Editions de l'Eclat (17/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce texte de Guy Suarès, préfacé par Frédéric Worms, rend hommage à l’une des figures les plus remarquables de la pensée française du XXe, sous une forme évidemment non docte, mais pleine de cette poésie et musicalité qui caractérisent toute son œuvre. Philosophe d’un engagement sans compromission, Jankélévitch (1903-1985) s’est démarqué de ses pairs en refusant une certaine hégémonie de la philosophie allemande, et ouvrant ainsi grand les portes d’une « pensée du mi... >Voir plus
Que lire après L'éblouissement JankélévitchVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
25 février 2013
Superbe petit volume qui restitue l'oraison funèbre prononcée en l'honneur du philosophe par Guy Suarès, homme de théâtre et traducteur, en 1985. [Ces paroles de deuil] empruntent la voie de l'inerte, mais c'est pour mieux relancer notre engagement, notre responsabilité de vivants.

Video de Guy Suarès (1) Voir plusAjouter une vidéo

Interview Guy Suares et extrait de "Le père humilié"
Représentation au cloître Saint Séverin de la pièce écrite par Paul CLAUDEL entre 1915 et 1916, "Le père humilié", dernière de la trilogie des Coûfontaine relatant les destinées des membres de cette famille, mise en scène par Guy SUARES qui est interviewé par Max FAVALELLI.