Éditeur : Journal Sud Ouest (28/08/2014)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Depuis sa création le 29 août 1944 à Bordeaux sous la forme d'une modeste feuille, le journal Sud Ouest n'a eu cesse de se développer. Il a donné naissance à l'un des principaux groupes de presse français. Ce livre numérique gratuit présente les grandes dates du journal et ses fondateurs en dressant le portrait de Jacques, Eliette et Jean-François Lemoîne. Le survol de l'histoire de Sud Ouest que vous pouvez lire ou redécouvrir dans cet eBook ne saurait en ép... >Voir plus

petitsoleil
  04 janvier 2015
Un petit ebook sympathique, rapide survol de l'histoire du journal Sud-Ouest.
Parce qu'en 2014, ce n'était pas que le centenaire de la Grande Guerre.
On fêtait aussi les 70 ans de ce célèbre journal, Sud-Ouest, créé en 1944.
Un pan de l'histoire de Bordeaux, de l'Aquitaine et du grand Ouest.
Textes et images se complètent pour rendre un rapide hommage à ce journal si connu. Un journal régional qui s'est modernisé en plusieurs fois, format, couleurs, différentes versions de site Web, déménagement hors des locaux historiques vers les Quais de Bordeaux alors que le Tram débarquait en centre ville (près de l'Hôtel de Cheverus). de grands noms ont travaillé pour "Sud Ouest" : le dessinateur Sempé, et trois journalistes à qui l'on a décerné le Prix Albert Londres.
douceur11
  30 octobre 2014
Je suis très déçue par cet eBook.
Le format numérique permettait au quotidien une grande marche de manoeuvre et finalement le document est banal. Rien à voir avec ce que propose Ouest France. Il y a bien des photos, des reproductions de unes mais aucune exploitation du document en question. C'est dommage.
Le livre est découpé en trois parties assez inégales : une chronologie illustrée sans trop de texte explicatif, quelques petite notes historiques et une partie archives. Seules cinq pages m'ont intéressée car réellement sur le nom Cheverus.
Je garde l'impression que cela a été fait à la va-vite.
douceur11douceur11   30 octobre 2014
Comment expliquer que durant tant d'années, le nom de Cheverus ait désigné le principal site de presse et d'imprimerie à Bordeaux ?