AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Styloïde (Illustrateur)
EAN : 9782955034712
Éditeur : GDBM (01/08/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Élise fait l’amour avec Yann après avoir fait trois rêves étranges dont le point commun est l’apparition d’un être mystérieux. Alors que les deux amants atteignent l’orgasme, Yann se voit dissout en milliers de particules tandis qu’Élise est absorbée par son miroir qui l’entraîne dans un monde onirique, le No M(e)n’s Land. Elle va devoir suivre le chemin imposé par une longue route de bitume qui l’emmènera à la rencontre de plusieurs femmes. Ces dernières l’entraîne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  29 mars 2016
Elise est une jeune femme qui cherche son identité sexuelle. En faisant l'amour, son amant s'étiole et elle est propulsée au travers d'un miroir. Elle se retrouve sur une longue route. Chaque étape correspond à un élément, lui même marqué par une couleur dominante. le rouge pour le feu, le bleu pour l'eau, ... Au fur et à mesure, Elise est mise à nu. Un mystérieux personnage, mi -fantôme mi-homme, androgyne, la révèle à elle-même, inhibant ses blocages posés par l'inconscient. Au bout de la route, la fin du tabou, la vérité nue sur ce qu'est vraiment la jeune femme, sur ses désirs. ...
Les illustrations sont très belles. le trait est épuré à souhait, les corps sont magnifiés. L'érotisme est puissant, dominant la pornographie. Au fur et à mesure de l'histoire, qui se déroule sur le fil de l'ésotérisme et de l'abstrait, le lecteur se perd, comme l'héroïne de l'histoire. C'est par l'expérience que le personnage retrouve son essence. La trame est plus suggestive que démonstratrice, laissant une part belle à la libre interprétation du lecteur. Parfois, c'est limite incompréhensible. Seule, la fin de l'ouvrage, l'ultime étape, révèlera la vraie femme qui sommeillait en Elise. La femme aboutie, celle qui ne subit plus mais décide, dompte son corps et ses passions.
J'avoue que ce livre, commencé sur un appel à projet, est étrange et déroutant mais qu'il reste une belle expérience pour un lecteur qui comme moi, est amateur d'ésotérisme. C'est un habile mélange de fantastique et de fantasme.
Pour les dessins, j'ai envie de lui mettre quatre étoiles mais je serai plus sévère car le scénario reste tout de même assez embrouillé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
weez
  27 février 2017
tres bon
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   29 mars 2016
Je connais tout de toi. Tu ne peux rien me cacher, Je vais t'explorer physiquement, mettre à jour tes fantasmes enfouis dans ton esprit. Je sais comment te faire monter.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre