EAN : 9782070758432
Gallimard (04/10/2000)

Réédition en fac-similé des douze fascicules publiés d'août 1917 à juillet 1918 par les Éditions de la NRF en tirage limité.Ces mélanges témoignent avec force de l'art et de la créativité d'un des écrivains les plus attentifs à son temps au pire moment de la Grande Guerre.

Que lire après RemarquesVoir plus
L'art du clown n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.
Chacun a les émotions qu'il mérite.
Plus étroit est leur horizon, plus ils sont sûrs qu'on ne peut rien voir que ce qu'ils voient
Le culte de la simplicité est encore un préjugé brutal de la masse
Le vrai bonheur est une contemplation active.

Videos de André Suarès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Suarès