Critique de xnewlo

Tara Sue Me publie les déboires de Nathaniel et Abby à la vitesse de l'éclair ! Je viens donc d'achever la lecture de ce cinquième tome, qui pourrait en fait, ne pas être considéré comme tel. Je m'explique...

Abby et Nathaniel appartiennent à une communauté de sadomasochisme, aux côtés de Jeff, de Dena, de Julie, mais aussi de Daniel, tous brièvement rencontrés lors de l'opus précédent.
Il y a de cela 3 ans, Dena et Jeff entretenaient une relation Dominant/Soumise. Hélas, ils se sont séparés suite à un événement tragique. Mais lequel ?
Voyant leur souffrance mutuelle qui ne s'estompe en aucun cas avec le temps, Abby et Nathaniel, ainsi que Daniel et Julie décident de mettre leur grain de sel afin de tenter de rapprocher à nouveau Dena et Jeff. Mais cela va-t-il fonctionner ?

Ici, un peu à ma déception, on ne va pas suivre du tout le couple Abby/Nathaniel, mais celui de Dena/Jeff. On ne peut donc pas à proprement parler considérer ce tome comme une suite logique. Il m'a paru être en réalité une tout autre nouvelle histoire. Mais bon.
Dena, avocate, et issue d'une famille extrêmement riche, n'a pas froid aux yeux, et sait ce qu'elle veut. Toutefois, sous son caractère bien trempé, elle ne peut renier sa nature de soumise.
Jeff lui, est un peu l'opposé de Dena. Il n'a même pas terminé le lycée, mais a réussi à monter son entreprise de sécurité, malgré des parents absents. Introverti, il a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments, mais lorsqu'il le fait, ce n'est pas à moitié...

Que dire ? Eh bien au final, ce fut tout de même une bonne surprise. En réalité, c'est une découverte puisque nous ne suivons même pas les mêmes personnages. Les scènes sexuelles ne s'enchainent pas sans fin ni sans but. On est confronté à des sujets relativement difficiles tels que le deuil, mais encore, le rejet de l'autre. Les personnages sont assez attachants, notamment Jeff. Puisque sous sa nature de Dominant, il est d'une incroyable douceur, et sait être romantique. L'histoire n'est pas linéaire. Il y a des rebondissements, des flash-back etc... Malheureusement, le suspense souhaité par l'auteur n'a pas pris, puisque j'avais déjà deviné le fin mot de l'histoire. Malgré les mêmes ingrédients (homme d'affaire riche, fille mince et sexy complètement dépendante de son homme), l'auteur a su redonner un souffle nouveau dans sa franchise "La Soumise". Toutefois, le tome 6 remet en scène le couple phare Abby/ Nathaniel. Et c'est là que tout va se jouer, au risque de se lasser véritablement si rien de bien surprenant n'arrive.

En conclusion, ce cinquième opus est toujours dans la même lignée que les précédents: de l'amour, du sexe, des rebondissements... C'est frais, divertissant, très simple, je n'en attendais pas plus. Entre deux polars, ou deux gros pavés de fantasy, ça fait du bien ! Suite au prochain tome.