"Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?"
C'est tout ce que mon esprit a été capable d'émettre comme critique dès l'instant où j'eusse posé les yeux sur le résumé de ce 50 shades of Grey version 140305i932.

C'est à la mode de parler de sadomasochisme ou de soumission/domination sans que ça n'en soit ? Êtes-vous seulement au courant que les chefs d'entreprise sont tous des masochistes (s'ils doivent être quelque chose) ? Ces auteurs de secondes zones ont-ils seulement ouvert un livre intelligent qui traiterait du sujet ? Ou visité un club BDSM et interrogé les participants ? Non ?

Ce n'est pas parce qu'il a un gros sgueg que c'est du sadisme/masochisme, pitié.

Et puis c'est toujours pareil, qu'est-ce que c'est que ce délire de pseudo-naïveté avec une grosse nymphomane qui a l'air de pouvoir se faire passer dessus par n'importe qui ?

C'est juste pitoyable. C'est vulgaire, mal écrit, on voit que ça vient de fanfiction.net (c'est quoi cette lubie des éditeurs d'éditer des torchons pareils ?!).

Qui est-ce qui a mis les tags de ce livre ? "Sadomasochisme" et puis quoi encore ? On en est aussi éloigné qu'une vache d'une machine à écrire. Et même pour les vrais amateurs de soumission/domination, c'est purement un scandale.

Bref, à fuir, à moins que vous ne compreniez rien à rien et que votre intellect ne dépasse pas le niveau de la mer.
Ou si vous avez envie de vous faire du mal. Parce que oui, c'est une vraie torture à lire. C'est peut-être ça le concept de ce livre en fait.

Qu'il parait loin le temps de Sir Masoch et de Monsieur le Marquis de Sade...
C'est idiot, plat, sans intérêt, ça manque de tout, de croustillant, de surprenant. le livre se résume facilement : l'histoire d'une femme qui n'a pas de problème et qui s'en cherche, vainement. La lecture est d'un ennui mortel. Léopold von Sacher-Masoch doit se retourner dans sa tombe.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu une bookboX par la poste, une boîte pleine de romans coquins, certains très attirants, d'autres moins intéressants. Et devant la série La soumise, j'ai hésité longuement. D'abord, parce que je ne suis pas très amatrice de séries. J'aime plutôt varier les plaisirs et ne supporte pas l'idée qu'un livre qui se ferme appelle immédiatement l'ouverture du tome suivant. Et puis, me reste à l'esprit l'immense déception de 50 nuances de Grey, livre auquel La soumise me faisait penser.
Finalement, j'ai décidé de lui donner une chance. J'ai craqué et les six tomes ont pris place sur ma pile à lire.

Première qualité de ce roman : les prénoms magnifiques de ses personnages, Abigaïl et Nathaniel. Deux noms destinés à l'amour, aux émotions vives, au désir et aux transgressions. C'est la première fois que je suis si sensible aux prénoms des héros et dans cette sorte de huis clos amoureux et sexuel, cela a son importance.

L'autre point fort de ce texte, c'est l'évolution de la relation des deux partenaires surtout en dehors de leurs jeux sensuels et privés.
Quand les émotions du corps rejoignent celles du coeur et de l'âme, je fonds.
Quand la sensibilité désarmante de l'homme rejoint la détermination forte et presque virile de la femme, je retiens mon souffle.
Et puis les joutes littéraires des personnages sont des parenthèses pétillantes et bienvenues, comme des hymnes à l'amour et à la vie.

Par contre, le style peu soigné de l'écriture et le nombre de fautes m'ont passablement excédée. Je l'ai perçu comme une envie bâclée ou urgente d'écrire, d'imposer un texte, se moquant presque du lecteur. Est-ce dû à l'écriture de l'auteur, à l'édition, à la traduction ? Je n'en sais rien. Mais je suis convaincue que les lecteurs de ce genre de littérature ont droit aux mêmes égards et à la même perfection d'écriture que tous les autres amoureux littéraires.

Et puis, malheureusement, ce roman n'a pas encore assouvi ma quête de coup de coeur de la littérature érotique. Mais au moins, ce premier tome m'a donné l'envie de lire la suite, un jour, quand un besoin de légèreté et de sensations papillonnantes se fera sentir.
La Soumise... J'avais eu la chance de connaitre cette histoire grâce au site Fanfiction ou a l'époque les personnages étaient interpréter par la famille Cullen/Swan (il ne faut oublier que grâce a la saga Twilight, le site FF a pris énormément d'ampleur et que nombreuses histoire érotique publier maintenant on commencer avec Edward et Bella).

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis replonger dans cette romance érotique ou l'écriture donne un ton particulier a la relation qui unis Nathaniel West a Abigail King, mais je ne vous cacherais pas qu'après avoir lu "Fifty Shades of Grey" les similitudes entre les deux romans m'ont sauter aux yeux, mais sincèrement, je ne m'en suis pas formaliser plus que ça et je me suis laisser porter par une histoire a la fois forte sentimentalement qu'érotiquement.

Un premier tome a lire seule ou a deux.
Ça faisait un petit moment que ce livre était dans ma PAL. Et après un million de secrets inavoués j'ai eu envie de rester dans le même genre avec un peu plus de sentiment. Depuis mon gros coup de coeur fifty, je n'ai jamais retrouvé la même chose ou quelque chose qui s'en rapproche. Ici on y est presque… Un dominant, une soumise, un contrat, mais avec des sentiments …. Mais bon c'est loin de mon Christian et Anna ^^

On fait la rencontre d'Abigaïl King lors de son entretien d'embauche. Mais attention pas n'importe quel post. Elle a rendez-vous pour le post de soumise. Abby n'est pas une jeune fille vierge qui se retrouve dans ce monde « dominant/dominé » par hasard. Non, Abby est une soumise et Nathaniel West la fascine. Pour celles qui se poseraient la question, non elle n'a pas eu d'autre Dominant. Nathaniel est son premier et ce monde est inconnu pour elle. Mais un beau jour, elle se décide enfin à se lancer….

En face on a Nathaniel West, patron de West Industries, un dominant pur et dur. Ce monde me fait toujours autant halluciner. Pas le coté dominant/dominé, mais le côté « rabaissement » de la soumise. Oui je sais y'en a qui vont pousser des hauts cris derrière leur écran et dire que j'y connais rien, avec raison d'ailleurs ! Mais franchement un mec qui me fait dormir par terre a côté de son lit ? Ouai bof quoi….

Nathaniel se décide à prendre Abby en essai un week end. Si les choses se passent bien, elle devra suivre tout un tas de règles la semaine et lui consacré tous ses week end. le week end ayant était satisfaisant, les voilà « liés » pour un petit bout de temps.

Ce que j'ai aimé avec lui c'est qu'il n'est pas totalement sans coeur. Il la respecte et ne fera rien qu'elle ne désire vraiment. Mais il ne va pas être tendre avec elle dans leur jeu, surtout la scène pour le manquement à la règle 8h de sommeil.

Abby elle, même si elle est consciente du monde ou elle a mis les pieds, elle ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle découvre ce style et s'attache peu à peu à son « maitre ».

Le plus de ce livre c'est qu'il y a autre chose que du sexe. le couple sort, part en weekend, etc… et ça, ça fait du bien ;)

Le tome sur le point de vue de Nathaniel sort en mai, j'ai hâte de voir comment lui a perçu les choses vu qu'on a ici que le point de vue d'Abby.

En résumé un livre vraiment sympa, hot mais avec des sentiments qui devrait plaire au fan de fifty ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
A défaut d'avoir eu l'occasion de commencer par lire la célèbre trilogie "50 nuances de Grey", je me suis plongée dans la découverte du genre qu'est la littérature érotique, par le biais du premier tome de la trilogie "La soumise".

Pour l'histoire, Abby fantasme sur le beau Nathaniel West, riche homme d'affaires, depuis des années. Apprenant ses penchants sexuels, la bibliothécaire décide de lui présenter ses services en tant que "soumise". Chaque week-end, la jeune femme va devoir obéir à ses ordres, et à répondre à tous ses fantasmes...

Un fil conducteur relativement simple en somme. Mais le résumé donnait envie d'en savoir un peu plus sur cette histoire assez dingue.

Pour les personnages:

Abby est assez attachante au premier abord. Bibliothécaire solitaire, son quotidien n'a rien de palpitant mis à part les visites de sa meilleure amie Félicia. Quand Abby annonce à celle-ci ses intensions concernant Nathaniel, la nouvelle n'est pas reçue avec enthousiasme. Mais qu'importe, Abby est certaine de ce qu'elle veut, et puis, elle qui n'a jamais réussi à être satisfaite par ses précédents amants, elle est bien décidée à saisir l'occasion avec Nathaniel, ce fantasme qui la hante.
Nathaniel, au premier abord, semble froid, distant, mais semble être un parfait gentleman, dévoué à veiller au bien-être de son entourage. Mais bien vite, sa facette sombre va être bien vite dévoilée...

Dès le premier chapitre, j'ai été happée par l'histoire. Qu'est-ce qui poussait Abby à proposer ses services à Nathaniel ? Quel plaisir trouvait-elle à faire des choses exigées par cet homme ? Mais bien vite, Abby m'a agacée dans sa naïveté et sa soumission, et j'ai vraiment trouvé Nathaniel ingrat, égoïste, irrespectueux envers la gente féminine. Les premières scènes de sexe m'ont donc agacées, et j'avais envie de secouer Abigaïl comme un prunier pour qu'elle réagisse et garde sa dignité. Enfin, un événement assez grave va avoir lieu, et va vraiment changer la donne entre la relation des deux protagonistes de l'histoire. Et là, ma vision des choses sur cette histoire a commencé à changer, et j'ai apprécié ma lecture, dans la mesure où la naissance d'une relation amoureuse rendait l'intrigue plus complexe mais aussi plus réaliste. Un certain suspense régnait et j'avalais, j'avalais toujours plus de pages, à tel point que j'ai terminé ce livre en deux séances de lecture. Les secrets de famille de Nathaniel, la rencontre entre Abby et sa famille, la relation entre Jackson et Félicia, l'exploitation de la psychologie des personnages, entrecoupaient l'histoire de notre couple, et c'était aussi une bonne chose. Les personnages secondaires ont tous leur place ici. La fin de ce premier tome m'a plu, et je me demande donc de quoi peut-être fait les deux tomes suivants par contre. Oh surprise, la note à la fin m'apprend que le deuxième opus sort dans trois jours... Je vais donc rapidement connaître la suite de cette histoire. Attention toutefois, certaines scènes sont très crues, et certaines répliques vulgaires. Mais l'évocation de poèmes, et les petits détails romantiques ont pas mal adouci l'histoire et m'ont fait poursuivre ma lecture à vitesse grand V. Moi qui suit une incorrigible romantique, j'ai apprécié.

En bilan final, je dirais que le début de l'histoire m'agaçait pas mal. Je trouvais les personnages sans profondeur, idiots et vulgaires. Mais bien vite, les explications à propos de leurs psychologie et les intrigues secondaires ont changés ma vision des choses, et j'ai fini par dévorer ce livre ! J'en retiens donc une entrée dans le genre érotique assez surprenante, et j'attaquerai la suite d'ici peu. Et pourquoi pas d'autres trilogies plus connues par la suite !

Il n'y a pas de mise en place de l'histoire. On rentre directement dans le vif du sujet sans apprendre à connaître les personnages, à les découvrir, sans aucune rencontre entre nos deux protagonistes. de manière générale, il n'y a pas assez de descriptions, même avec les lieux. C'est comme si l'histoire était passé en avance rapide pour directement arrivé aux scènes de sexe, de soumission bref les week-ends qu'ils passent ensemble. Sauf qu'avec le style d'écriture de l'auteur, je n'ai pas pu apprécié les personnages donc la romance ne m'intéresse pas et les scènes de sexe censées être torrides, ne font ni chaud ni froid. Je ne ressens aucune émotion à la lecture de ce livre.
C'est vraiment dommage…
Mouais, bof sans plus
Petite anecdote du pourquoi j'ai ce livre dans ma pal. On m'a offert lors d'un swap le tome 4 par accident. Ma copine s'était trompée de wish list.
Quand j'ai commencé le premier chapitre du tome 1, j'ai compris que je n'allais pas digérer une daube pareille. Pour moi c'est pire qu'un bide, ce roman est une offense aux femmes, à la pratique du BDSM, à cette notion de soumis/dominant. Je suis désolée mais Tara Sue Me ne sait pas de quoi elle parle. J'ai eu la chance de lire des auteurs qui connaissaient le milieu. A travers leur lecture j'ai pu comprendre certaines bases et j'ai fini par respecter ce milieu souvent pointé du doigt. Et il y a bien une chose que j'ai cerné c'est que la femme est respectée et vénérée. Donc pour moi dans cette saga, Nathaniel est un monstre sans coeur et Abigail une cruche de service. Et je me demande encore maintenant comment ils ont pu tomber amoureux. Même pas l'once d'un brin d'émotion. On vit même une scène glauque au troisième chapitre où la fellation passe amèrement. Et les scènes de sexe s'enchainent sans réelle émotion ni saveur. Ce premier opus est une succession de séquences sexes catastrophiques jusqu'au fameux code qui fait un flop total.
Que dire de l'entourage du pseudo couple, du grand n'importe quoi. J'ai du guimauve à pleurer de rire. Aucun suspense à se mettre sous la dent. Les joutes verbales sont d'une platitude. Ah oui, le pompon la mise en page éditorial laisse à désirer.
J'ai quand même fini le premier tome mais ce sera sans moi la suite. de toute façon tout est dit dans le synopsis des autres tomes.
En tout, cas c'est un grand merci à Stéphanie pour ce moment particulier. Je me suis fait une joie de lui raconter mon calvaire en long en large et en travers. On aura bien rigolé ensemble.
Oh nom d'un chien, qu'est-ce que c'était que ça ?! Après avoir péniblement essayé de lire en vain Fifty Shades of Grey pendant 15 laborieuses pages, je m'étais dit : Plus jamais ! le mommy porn n'est pas fait pour moi... Et puis, une amie m'a prêté ce roman en me disant : "Tiens, connaissant tes goûts, cela devrait te plaire !"
Mes goûts ? Lesquels ?... Trêves de bavardages, vu la grosseur du roman, je me suis dit qu'en quelques heures je l'aurais plié... Effectivement, je n'ai quasiment pas réussi à le lâcher !
Mieux écrit que la trilogie de E. L. James, "La soumise" m'a accrochée. Ce n'est pas le meilleur livre de l'année, mais les personnages sont plausibles, l'intrigue est attractive et les scènes de sexe sont... Assez bien trouvées, ma foi !

Point négatif, comme d'autres amateurs de la série, j'ai relevé d'immondes fautes de frappe, des fautes d'orthographe et parfois même des incohérences (un personnage est dans une pièce et l'instant d'aprèsn il est dans une autre ? Téléportation, quand tu nous tiens...).

Ceci dit, je pense récupérer les autres tomes chez mon amie pour dévorer allègrement la série.

Bonne lecture :)