AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351423003
Éditeur : Kurokawa (12/03/2009)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Ayumu est une jeune fille qui s'auto-mutile. Victime du harcèlement de Manami, qui croit que celle-ci essaie de lui voler son petit ami Katsumi, Ayumu s’enfuit du lycée. Pourchassée, elle croise Miki qui apaise sa douleur, et lui donne son serre-poignet. Confiante en un avenir meilleur, Ayumu regagne le lycée. Mais Manami, l’apercevant depuis la classe, jette son bureau par la fenêtre. Ayumu n’entre-t-elle pas moins dans la classe, chargée de son bure... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
sandrine57
  08 août 2013
Les ennuis continuent pour Ayumu, partagée entre l'envie d'en finir et son désir de vivre. Par hasard, elle croise Miki qui l'emmène dans une folle journée entre filles. Ayumu reprend espoir et trouve la force de retourner au lycée.

Un peu de joie et d'espoir pour une parenthèse enchantée dans l'enfer d'Ayumu mais cela ne saurait durer. Manami est plus déterminée que jamais à faire souffrir celle qu'elle considère comme une rivale et n'a qu'un but : lui faire quitter définitivement le lycée. Mais Ayumu s'accroche, dopée par son amitié avec Miki.
Si l'histoire reste intéressante, on peut reprocher à Keiko SUENOBU une certaine paresse. Les textes sont réduits à la portion congrue au profit d'une succession de planches sans paroles. du coup, la lecture se fait à la vitesse de l'éclair, l'histoire avance peu et on a l'impression d'être grugé. Peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          40
LunaZione
  20 août 2013
J'aime beaucoup ce tome là. La guerre a beau être déclarée, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'espoir. Que Hatori reviennent rapidement et soi là pour aider Ayumu au mieux, qu'elle ait rapidement un soutient dans son lycée, qu'elle ne soit plus seule. Qu'elle ait enfin une "vraie" amie et qu'elle ne serve plus de bouche trou.
C'est vraiment quand tout est au plus mal que l'espoir revient et ici c'est vraiment le cas, j'adore !
On voit bien dans ce tome de Life qu'Ayumu est décidée à se battre et à ne plus se laisser faire, même si c'est timide, on sent cette volonté. Je trouve ça vraiment très agréable et courageux, surtout quand on voit tout ce qui lui arrive et ce qui va lui arriver par la suite.
Ayumu est vraiment touchante dans ce tome. On voit vraiment qu'elle souhaite se prendre en main et que ça va bientôt porter ses fruits...
On ne voit pas très souvent le personnage de Hatori mais l'on sent bien qu'elle commence à déteindre sur Ayumu et c'est vraiment très agréable. Ayumu s'imprègne vraiment que du bon côté des gens, j'aime beaucoup ça... C'est une vraie éponge à qualité. J'aime beaucoup la droiture d'esprit de ces deux personnages, le fait qu'elle reste fidèle à leur principe même si personne ne les comprend ou cherche à le faire...
Ça fait du bien de ce dire que les "gentils", ça existent encore...
Découvrez Life, c'est top !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lemillefeuilles
  19 mai 2014
J'ai bien aimé ce cinquième tome où Ayumu voit une lueur d'espoir grâce à Hatori, qui lui donne envie de se battre et de cesser de se laisser faire ! le personnage commence à évoluer et à prendre sur elle, et j'ai trouvé ça très bien.
Malheureusement, elle va encore en vivre de dures dans ce cinquième tome. Les évènements qui ont lieu nous laissent entendre que, malgré le soutien de Hatori, les galères d'Ayumu sont loin d'être terminées et ses tortionnaires n'en ont pas fini de lui faire baver...
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Commenter  J’apprécie          30
ChoupieS
  24 juillet 2017
L'intensité des événements est poussée à l'extrême, afin de nous faire plonger dans l'enfer, qu'elle est en train de subir. le rythme est véritablement soutenu et provoque un stress pour le lecteur qui ne sait pas quand il y aura un répit ni même s'il va y en avoir un.
Tous les personnages sont à leur place, et on ne trouve pas de fausse note. Les nouveaux arrivants sont amenés de manière progressive, au moment où ils sont nécessaires pour relancer l'intrigue.

Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00
yuya46
  12 mars 2016
...
Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lee-chanLee-chan   08 août 2012
Je dois m'accrocher. Je ne dois plus être une perdante face à ceux qui me font du mal, le rire aux lèvres... Face à ma propre faiblesse... Pour que l'avenir change, c'est moi qui doit changer.
Commenter  J’apprécie          90
Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
815 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre