EAN : 9782097541741
Centre national de la photographie (11/03/2002)
3.92/5   6 notes

Objet d'érotisme clandestin ou modèle académique pour artistes, agencement formel ou symbole esthétique, le nu, public ou privé, est le sujet constant de la photographie,jusqu'à nos jours. De Braquehais à Michals en passant par Atget, la multiplicité des jeux du dévoilement, la diversité des points de vue trahissent le trouble et la confusion. Parfois distordu, fragmenté, estompé, le corps montr&... >Voir plus
Que lire après Le nuVoir plus
Il est difficile de retrouver dans ce livre tous les "nus" qui nous ont plus et certainement, il manque nombre de photographes "experts" en la matière.

Il n'en demeure pas moins qu'au travers de cette sélection, on retrouve l'histoire de cette démarche photographique constante qui, de documentaire au début, devient artistique, érotique,publicitaire, sophistiquée ou populaire.

Quel photographe n' a pas pris de photos de nus? C'est une nécessité et un besoin inscrit dans son ADN. La nudité seule révèle.

La nudité est le but, mais elle ne déshabille que nos yeux. Car la photo est ce qui fait retour, non ce qui reste. Aussi n'est-elle pas un souvenir mais la forme nouvelle.

Videos de Actes Sud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Actes Sud
Percival Everett - le supplice de l'eauPercival Everett vous présente son ouvrage "Le supplice de l'eau", paru aux éditions Actes Sud. (en partenariat avec Lettres du Monde)http://www.mollat.com/livres/percival-everett-supplice-eau-9782742786961.html