Éditeur : Kurokawa (11/03/2010)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 18 notes)

Ayumu est une jeune fille qui se mutile. À la suite d'une méprise, Manama croit que celle-ci veut lui voler son petit ami et se met à la martyriser. Mais grâce à l'amitié de Miki, elle affronte cette situation. Manama prétend, auprès de son père, subir des mauvais traitements au lycée. A la suite de ce mensonge, il se rend dans l'établissement et y fait un scandale. Ayumu n'y tient plus, et crie son innocence : "c'est moi qui suis persécutée ! ! ". Le pè... >Voir plus

sandrine57
  18 novembre 2013
L'équipe enseignante ne peut plus ignorer les problèmes de la seconde 2 après les exigences du père de Manami qui croit sa fille victime de harcèlement. Forcé de réagir, le proviseur prend des mesures mais sans attaquer le sujet de front. Et chez les élèves, la version de la jeune fille est de plus en plus contestée. Hirose, une de ses amies proches, voudrait parler car elle sait tout de la vraie personnalité de Manami. Pourtant la peur l'empêche de tout révéler. Elle est déjà menacée et sait qu'elle subira le même sort qu'Ayumu si elle dit la vérité. Désespérée, elle préfère commettre un geste irréparable plutôt que de devenir le nouveau bouc émissaire de la classe.

La situation s'inverse enfin puisque Manami ne fait plus l'unanimité. Elèves et enseignants commencent à douter. Par contre, Ayumu s'affirme de plus en plus, au lycée et chez elle. Plus déterminée que jamais à ne pas se laisser se faire, elle gagne en assurance pendant que la position de son ennemie s'affaiblit. C'est probablement l'amorce d'un tournant dans la série qui y gagne en intérêt. de nouvelles pistes s'ouvrent avec une Manami déstabilisée, une Ayumu combative, la réapparition de Katsumi, la situation d'Hirose et des parents qui s'interrogent sur ce qui se passe au lycée. Tout cela est de bon augure pour les tomes suivants.
ChoupieS
  24 juillet 2017
Les rebondissements sont intenses dans cette histoire, où l'on se demande jusqu'où ira le machiavélisme de Manami. Mais, il y a bien d'autres surprises. Il y a beaucoup de scènes auxquelles on ne s'attend pas, et pourtant on ne devrait pas être étonné de les voir, car Suenobu nous a habitués, depuis un certain temps, à disposer çà et là de nombreux rebondissements.
Les personnages qui ressortent sont Ayumu et Melle Toda qui montrent, pour la première une force de caractère toujours aussi surprenante, et pour la seconde une faiblesse face à ce qui se joue devant elle.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
yuya46
  12 mars 2016
...
Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus