Afterschool Charisma tome 10 sur 12
Editions Ki-oon (26/06/2014)
3.31/5   8 notes
Poursuivi par les hommes de Léonard de Vinci, Shiro est secouru par Kuroe, qui le conduit chez le politicien Robert Green, membre du conseil d'administration de St Kleio. Ce fervent partisan des clones prend immédiatement des mesures et confie le jeune garçon à la garde de son sauveur. Mais le mal est fait : trahi de tous côtés, Shiro est à présent convaincu qu'il ne peut faire confiance à personne. Pire, il semble frappé d'apathie... Kuroe décide alors de lui racon... >Voir plus
Que lire après Afterschool Charisma, tome 10Voir plus
La lutte continue entre les partisans de St Kleio et ses opposants dont le clone d'Hitler est le représentant emblématique. Sur toutes les chaînes de télévision, il clame la nécessité de détruire l'académie. Shiro, dont certains voudraient qu'il soit le sauveur de l'école, refuse dans un premier temps d'endosser ce rôle, mais finit par comprendre que s'il ne s'implique pas, ce n'est pas seulement St Kleio qui est en danger mais aussi tous ses amis clones qui y vivent encore. Il décide de combattre Hitler sur son terrain et d'investir lui aussi les médias avec Napoléon en porte-parole de l'école.

Au-delà du combat entre deux factions devenues ennemies, ce sont surtout deux visions du clonage qui s'affrontent. Pour Hitler, il est évident que les clones sont des êtres supérieurs qui se doivent de représenter dignement la célébrité dont ils sont issus. Ils n'ont d'autre choix que d'accomplir leur destin, aussi funeste puisse-t-il être. Pour Shiro, les clones sont des êtres humains comme les autres et leur patrimoine génétique n'est rien comparé à la personnalité qu'ils se forgent au gré de leurs expériences de vie et qui les démarquent de leurs originaux. Quelle thèse emportera l'adhésion du public ? Et quel avenir pour St Kleio ? Kumiko SUEKANE aime prendre son temps et sa série souffre de quelques longueurs. Après les révélations du tome 9 et le cliffhanger final, on s'attendait à un peu plus d'action mais il n'en est rien...Par contre, les dessins ont gagné en clarté avec des planches plus grandes, plus aérées. Un bon tome mais il faudrait accélérer un peu le mouvement.
La contre-attaque est lancée !
Cela donne certains moments drôles malgré la gravité de la situation ; mais nos clones continuent à se questionner sur leur avenir : sont-ils destinés à rejouer le passé de leur original ou bien peuvent-ils vraiment s'imaginer libres de toutes contraintes ?
Comme depuis quelques tomes, j'ai eu un peu de mal à la lecture de celui-ci. L'histoire prend son dernier tournant j'ai l'impression mais le déroulement de celui-ci est encore très flou. le changement radical de Shiro a le don de m'agacer, de même que l'humour qui parfois tombe mal. de plus, à cause du trop grand nombre de personnages certains restent juste des faire-valoir dommage. Bref, à voir
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Video de Kumiko Suekane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kumiko Suekane
"Si t'es donc féru d'histoire et de zombies, tu trouveras parfaitement ton compte dans Versailles of the dead."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Versailles of the dead de SUEKANE Kumiko. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1