Critique de LaromancedesAnges

Pour ce cinquième volet de la saga "La soumise", Tara Sue Me met en avant un nouveau couple: Jeff et Dena. Nous avions fait connaissance de Maitre Jeff Parks dans l'Appât, le tome précédent.
Jeff est donc un dominant, ancien policier, il a sa propre société de sécurité. Dena, elle, est une brillante avocate et une soumise expérimentée.
Ce tome est écrit avec une alternance de narration et de chapitres situant l'action au passé et au présent.
Le couple se rencontre il y a 7 ans lors d'une réunion de la communauté bdsm.
Jeff et Dena s'entendent à merveille dans la salle de jeu mais en dehors, ils sont comme chien et chat, ce qui donne lieu à certaines joutes verbales qui ne manquent pas de piquant.
Mais Jeff est un homme solitaire et taciturne, il ne cesse de penser que Dena, cette femme élégante et brillante, est trop bien pour lui. Un événement va fragiliser leur relation et le manque de communication va avoir raison de leur avenir.
A présent Jeff et Dena ne se parlent que très peu, mais lorsque Dena reçoit des menaces Jeff est prêt à l'aider et lui propose de venir habiter chez lui pour assurer sa sécurité. Néanmoins Dena à besoin de fixer des limites avant d'accepter sa proposition car elle éprouve encore beaucoup de désir pour celui qui a été son meilleur maître.
Au fil des jours et des flashbacks de leurs séances torrides, ils essayent de recoller les morceaux et de reprendre leur relation avant que tout bascule, mais les fantômes du passé sont encore bien présents. Toutefois Dena est bien décidée à faire tout son possible pour que Jeff lui redonne son collier.
Tara Sue Me connait bien son sujet, après une multitude de livres sur ce thème, on pourrait penser qu'il n'y aurait rien de nouveau, mais l'écriture et la description des scènes torrides est d'une justesse exquise. Certaines répliques pourraient paraitre crues mais collent parfaitement avec la personnalité des personnages que nous a décrit l'auteur. Si vous ne vous êtes pas encore soumis à cette série, je ne peux que vous la conseiller !