AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Un autre recueil de nouvelles de Sturgeon. Pas vraiment terrible!

Deux nouvelles valent le coup de s'y attarder.

#1 le prix de la synergie. Tu parles d'un nom scrappe! Tant qu'à faire elle mériterait le nom de "Le coeur désintégré". Voilà un bon nom pour cette nouvelle. [mais le nom était déjà pris par une autre nouvelle du recueil: nouvelle moche de 3-4 pages]. Imaginez une femme ayant quitté son mari car celui-ci la délaissait pour ses recherches scientifiques. OK! Pendant 18 mois elle s'est fait des amants. Mais la minute que l'aspect couchette arrivait dans leurs relations ben l'amant se tappe une crise cardiaque au moment de "venir". Quatre amants; quatre morts!

La femme veut plus rien savoir des hommes. Trop peur! Finalement son mari la retrouve et s'aperçoit que quelqu'un a voler sa découverte: une hormone provoquant justement la mort de l'homme lorsqu'il conclut une relations sexuelles. Une arme des plus dévastatrices!!! le reste de la nouvelle relève plus du roman policier pour trouver qui est le responsable. Bien aimé l'idée derrière cette nouvelle.

#2 Les incubes de Parallèle X. [un autre titre horrible]. Une autre histoire d'invasion extra-terrestres. On est pas mal toujours loin de E.T. avec Sturgeon. Ce coup-ci on a eut droit à des visiteurs minuscules mais avec des armes dévastatrices. Ils ont besoin d'une hormone secrétée que par les femmes humaines. Cette hormone leur confère l'immortalité. Ils n'ont pas fait dans la dentelles pour obtenir cette hormone. Ils ont chassés et trucidés toutes les femmes qu'ils ont pu trouver sur Terre. Un savant de génie, sauva presque 3000 femmes en les enfermant dans une autre dimension. Voilà l'histoire du fils de ce savant cherchant à ramener les femmes sur Terre. Cute!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}