Nathalie Sudman (Autre)
Mama Editions (15/07/2020)
La guerre en Irak et ses bombardements ont fait un nombre incalculable de morts et de blessés. Voici l’histoire stupéfiante d’une femme ayant survécu à une explosion qui a bien failli lui coûter la vie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’était que le début de son aventure.

Au cours de cet évènement, elle a vécu une EMI (expérience de mort imminente). De ce voyage de l’autre côté, de cette expérience unique hors du corps, elle garde des souv... >Voir plus
Que lire après (Re)vivreVoir plus
Une histoire vraie. Nathalie Sudman nous raconte l'incroyable témoignage de sa sortie du corps lorsque le véhicule qu'elle occupait a été touché par une bombe artisanale en Irak.
L'auteure nous raconte son expérience avec beaucoup d'honnêteté et s'en sert pour nous décrire ce qu'elle a vécu sur un autre plan, ce qu'elle a appris. Elle nous transmet sans approfondir certains concepts parfois difficiles à admettre pour les néophytes (le bien, le mal, nos choix) et aussi parce que même l'esprit ouvert et en "abandonnant" nos croyances, toute évolution personnelle demande le temps d'intégrer et de digérer ce que nous découvrons.
Une lecture que je viens de faire à un moment où elle était nécessaire et qui me rappelle à quel point, il y a beaucoup plus. Notre Moi entier choisit ses expériences si pénibles soient-elles et c'est ce que s'efforce de nous faire comprendre Nathalie Sudman.
Un excellent livre sur une évolution personnelle qui pose des questions et apporte des réponses bien qu'il y ait encore à apprendre.
Je finis avec une belle phrase du livre mais il y en a beaucoup.
"Aujourd'hui j'ai la conviction que chaque conscience apporte une contribution précieuse au monde et au-delà, aussi insignifiante que puisse paraître cette personne d'après nos structures de croyances.
Une seule personne peut changer le monde ; il lui suffit de l'imaginer plus harmonieux.
Essayons."
Merci à Mama Éditions pour ce témoignage passionnant.
# Revivre # NetGalleyFrance

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce témoignage. Comme pour beaucoup d'entre nous, la perspective d'une vie après la mort est une source de questionnement pour moi.
Le sujet de l' expérience de mort imminente (EMI) est un sujet qui fascine tout autant qu'il soulève de scepticisme.
Au travers de cette expérience pluridimensionnelle, il émane une profonde authenticité et bienveillance.
Natalie Sudman, au fil de son émouvant récit, nous pousse à nous interroger sur des notions existentielles tels que le Temps, l'Espace et les degrés de la conscience.
De l'expérience traumatique de l'explosion de cette bombe au coeur de l'Irak, l'autrice à travers l'enseignement de cette fabuleuse sortie de corps, la transforme au fil des pages en quelque chose de vivant et de fort.
Que l'on soit sceptique ou non, on ne peut pas refermer ce livre sans que cela interroge et apporte de la joie par le positivisme de cet hymne à la vie.
Merci à Mama Editions pour cette belle découverte.
Revivre de Natalie Sudman est un livre témoignage stupéfiant. Découvrez l'histoire d'une femme ayant survécu à une explosion en Irak, et qui a bien failli lui coûter la vie. Au cours de cet évènement, elle a vécu une EMI (expérience de mort imminente). Elle témoigne ainsi sur son expérience. Bien que complexe par moments, on se dit : « eh pourquoi pas… ? » !

Entre des tâches qui conviendraient parfaitement à un expert-comptable et d'autres plus au goût d'un artiste, je me tournerais plus naturellement vers ces dernières, car elles me permettraient de mobiliser les compétences et les domaines de prédilection de mon Moi entier. Si je suis médecin dans le monde physique, c'est peut-être le reflet de l'intérêt de ma personnalité élargie pour la guérison, le service ou la résolution des disharmonies au sein de la conscience. Si je suis ingénieur, c'est peut-être l'expression de l'intérêt porté par mon Moi entier aux mécanismes des systèmes et à la manipulation des énergies à des fins spécifiques.
Je ne crois pas que quelqu'un d'autre détient la clé de mon chemin vers l'illumination. Je ne crois ni que les rituels pratiqués par d'autres personnes fonctionneraient nécessairement bien pour moi ni que ce que je vois est plus valable que ce qu'elles voient. Je ne crois pas que je peux créer absolument tout ce que je désire dans la vie en suivant dix étapes recommandées. Je ne crois pas que mes expériences ou mes facultés font de moi quelqu'un de particulier ou de plus grande valeur que mes semblables. Mon vécu et mes explorations me conduisent à penser que les accessoires, les supports et les disciplines adoptés par les groupes spirituels et les intérêts individuels sont, en définitive, inutiles. Ils peuvent constituer d'inestimables points de départ ou d'excellents outils d'entraînement, mais ce ne sont absolument pas des conditions requises. Dans le pire des cas, ils peuvent même devenir des obstacles à l'exploration et à l'expansion personnelle, et empêcher de trouver réponse aux questions les plus essentielles.
En m'observant depuis ces deux niveaux (autre dimension vibratoire), j'ai constaté que ma main droite était pratiquement sectionnée au niveau du poignet ; j'avais également le pied droit broyé jusqu'à la cheville, et, toujours du même côté, une entaille profonde au buste. Un grand trou s'ouvrait dans mon crâne : j'étais touchée à un œil, j'avais perdu mon sinus frontal et une partie de ma cervelle. Des êtres énergétiques et moi avons travaillé ensemble à réparer le corps, en nous concentrant essentiellement sur la matrice. Les blessures n'ont pas toutes été guéries car elles allaient servir à me mettre en situation pour accomplir certaines tâches que j'avais acceptées ou pour me permettre de vivre des expériences que j'avais choisies en tant que Moi entier et infini.
Une personnalité qui accomplit une tâche relativement anodine pourra très bien en tirer d'incroyables progrès et une grande évolution en tant qu'Être entier, tandis que d'autres, qui s'emploient à exercer des responsabilités pouvant sembler vastes et complexes, ne feront peut-être que du sur-place du point de vue de leur évolution personnelle. Pour autant, ceux qui font du sur-place produisent eux aussi un effet, et cet effet a de la valeur.Une personnalité peut choisir d'explorer une dimension qui lui est totalement inconnue, et, en y tâtonnant, sera peut-être inefficace à certains égards, mais répondra par ailleurs à l'intention qu'elle avait de faire une expérience inédite ; une autre personnalité retournera d'innombrables fois dans la même dimension afin d'en maîtriser à la perfection les spécificités. Tous ces choix sont valables et appréciés à égale mesure.
D'après mon expérience en état de conscience en état de conscience élargie, aucun être n'est considéré comme bon ou mauvais. Les actes d'un être peuvent être perçus comme étant perturbateurs, disharmonieux ou néfastes pour le flux créatif d'une réalité donnée, mais la créativité de ces mêmes actes, elle, restera valable - peut-être même nécessaire ou utile -, quelles que soient les perturbations qu'ils auront causées. Un acte vu comme perturbateur dans la perspective du monde physique peut-être considérée comme un acte créatif beau, nécessaire ou valable du point de vue de la conscience élargie, et donc bon à tous égards.