Vers la page 100, mon choix est de stopper la lecture de ce roman. Je n'accroche pas à l'écriture de William Styron. Je trouve sa prose lourde, pesante. Pourtant les critiques sont positives. le résumé de cette histoire me donne envie de connaître la suite et ce "fameux" choix de Sophie. Mais je n'y arrive pas et ne prend aucun plaisir à ce style d'écriture. J'avoue ne pas comprendre l'engouement général et les prix qu'a remportés cet ouvrage.
C'est un acte manqué en ce qui me concerne. Je regarderai le film lorsque l'occasion se présentera...
Page 72 : j'arrête. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire qui n'a certes pas véritablement commencé.
Pavé de la littérature américaine ; j'en avais lu de bonnes critiques. Pourtant je reste insensible : le narrateur m'apparaît cynique et je n'ai plus envie de suivre son histoire à ses côtés. Ses divagations m'ennuient et cela a commencé par la lecture de ses critiques de livres lorsqu'il est employé à la maison d'édition Mac Graw-Hill. Je suis passée à côté de ce livre certes très rapidement et sans insister. Mais la lecture est un plaisir et je m'autorise désormais à ne pas finir un livre
Je n'ai pas réussi à terminer ce roman qui est pourtant un des monuments de la littérature américaine.Je retenterai peut-être ma chance plus tard...
Ca devrait être interdit d'utiliser certains sujets douloureux ou qui évoquent des événements insensés de l'histoire. Gui Des Cars a choisi le pathos des romans de gare mais on savait à qui on avait à faire : il était sans prétention.