Luc Carissimo (Traducteur)
EAN : 9782207303993
Denoël (22/04/1985)
3.12/5   4 notes
Depuis des millénaires, l'Inquisition règne en despote sur la galaxie, écrasant les mondes sur lesquels elle a assis sa domination.

L'humanité, dépouillée de son âme et de ses rêves d'utopie, a perdu l'espoir. Seul un Inquisiteur pourrait briser l'empire de cette fausse divinité sur la diaspora humaine. Kelver, choisi dès l'enfance par Davaryush — l'Hérétique — , s'est vu confier cette délicate mission.

Mais il doit, pour la mener à bi... >Voir plus
Que lire après Le trône de folieVoir plus
Suite de "Lumière sur le détroit" .Le jeune Kelver a pour mission de détruire l'Inquisition ,puissance oppressive de la galaxie, de l'intérieur . C'est son combat que raconte ce livre , sa quête du Trône de folie , siège de l'omnipotence , son affrontement avec les autres inquisiteurs quasi immortels et tout puissants dans une partie d'échec cosmique (le "makrugh") . Il y rencontrera des alliés ,des entités étranges (soleil et trou noir pensants) des monstres (serpents géants ) . Beaucoup d'invention mais la surabondance accable le lecteur . Les mondes crées par ces êtres quasi divins manquent un peu de grandeur , passant de Disneyland (un désert de chocolat!) au bal masqué en passant le Grand Guignol. Au final je me suis ennuyé.

L'Inquisition nous surveille en permanence. ce monde est un paradis, mais un paradis peuplé d'un milliard d'yeux indiscrets. (p.24)