Éditeur : Kurokawa (15/01/2009)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 31 notes)
Manami, qui croit que Ayumu essaie de lui voler son petit ami Katsumi, la prend pour cible de son harcèlement, secondée de son groupe de copines. Ayumu, pour échapper à leurs mauvais tours, se réfugie à l’infirmerie, mais Katsumi l’y photographie en train de se taillader les poignets. Ayumu essaie de s’emparer de son portable et, désemparée, le poursuit. Tout le monde est témoin de la scène, qui semble confirmer les rumeurs quant à la relation entre A... >Voir plus

sandrine57
  07 août 2013
Ayumu, qui a pris la défense de Miki, se demande si les filles de sa classe vont l'ignorer dorénavant. Elle est loin de se douter de ce qui l'attend ! Manami a vu Katsumi devant chez elle avec un bouquet de fleurs et s'imagine qu'il y a quelque chose entre eux. C'est donc à une classe très remontée et qui a juré de lui faire payer sa trahison qu'est confrontée Ayumu. Brimades et sévices s'enchaînent et Ayumu a beau se défendre, se justifier et révéler la vraie nature de Katsumi, elle ne fait que décupler la rage des filles qui ne croient pas un mot de ses allégations. Pour la jeune fille déjà fragile, l'enfer vient de commencer.

Une description crue et réaliste de ce que subissent certains élèves dans les lycées japonais.L'adolescence, période perturbée, est propice à ce genre de comportements où l'on se ligue contre le plus faible pour créer un sentiment d'appartenance au groupe.
De la simple humiliation à la brutalité la plus féroce, Ayumu supporte stoïquement les sévices mais jusqu'à quand? Ce manga est décidément très dur et même si on a envie de connaitre la suite, on la redoute plus que tout. La persécution vient tout juste de commencer, Ayumu n'est pas au bout de ses peines et le lecteur non plus !
LunaZione
  08 août 2013
C'est maintenant que tout vas au plus mal pour Ayumu. Difficile avec le tome précédent d'imaginer cette suite, mais d'un autre côté, c'est réellement très logique. le calme avant la tempête, c'est exactement ça.
Ce que j'aime dans ce tome, c'est qu'il y a beau y avoir une cassure d'un côté, Hatori devient un réel soutient pour la lycéenne dans ce tome. Même si elle n'est pas vraiment présente, on sait qu'elle est là... On sent qu'elle a touché en plein coeur Ayumu et qu'elle devient son pilier, sans encore savoir en quelle mesure. Cela dit, ça fait un bien fou de se dire qu'elle n'est pas réellement toute seule !

Dans ce tome de Life, tout les évènements précédents se cumulent et deviennent vraiment une charge très importante et inquiétante. On souffre pour Ayumu en voyant tout ce qui l'accable... On se demande vraiment comme elle peut tenir le coup avec tout ce qui lui tombe dessus...
Je crois qu'elle est plus forte que je ne le serais à sa place. Elle fait vraiment des choix qu'elle sait difficile et dont elle n'ignore pas les conséquences : elle connait son "châtiment" et pourtant elle continue de faire ce qui lui semble juste. J'aime vraiment beaucoup ça !
Ayumu n'a beau ne pas être réelle, une âme comme celle-ci, j'ai vraiment envie d'y croire ! Et ça marche, ce quatrième tome est vraiment passionnant !

Vous risquez de passer à côté de quelque chose si vous ne prenez pas la peine d'ouvrir Life ;)
(et je ne suis même pas certaine d'exagérer !)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
lemillefeuilles
  13 mai 2014
Dans ce quatrième tome, le harcèlement que subit Ayumu prend de l'ampleur. Ces "camarades" de classe lui font des crasses et l'humilient à tout va, ce qui m'a fait éprouver de la peine pour la jeune fille, qui vit cette situation très mal.
J'ai un peu de mal parfois avec Ayumu, je trouve qui lui arrive trop de choses et certaines manquent de crédibilité, et elle passe trop de temps à pleurer (même si c'est légitime !). C'est quand même un personnage qui vit des moments difficiles, et j'ai vraiment de la compassion pour elle. le harcèlement subit est assez réaliste (mais l'histoire avec Katsumi ne l'est pas tellement, à mon avis) et donne une bonne vision de ce que peut vivre un(e) élève qui se trouve être dans cette situation.
Encore une fois, la fin m'a laissée sur ma faim, je vais me plonger rapidement dans le cinquième tome !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
ChoupieS
  24 juillet 2017
Même si le design rebute toujours, on est tellement plongé dans l'intrigue que l'on n'y fait pas vraiment attention. L'intensité et le stress des scènes sont communicatifs, et l'on est tellement stupéfaits que l'on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore afin de savoir si les choses vont s'arranger pour l'héroïne. Celle-ci donne d'ailleurs à la saga son véritable point de départ, en jetant le terme "persécution". Sa personnalité est plus complexe que ce qu'il y paraissait au premier abord, car on se rend compte qu'elle sait faire autre chose que pleurer ou s'apitoyer sur elle-même.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
yuya46
  12 mars 2016
...
Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..