Les filles de la classe, menées par Manami, ont trouvé une nouvelle cible en la personne de Miki. Ayumu hésite entre se rallier au groupe ou prendre le parti de Miki, un cas de conscience qui angoisse la jeune fille toujours désireuse de se faire apprécier de ses camarades. La pression qu'elle subit est encore accentuée par le comportement de Katsumi qui continue son harcèlement sexuel alors qu'il s'est remis en couple avec Manami.

Moins de violence mais toujours autant de noirceur pour ce troisième tome du calvaire d'Ayumu. Si son amitié naissante avec Miki est source de réconfort, elle est aussi de problèmes avec le reste de la classe. Toutes deux victimes de harcèlement, elles réagissent différemment. Miki est une fille forte et volontaire qui semble se moquer des brimades qu'elle affronte avec courage tandis qu'Ayumu se dévalorise et continue à se punir en se mutilant. Son désir d'être acceptée entre en collision avec son sens de la justice mais peut-elle prendre le risque de s'opposer au groupe ? Quoi qu'il en soit, l'adolescente va encore devoir subir la pression du groupe et le comportement de Katsumi ne va pas arranger les choses. Jalouse, Manami risque d'être féroce...Sombre et inquiétant, un manga qui bouscule les émotions. A lire.
L'ambiance dans la classe de Ayumu se dégrade, celle-ci est de plus en plus régulièrement moquée et pointée du doigt. Lorsque ses camarades décident de mener la vie dure à Miki, une ravissante jeune fille que les autres n'apprécient guère, Ayumu est face à un dilemme : elle ne sait pas si elle doit les suivre dans cette spirale infernale, ou au contraire prendre son courage à deux mains et élever la voix pour défendre Miki.

Cette fois encore, Ayumu va subir la pression du groupe, et vivre de pénibles moments. le personnage ne sait pas bien dans quels choix faire, et je m'y suis attachée petit à petit.
Ce tome est moins violent que le précédent, et tant mieux ! Cependant, on sent que l'avenir sera loin d'être rose pour Ayumu à partir de ce fameux voyage scolaire, et tout ça à cause d'un stupide malentendu...
On commence réellement à comprendre quel sera l'ambiance dans sa classe et tout ce qu'elle risque de subir.

J'aime vraiment de plus en plus le personnage d'Ayumu car à plusieurs moment dans ce tome, on voit qu'elle est en mauvaise posture et subit vraiment de forte pression, mais elle laisse écouter son coeur pour faire ce qui lui semble le plus juste bien qu'au fond d'elle est sache ce qui lui risque d'arriver... Je trouve ça vraiment top. J'aimerais pouvoir affirmer que dans son cas, je réagirais de la même façon !
Hatori garde cette place d'être tout puissant que tout le monde envie mais qui passe outre tout ça. Plus je la découvre et plus je l'adore. Étonnamment, je suis certaine que si elle existait vraiment, toutes les filles se battraient pour être amie avec elle.... Mais bon, ce n'est pas le cas dans Life !

J'aime beaucoup le tournant plus doux que prend l'histoire avec ce troisième tome. C'est simple, mais moins extrême que dans le précédent... le jeu se calme, mais avec l'étrange impression que c'est pour repartir de plus belle. C'est vraiment un calme inquiétant !
Ce troisième tome de Life, tout comme le reste de cette série, est vraiment à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Toujours aussi émouvant, j'ai hâte de continuer le récit !
Ce troisième tome renforce l'envie de poursuivre la saga. En effet, les décisions d'Ayumu lui feront prendre la voie la moins facile à vivre et on a envie de savoir où ce chemin la mènera.

De plus, l'évolution de la jeune fille, la fait devenir de plus en plus sympathique. Les graphismes ne sont toujours pas fameux ; mais, ils ont l'avantage de nous permettre de voir qu'il y a une personnification du harcèlement sexuel et du harcèlement scolaire via les visages de Katsumi et de Manami qui vont prendre des traits presque démoniaques.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
...

Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..