle, alors qu'il est profondément touché.

Les émotions étaient présentes, je peux vous le dire.

Quand à l'intrigue, je l'ai appréciée de A à Z, même si je me suis doutée d'un élément qui est révélé à la fin du roman. Cependant, l'auteure a réussi à me surprendre à travers divers rebondissements durant tout le long de ma lecture et je n'ai pas lâché le roman.

Foncez vers ce livre vous aussi, je suis sûre qu'Hanna et Holden sauront vous toucher aussi.
Et puis, regardez cette magnifique couverture, comment ne pas craquer ?
Ce roman a été présenté à plusieurs reprises comme un coup de coeur par la majorité de ma sphère Instagram. de mon côté, les trois quarts du roman ont effectivement été une bonne surprise.

Il aborde des thèmes importants comme le harcèlement et le handicap à travers le personnage d'Hanna, qui est bien plus forte qu'elle ne le pense ; le deuil et la reconstruction avec Holden ; mais aussi la culpabilité, les troubles alimentaires… Dit comme ça on dirait que ça fait beaucoup, mais chaque sujet est bien amené et abordé de manière très juste.

J'ai adoré le personnage d'Holden, beaucoup de charisme, honnête, touchant, j'ai eu envie de lui faire aveuglément confiance dès le début. Je n'ai ressenti aucune méchanceté chez lui. Bon par contre mon cerveau devait être contrarié par le fait qu'il partage ses initiales avec le héros de After car – même si j'ai lu cette saga il y a longtemps – je n'arrêtais pas de lire Hardin Scott à la place de Holden Scott ! Oups.

Je m'attendais à un roman à deux voix, ce n'est pas le cas ici. Ceci dit, l'auteure arrive à nous faire ressentir les émotions de Holden et sa peur panique à l'idée de perdre Hanna. Et même si j'ai finis par deviner « la » grand révélation avant l'héroïne, ça ne m'a pas empêché de ressentir sa douleur et son désarroi.

L'amitié entre Holden et Hanna, puis leur amour, sont d'une tendresse infinie. Deux âmes que la vie n'a pas épargné, qui se rencontrent et s'aident à sortir de leurs ténèbres.

C'est une première découverte de la plume d'Ellen Stuart et j'ai apprécié son style, et surtout le choix de ses mots et expressions. Pour du young adult, j'ai franchement apprécié le niveau de lecture.
Seule remarque : la répétition très très fréquente du verbe « persifler » m'a un peu perturbée. Je trouvais qu'il n'était pas toujours utilisé avec le bon ton, et trop présent dans le texte.

Ce livre est passé pas loin d'être un coup de coeur. Hélas, la fin du roman m'a un peu refroidie. On quitte l'originalité du roman pour mettre un pied dans les clichés.

De plus, un certain passage est un peu contradictoire à mes yeux, là où on fait croire à Hanna qu'elle a le choix tout en la poussant finalement à culpabiliser et à en prendre un.
Des personnes avec qui j'en ai parlé, je suis la seule à l'avoir vécu comme ça, donc c'est subjectif, mais ça m'a suffit pour décrocher.
Résultat, j'ai lu les derniers chapitres en diagonale, alors qu'habituellement je rechigne à terminer un roman pour ne pas avoir à quitter les héros.

Sans tenir compte de cette fin, je dirais donc que c'est une très belle histoire, avec deux héros qui ont des faiblesses mais aussi beaucoup de forces, qui nous fait passer par tout un tas d'émotions grâce à la fluidité de son texte.

Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de le découvrir !
Lien : https://begginingofthestory...
C'est avec un déchirement au coeur que je ferme la dernière page de ce livre... Un livre qui m'a chamboulé, captivé et envoûté.
Rapidement, je me suis attachée aux personnages ainsi qu'à leur vécu qui n'a pas été pas des plus facile...
☆Dès les premières pages, on sait qu'on va partager l'histoire d'une fille spéciale et non pas que par sa différence physique, mais aussi par sa force de caractère face à tout ce qu'elle a enduré depuis deux ans.
☆J'ai eu un réel coup de coeur pour Hanna et Holden qui m'ont touché au plus profond de mon être. Ils sont deux âmes torturées et brisées qui vont fusionner pour une reconstruction autant pour l'un que pour l'autre.
☆ L'auteure a su faire passer les émotions à travers sa plume et surtout, elle fait référence à un sujet fort qui touche tout le monde : "le harcèlement scolaire"
☆ Les rebondissements sont là tout au long pour vous tenir en haleine et c'est peu de le dire, à tel point que ce sera une réel torture de devoir faire des pauses !
☆ En clair vous aurez compris que cette lecture aussi addictive que touchante est un gros coup de coeur 💗
Ne passez pas à côté, vraiment

Comment les gens peuvent-ils réussir à être heureux dans un monde pareil ? Ça me dépasse parfois. Suis-je la seule à vivre un enfer au quotidien ? Lorsque je scrute les visages des uns et des autres, j’ai l’impression de ne rien comprendre à la vie, d’être seule sur Terre pendant que chacun prend le train en marche.
Moi, je suis là à regarder la vie défiler et à éviter toutes les catastrophes possibles sur mon chemin, pour ne surtout pas me donner de raisons d’en finir avec ce carnage qui semble sans fin. À cacher comme je peux ce qui me ronge, m’empêche de respirer et même parfois de dormir la nuit.
Je remarque que mon casier est dépourvu de petits papiers, or, je ne me leurre pas, la matinée ne fait que commencer. Mon bourreau n’a sans doute pas eu le temps de s’entretenir avec ses sous-fifres pour choisir le moyen de me blesser davantage. Elle n’a toujours pas compris avec son cerveau de moineau – et encore, ces pauvres bêtes ne méritent pas cette insulte – que je suis déjà à terre depuis des lustres. Il faut croire que s’acharner est plus réjouissant pour elle.
Je me dirige vers la salle où j’ai cours en première heure pour patienter devant cette dernièr
- Je t'aime, Hanna McAlister. Tu es complètement folle de croire que je t'abandonnerais, parce que t'attends un bébé. MON bébé. Ces projets, je les faisais uniquement pour nous. Je ne vois pas l'intérêt de partir à New York ou je ne sais où sans toi. Ok, je n'avais pas vraiment prévu cette option aussi tôt. Tu sais bien que penser à l'avenir, pour moi, c'est assez récent, mais s'il y'a bien une chose dont je suis certain depuis pas mal de temps, c'est que je ne peux pas vivre sans toi. Alors, si tu désires le garder... on le fera ensemble. Tu ne te débarrasseras pas si facilement de moi.
- Jamais de la vie je ne te détesterai, Hanna. Et arrête, s'il te plaît, de croire que je suis comme enchaîné à vous, par obligation. Je t'aime plus que tout, et... j'aime déjà notre fils, même si je ne sais pas encore qui il est, ni ce qu'il deviendra. Oui, c'est vrai, je ne m'imaginais pas devenir... père avant mes vingt ans, et bien sûr que ça me stresse un peu, mais ce n'est pas dramatique. Quand tu y penses, ce n'est peut-être pas si mal, car on pourra en profiter plus longtemps. Je souhaite qu'on avance ensemble, tous les trois. Évidemment que tu seras fatiguée et de mauvaise humeur, tout comme je le serai probablement aussi. Mais on sera là, l'un pour l'autre, on se soutiendra. On vivra, on ressentira et c'est tout ce dont j'ai besoin... de toi, Hanna et de notre bébé. Ma formation ne prendra pas si longtemps et mes parents souhaitent nous aider. Ne te soucie pas de l'argent, j'ai des économies et nous ne seront pas seuls. Je te promets que je serais là jusqu'à la fin.
- Ai-je pour autant envie de partir du principe qu'on sera malheureux ensemble ? Non, pas du tout. Je ne suis pas pessimiste, seulement réaliste. Chacun s'accroche à ce qu'il peut pour ne pas sombrer, alors si tu n'aimes pas lire de romans avec une bad end, ça me va aussi. Je t'aime comme tu es, de la tête aux pieds. J'aime tout de toi, Hanna. Et je peux te jurer que je ne te berce pas d'illusions, que je ne fais pas semblant. Je fais simplement les choses comme je les ressens sans me poser de questions. Ce serait franchement beau que deux martyrs comme nous puissent avoir un happy end, mais je préfère ne pas m'avancer, car je suis comme ça. Les illusions, ça fait très mal.
- Oui, t'as peut-être raison finalement. Je n'aimerai jamais les bad ends. J'ai besoin de mettre un peu de couleur dans ma vie. Lire des trucs qui finissent mal, c'est comme si ça me renvoyait ma fichue existence en pleine figure. C'est con, je sais.
- Peut-être parce que je n'avais pas assez de cran pour t'inviter à sortir avec moi, alors cette excuse était idéale pour tous les deux. Parce que.. parce qu'au moment où je t'ai rencontrée, de façon si fracassante, j'ai su... j'ai su que plus rien n'allait être pareil dans ma vie maintenant que t'es là. Parce que j'ai passé un an à me battre afin de me reconstruire, et qu'avec toi... j'ai sincèrement peur et suis vulnérable.

- Peut-être que j'avais peur de me l'avouer, alors que chaque fois que je repartais de chez toi, je voulais simplement rester et dormir avec toi. Te prendre dans mes bras pour ne plus te lâcher. Peut-être que je suis un pauvre con immature de songer que j'aurais une petite chance avec toi. Je suis encore trop instable pour pouvoir avoir une telle chose dans ma vie, pourtant, je n'arrête pas d'y penser.