AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 60 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
"L'apprentie" est le tome qui clôture la trilogie "La Soumise". Sa découverte fut maintenant chose faite !

Après leur séparation très douloureuse, Abby et Nathaniel décident d'instaurer de nouvelles règles, dans le respect et les sentiments afin de relancer leur histoire d'amour avec succès. Alors que tous deux explorent leurs limites, on assiste à l'évolution considérable de leur relation. En parallèle, nous apprenons quelques informations à propos du passé de Nathaniel, mais aussi sur l'évolution de la relation entre Jackson et Félicia...

En ce qui concerne les personnages, Abby prend beaucoup d'assurance dans ce tome. Elle assume complètement son rôle de soumise, grâce à d'autres personnes de la même communauté qui l'ont grandement aidée. Au fil des chapitres, la jeune femme fait ressortir son espièglerie pour provoquer son dominant...
Nathaniel, plus amoureux que jamais semble plus humain comparé au tome précédent. Bien qu'il soit un dominant qui repousse sans cesse les limites de sa compagne, il n'en reste pas moins dévoué, fidèle et intentionné à sa belle...

D'un point de vue global, ce dernier tome conclut convenablement cette trilogie. J'ai beaucoup apprécié l'épilogue, soit dit en passant. Les deux amants communiquent solidement pour venir à bout de leurs problèmes. Leurs nombreux accords pour toujours repousser leurs limites donnent du pep's à l'histoire. Dans l'ensemble, les scènes de sexe restent bien crues, parfois répétitives, mais l'histoire sentimentale derrière nous tient en haleine. C'est sans doute mon côté romantique qui se manifeste... Ce tome fait évoluer l'histoire, contrairement au tome 2 qui n'était qu'une réécriture du point de vue de Nathaniel. Ici, les chapitres alternés entre le point de vue de Abby et de Nathaniel donnent de l'intérêt à l'histoire. Au final, pour moi, j'ai bien aimé le premier tome, beaucoup moins le deuxième dans la mesure où j'ai trouvé Nathaniel froid et lâche, mais ce dernier tome est à la hauteur du premier. Une trilogie érotique convenable. Divertissant.
Commenter  J’apprécie          20
Ayant tout juste terminé le tome 2 il y a quelques jours, j'ai rapidement décidé de lire la fin de cette trilogie que j'avais découverte il y a un moment de ça lorsqu'elle n'était encore qu'une simple fanfiction qui avait fait palpiter mon petit coeur.

J'ai envie de vous dire que c'est mon tome préféré sur les 3. Même si j'avais beaucoup aimé la version d'Abby et Nathaniel, cet opus avait quelque chose de captivant. Non, pas l'intrigue, car au final il n'a rien de plus que ce que nous avions déjà découvert dans les deux opus précédents. Mais tout simplement, cette recherche et découverte des plaisirs et jeux à deux qui leur a manqué alors que les sentiments se sont mêlés à l'histoire.

Les deux personnages vont devoir réussir à partager plus que leur relation de domination et soumission (D/S), ils vont devoir grandir et s'épanouir ensemble, mais vont-ils y arriver ? Telle est la question qu'ils se posent.

Abigaïl va donc apprendre à devenir encore meilleure pour le plaisir de son maître et Nathaniel lui va exiger beaucoup plus de sa relation avec Abby afin de tester et repousser sans cesse ses limites. Et c'est là que le plus intéressant de l'histoire arrive. Les découvertes sur le bondage, l'exhibitionnisme ... le plaisir n'en est que redoublé et pas seulement pour les deux personnages. Ma lecture a été dévoré plus vite que l'ombre tellement c'était intéressant à découvrir.

Nathaniel est plein d'attention envers Abby, il est à son écoute et à chaque page on peut remarquer qu'il s'investit dans son histoire romantique avec Abigaïl tout autant que dans leur relation D/S. Abby, elle s'épanouit tous les jours et réussit à merveille dans son rôle de soumission en ajoutant un peu plus de spontanéité à l'aventure.

En bref, un tome beaucoup plus axé sur la découverte de la romance entre les deux personnages, une parfaite ambiance D/S qui m'a titillé plus d'une fois.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Troisième opus de la série La Soumise « L'apprentie » de Tara Sue Me qui m'a beaucoup surprise. Car nous allons découvrir un couple qui est déterminé à combiner leur vie normale avec l'aspect BDSM. Et c'est aussi bien fascinant que déroutant.

Abby et Nathaniel ont repris leur relation tout en s'organisant pour vivre leur relation de Dominant/Soumise le weekend et leur vie ordinaire la semaine. Novice dans ce domaine, Nathaniel pourra-t-il être à la fois le Dominant et l'amant ? Abby pourra-t-elle dissocier son aspect de Soumise de la femme fougueuse ? Cela devra prendre un certain temps mais tout s'apprend …

Ah Nathaniel, un vrai Dominant qui aime tout contrôler dans toute sa splendeur. Il aime les choses d'une certaine manière et surtout que les règles soient respectées. Et si ces dernières sont enfreintes à coup sûr il y aura punition. Quand à Abby malgré le fait qu'elle soit novice en tant que Soumise, elle arrive à apprécier cet univers. Ensemble ils vont vivre une relation unique. Mais les doutes et les peurs sont toujours présents. Ils devront apprendre à se connaître, se faire confiance mais surtout à se confier.

Ce livre nous montre très bien l'adaptation de la vie de couple de nos héros en tant que simples amants et Dominant/Soumise. Nathaniel va tester les limites d'Abby jusqu'aux extrêmes. le mode de vie Bdsm est particulièrement mis en avant avec des scènes qui sont très explicites et intenses mais sans aucune vulgarité. L'auteur Tara Sue a su créer deux personnages à part. On voit très bien leur amour mutuel et l'alchimie explosive entre eux. Nathaniel et Abby se complètent parfaitement. Chacun a du faire un effort pour qu'ils puissent avoir un avenir ensemble.

A travers une plume fluide, diaboliquement captivante et addictive on ne voit pas le temps passé. « L'apprentie » de Tara Sue Me est un tome plaisant, torride à souhait et où les mots Plaisirs et Désirs ont leur importance. Un roman où son titre prend tout son sens.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-137
Commenter  J’apprécie          10
Après ma déception du T2 consacré au point de vue d'un Nathaniel faible, j'avais un peu peur de ne pas apprécier ce dernier tome comme j'ai aimé le premier.

Et en voyant que dans ce dernier tome, on allait alterner les points de vue j'ai eu des sueurs froides ! Mais heureusement, ici on retrouve le Nathaniel dominateur ^^

On retrouve donc Abby et Nathaniel qui ont décidé de vivre une vraie relation amoureuse comme un couple normal. Seulement eux, leur week-end seront un peu spécial ;)

On les voit donc vivre normalement mais aussi expérimenter ce qu'aucun d'eux n'a jamais vécu. Pour Abby le coté soumise et lui apprend a concilier son amour et sa domination sur elle…

Abby est égal à elle-même. Un peu plus forte et sûre d'elle la semaine ou elle vit pleinement son amour pour Nathaniel. Mais aussi anxieuse et inquiète de décevoir son maître lors de leur week-end jeu…

Nathaniel lui est trop mimi amoureux ^^ Mais tout ça est complètement nouveau pour lui alors il marche un peu sur des oeufs ;) On le voit faire découvrir tout en douceur son univers a Abby : soirée BDSM, séjour chez un couple d'ami dominant /dominé…. toujours sans la brusquer ni la forcer a rien...

Je dois avouer que ce n'est pas le premier livre que je lis de ce genre mais c'est la première fois que je comprends comment certains peuvent aimer ce genre de pratique. Pas le côté rabaissement comme dormir par terre à côté du lit, ramper, etc…. non ça je trouve ça toujours autant hallucinant ! Mais le coté je suis attachée et peu importe ce qu'il me fait, j'ai totalement confiance en mon maitre/partenaire. Je trouve ça « beau » au final si c'est fait par deux personnes qui s'aiment…

Ce qui m'a un peu gêner ici c'est le passement du « tu de la semaine » au « vous du week-end » je trouve vraiment bizarre ce changement qui m'a plus d'une fois déstabiliser….

On a droit à un petit épilogue vraiment sympa ou on apprend ce que notre couple est devenu. J'adore ce genre de chose ^^ Dommage que se soit si court :(

En résumé, une bonne suite et fin à la hauteur du T1 ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (253) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}