H.E.R.O (Victoria Sue) tome 4 sur 7
MxM Bookmark (11/03/2020)
3.65/5   13 notes
Protéger et servir...

Vance Connelly a toujours voulu perpétuer la tradition familiale et rejoindre le département de Police de Tampa, mais ses rêves sont anéantis le jour où il se réveille avec la marque des augmentés sur le visage. Après des années de lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie, c’est par hasard qu’il rencontre Talon Valdez et devient un fier membre des H.E.R.O.

Samuel “Angel” Piper est impatient de quitter son travail d’i... >Voir plus
Que lire après H.E.R.O., tome 4 : Protéger et servirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vance Connelly a toujours voulu être flic, suivant l'exemple de sa nombreuse famille, mais lorsque, à peine ado, il a été marqué il a dû renoncer à ce qui faisait sa vie, le sport et son projet d'entrer dans les forces de l'ordre. Sa rencontre avec Talon lui a rendu quelques espoirs lorsqu'il l'a intégré à H.E.R.O.
Sam a quitté la D.E.A pour devenir le partenaire de Vance, mais son passé douloureux l'empêche de se livrer et de suivre ses instincts pour Vince. Lorsque le groupe démarre une enquête sur une nouvelle drogue utilisant le sang des augmentés, il apparait que le passé de Sam pourrait se rappeler à eux …

Dans ce quatrième tome nous retrouvons l'uchronie où des mutants sont apparus dans notre société, les Augmentés, aux multiples capacités. L'unité "H.E.R.O" (Human Enhanced Rescue Organization / Unité de secours conjointe Humains & Augmentés) est une équipe mixte d'augmentés/humains crée au sein du F.B.I. afin de traiter les problèmes où sont concernés des Augmentés. Comme dans les volumes précédents les incompréhensions et injustices face aux différences sont mises en épingle lors d'une enquête servant de base à la romance entre l'humain et l'Augmenté d'un des binômes de l'équipe, l'auteur mettant en scène des enfants mal-traités pour ajouter une touche de tendresse au tout.
Le démarrage assez lent nous replonge dans l'atmosphère du groupe à travers Vance et Sam, un gentil géant à la famille aimante dont la capacité est une force extraordinaire et un humain fluet à l'enfance torturée, qui, n'ayant jamais connu l'affection semble incapable de reconnaître l'amour et de se livrer, ce qui génère des malentendus avec son coéquipier. D'emblée Vance a éprouvé de forts sentiments pour Sam qui lui-même éprouve une attirance qu'il refuse de reconnaître, la romance se développe tout au long du livre, se mêlant à l'enquête sur des enlèvements d'Augmentés dont on extrait le sang afin de créer des drogues et aux antécédents troubles de Sam.
Le rythme s'accélère au fil du récit où les dangers se multiplient pour nos héros jusqu'à la conclusion où ils sauveront les enfants augmentés incarcérés et où Sam saura enfin reconnaître ses sentiments, dans les dernière pages une porte est même ouverte pour une suite …

L'écriture fluide et le rythme soutenu nous incitent à dévorer ce livre d'une traite. Les personnages sont touchants et bien définis, le mélange des genres bien dosé, au final nous obtenons une lecture de délassement agréable qui devrait satisfaire de nombreux lecteurs.

PS : L'éditeur a choisi de sauter le T4 en anglais qui met en scène des Augmentés sans rapport avec nos héros de Floride, ce T4 en français est donc le T5 en anglais. Ce tome ouvre la porte à une suite mais l'auteur ne semble pas avoir publié depuis deux ans.
J'adore retrouver les héros de cette série. Je les aime tous mais j'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Vance et j'ai tellement aimé suivre son histoire !!!

Vance est foncièrement bon, gentil, indulgent, patient. Il a eu une incroyable famille, il faut le dire. Cela l'a aidé à vivre sa transformation un peu plus « facilement » que d'autres car il a été soutenu et surtout, il n'était pas différent pour sa famille. Quelle famille d'ailleurs !!!! Ils sont tout simplement d'une gentillesse et bonté que s'en ai parfois douloureux car on aimerait avoir plus de gens comme eux dans la vraie vie. Il a un grand mal-être à cause sa taille, sa force. Il fait peur aux gens dans la rue, dans les magasins… et cela le blesse énormément. Surtout quand on sait qu'il est d'une grande gentillesse et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Sa rencontre avec Sam dans le tome précédent va bouleverser sa vie et renforcer son mal-être sur sa corpulence.

Son partenaire Sam est un personnage assez antipathique au début de la lecture. Il n'est pas du tout comme son personnage d'Angel. Il est renfermé, grognon et ne se laisse absolument pas approcher. Mais au fur et à mesure qu'on en apprend sur son passé, on peut comprendre un peu mieux son attitude envers les autres et surtout Vance. Il ne se sent pas légitime d'être aimé donc il le repousse de toutes les manières possible. Même si j'ai eu un peu de mal au début avec lui, finalement, il m'a touché. Et j'ai beaucoup aimé lire leur rapprochement, laborieux mais touchant.

Cependant, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, j'ai trouvé la fin un peu rapide et « facile ». Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci même si elle me convient tout à fait 🙂

Certaines scènes ne sont pas très facile à lire : les augmentés subissent du harcèlement, de la discrimination, de la violence et surtout beaucoup de méconnaissance. Et quand cela touche les enfants, c'est encore plus douloureux. Mais l'autrice sait s'y prendre pour transformer les situations assez négatifs en quelque chose de constructif et positif. Et je vais me répéter mais la famille de Vance est juste incroyable et je les aime vraiment beaucoup.

Le couple du tome 5 me tente énormément !!!! J'ai hâte d'en savoir plus sur Eli. Il est intrigant car il ne parle quasiment jamais. Et avec un autre membre de la famille Connelly, j'ai encore plus hâte !!
Un tome que j'ai longtemps repoussé pour deux raisons. La première, c'est que je voulais vous offrir les chroniques des précédents tomes, donc il fallait que je trouve le temps de relire les trois premiers tomes. Mais aussi pour les nombreux avis négatifs concernant le personnage de Sam. Je pense que d'avoir pris le temps de le lire a été bénéfique pour moi.

Nous retrouvons Vance et son nouveau partenaire Sam, trois mois après les événements du tome précédent. Aurevoir Angel, le charmeur et bonjour Samuel le grincheux. Un partenariat qui commence mal. Vance, complètement sous le charme de son coéquipier et désireux d'être le meilleur collègue, a l'impression d'être empoté. Les remarques de Sam ne font que lui confirmer ce qu'il a toujours été : un homme trop gros, trop fort.

Vance m'est toujours apparu comme un garçon absolument adorable. Et c'est encore plus que ça. Il est tellement touchant. Il a même réussi à me faire pleurer en étant juste lui. Il veut tellement tout faire pour le bonheur des autres, qu'il s'oublie. Je l'aime tellement. Un héros doux, même trop parfois, mais je veux trop le câliner !

Samuel est un homme plein de secret. Il veut éloigner le plus de souvenirs du passé possibles et faire son travail au mieux. Mais surtout, il veut éloigner son coéquipier, trop fort et surtout trop tentant de lui. Il ne peut s'empêcher de le blesser, sans le vouloir et s'empêtrer dans ses mensonges devient une seconde nature.

Alors oui comme beaucoup, je m'attendais à un héros déluré qui nous proposerait des scènes épiques et pourtant c'est tout le contraire. Et au final, cela m'a plu. Quand on apprend son histoire, on comprend ses peurs. Oui on veut le secouer pour le mal qu'il fait et pour lui remettre les idées en place. Mais il n'est que Sam et c'est parfois compliqué de pouvoir avoir tout ce qu'on a toujours voulu.

Quand une nouvelle mission va mettre encore plus en difficultés ce partenariat, Vance prendra une décision. Mais pas sûr que Sam y survive. Entre révélation du passé, combat contre les injustices, l'équipe devra être unie plus que tout.

Ils m'ont beaucoup peiné. Et j'avoue que je n'ai pas compris les choix de l'auteure ici. Je trouve et c'est un avis personnel que le côté romance est bâclée. Y'a eu du combat, puis hop tout est lâché comme une bombe. La fin en devient trop rapide et j'aurais aimé avoir plus d'eux. J'avais déjà eu ce sentiment avec Gael et Jake. Mais je sais que je les reverrais, donc cela me rassure.

Un plaisir de retrouver l'équipe au complet, le prochain duo est mis en avant et je peux vous dire que j'ai hâte de lire le prochain tome. Même si clairement, je sais que je vais souffrir ! Les thèmes que nous découvrirons vont être forts et douloureux. J'espère surtout qu'ils seront bien traités. Mais entre le côté sombre et mystérieux d'Eli et l'énorme famille des Connelly, cela risque de faire des étincelles.

L'intrigue était géniale. L'imagination de Victoria Sue est vraiment immense. On ne voit rien venir à l'avance. le suspense est au rendez-vous, c'est haletant et derrière toutes ces actions, se cachent des messages forts. La situation des augmentés me fait toujours souffrir, mais au fur et à mesure des tomes, on sent que les choses changent ! Et ce qu'on apprend en dernier, est juste une superbe victoire ! Oui, je suis à fond !

Alors, vous l'aurez compris, dépêchez-vous de découvrir cette saga dans son intégralité ! Je me tâte à me les prendre en papier, tellement j'aime cet univers !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous retrouvons notre équipe H.E.R.O. douze semaines après la fin du tome 3. Vance et Sam, nouveau partenariat, sont en infiltration à Bâton Rouge depuis 10 semaines, à la demande de la DEA. Une intervention tourne mal, leur permettant malgré tout de découvrir 2 cadavres d'adolescents augmentés et blessant Vance qui protégeait Sam. de retour chez eux, l'équipe est confrontée à d'étranges disparitions d'adolescents et d'enfants augmentés.

L'intrigue policière est prenante, bien menée, les différentes capacités de chacun sont assez exploitées. Après quelques surprises, l'enquête est résolue, peut-être un peu rapidement sur la fin l'ajout d'un augmenté infirmier à l'équipe et l'auteur finit son roman avec l'annonce du nouveau partenariat (couple ???) Eli/Daniel (nouvel ajout à l'équipe) qui annonce peut-être une enquête sur un réseau de pédopornographie.

Vance est un gentil géant, qui cherche en permanence à se faire tout petit, ce qu'il n'arrive évidemment pas à faire, qui a peur de blesser et de faire du mal et qui est totalement amoureux de son partenaire, Sam. Sam parait fort et concentré sur lui-même et sa carrière, mais après avoir eu un aperçu de son enfance et son adolescence, nous voyons bien qu'il ne s'agit que d'une façade pour se protéger. J'avoue que j'ai craqué pour Vance, ce grand "costaud" qui, en dépit d'une famille surprotectrice et aimante, traine quelques traumatismes et casseroles. J'ai eu envie, à plusieurs reprises de secouer Sam, qui pouvait être assez brutal dans sa façon de traiter Vance en privé et tout aussi protecteur en public, je pense à la scène dans l'ancien lycée de Vance.

Tout finit bien, un peu too much peut-être, mais ce tome, que j'ai préféré aux 2 premiers (la personnalité de Talon m'agace profondément), et même au troisième, devient mon préféré de la série, malgré quelques coquilles.

A quand la suite et l'histoire d'Eli ?
Nouvelle enquête pour l'unité H.E.R.O., celle-ci est centrée sur les personnages de Vance et de son nouveau partenaire Sam.
On sait déjà que Vance avait apprécié ses rencontres avec Sam alias Angel.
Ce tome est encore plus enquête et vie de l'équipe que les précédents, niveau romance, c'est quasiment le calme plat...
Un bon tome pour suivre l'équipe et les enfants augmentés mais le couple Vance/Sam est assez survolé.
Le tome suivant sera sur Eli qui parle très peu, cela promet d'être assez particulier. (Edit - Il semblerait que se soit le tome 6 qui soit sur Eli)

— Exactement, acquiesça-t-il. Pensez à ce que cela serait d’avoir vos capacités, mais sans la cicatrice.

Tout le monde garda le silence quelques instants. Gael se leva et alla se resservir un café. Une seconde plus tard, Jake se leva à son tour et le rejoignit. Gael serait le plus durement touché. La cicatrice était un déclencheur pour lui, de bien des façons.

— Bien sûr, ce n’est que pure spéculation.

Buchanan ramena la conversation à lui.

— Jusqu’à présent, nous n’avons rien d’autre que des rumeurs pour dire que les augmentés sont des cibles.

— Et deux corps, fit remarquer Sam.

— Qui auraient pu se trouver là pour un tas de raisons, renchérit Buchanan.

— Nus ?

Sam haussa un sourcil et Vance sourit, commençant à se sentir un peu mieux quand Buchanan n’ajouta rien.
Sam rigola, et Vance se détendit à nouveau. Il appliqua plus de crème, et fut très doux sur les endroits qui semblaient douloureux.

— Oh, gémit à nouveau son partenaire, enfouissant sa tête dans l’oreiller.

Sam avait un nœud dans la gorge, de plus en plus convaincu, à chaque seconde qui passait, que c’était une mauvaise idée. Dommage que son corps ne semble pas être d’accord avec lui. Certaines parties, en tout cas.
— Assieds-toi, murmura Sam.
Vance s'exécuta. Non parce que son cerveau tournait à plein régime et comprenait les instructions, mais parce que ses jambes semblaient savoir comment obéir à un ordre.
D'un coup de genou, Sam écarta plus largement les jambes de Vance et s'avança entre elles.
Vance étant assis, ils se retrouvèrent face à face. Sam prit son visage entre ses mains et passa son pouce sur les lèvres de son partenaire, encore humides d'avoir été embrassées.
Vance était certain qu'il devait dire quelque chose. Quelque chose d'intelligent, d'articulé, ne serait-ce qu'un mot. Quelque chose qui démontrerait qu'il parlait le même langage que Sam, mais tout ce qu'il avait un jour appris disparut de son cerveau si vite, qu'il n'y eut pas la moindre chance que cela atteigne ses cordes vocales.
— Oh.
Quelqu’un en avait après Sam, ce qui ne présageait absolument rien de bon. Il y avait même de fortes chances que ce soit lié à son passé et que cela revienne le frapper en pleine face. Cependant, la chose la plus difficile qu’il aurait à endurer, d’après lui, serait de coller aux basques de son partenaire vraiment magnifique et super sexy, qui semblait avoir développé la manie de lui sauter dessus pour le plaquer au sol.

Et ce qui serait très difficile pour Sam aussi, ce serait de continuer à prétendre qu’il n’était pas gay.
— Mmff.

Ce n’était certainement pas un mot non plus, mais à ce stade, il ne s’en souciait plus vraiment, car les lèvres de Sam avaient à nouveau trouvé les siennes.

Et elles étaient aussi douces qu’il l’avait imaginé.

Ses mains aussi semblèrent savoir quoi faire, car elles glissèrent autour de Sam pour se poser sur ses fesses. Celui ou celle qui pensait que Sam était trop petit ou que Vance était trop grand ne savait pas de quoi ils parlaient.

Oh, minute… C’était lui qui avait pensé ça.