AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811620591
Éditeur : Pika Edition (02/09/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Mizusawa est arrivé en quarts de finale du tournoi national junior.
Huit lycées se sont qualifiés à l'issue d'éliminatoire très serrées. A présent, ils n'ont plus le droit a l'erreur! Très vite, Chihaya et ses amis sont éblouis par Megumu Ôsaka, celle qui représentait l'ouest du Japon lors des sélections du tournoi pour le titre de Queen. Le club de Karuta du lycée Mizusawa sera-t-il à la hauteur face à une aspirante au titre suprême ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Koneko-Chan
  26 février 2016
Sudô qui tient une bannière pleine de coeurs... Mémorable !
On reprend où le tome 12 nous avait laissé : en pleine compétition nationale. le premier match est vite expédié, il n'est là que pour nous montrer l'importance de la prise de notes de ce cher Bureautomu / Bûcheur. Nishida / Nikuman s'étant un peu clashé avec lui sur le fait qu'il ne prenait pas part au match, il se rend finalement compte que grâce aux infos prises par Bureautomu, il a pu mener le match à son avantage.
Vient ensuite la demi-finale où notre groupe va jouer contre le lycée pour filles Akashi, dans lequel se trouve Megumu Ôsaka qui a été le challenger de la Queen lors du précédent tournoi pour ce titre. Autant dire que c'est un grand adversaire. Naturellement, Chihaya va vouloir jouer contre elle. C'est le match le plus long que l'on a eu l'occasion de lire dans ce manga, il fait un tome à lui tout seul (déborde sur le tome 13). Mais c'est l'un des plus intéressants, Chihaya est poussée jusque dans ses limites, et le résultat n'est pas du tout certain. Megumu est un personnage assez ennuyeux au début, elle se dit qu'elle joue parce que ses amies veulent qu'elle joue. Mais contre Chihaya, sa nature compétitive refait surface, et sa motivation fait un bond. À croire que Chihaya déroute tous ses adversaires (même la Queen !).

Un excellent tome, même si l'action est centrée surtout sur un match, la tension est à son comble (je repense à ce passage de l'anime, j'étais tendue le temps des trois épisodes, retenant presque mon souffle...).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  23 février 2017
Les dessins ont toujours ce trait reconnaissable et proposent de plus en plus de trames pour induire les mouvements. Une série comme on n'en trouve pas d'autre pour le moment grâce à un shonen centré sur un personnage féminin qui met en compétition un sport uniquement japonais basé sur la poésie !!!
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/1..
Commenter  J’apprécie          20
Tachan
  25 janvier 2018
Bon l'auteur replonge dans ses travers et on s'ennuie à nouveau avec ce tome. Les matchs n'en finissent pas. Ils manquent complètement de rythme et d'intérêt. En plus, le point de vue est en quelque sorte renversé puisqu'on s'intéresse plus à l'équipe adverse qu'à celle de Chihaya. Celle-ci réfléchit trop et n'agit pas assez, elle tourne en rond. Bref, je n'ai pas aimé ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   26 février 2016
Kaze soyogu
Nara no ogawa no
Yugure wa

Misogi zo natsu no
Shirushi nari keru

Le vent parcourt d'un frémissement la surface du ruisseau de Nara.
Crépuscule précoce mais les rites de Misaogi signalent l'été.

(Poème 98)
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-ChanKoneko-Chan   26 février 2016
"Show you" (sur le t-shirt) ... Ça se prononce un peu comme... "Shô-Yô" (nom du lycée) ... Bonjour le jeu de mots pourri !
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-ChanKoneko-Chan   26 février 2016
Taichi *Si on remporte encore deux matchs... On sera les meilleurs du Japon !*
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Yuki Suetsugu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Suetsugu
Nouveau trailer (plus long, présentant la chanson FLASH de Perfume) du film live de Chihayafuru qui sortira le 19 mars dans les salles nippones.
autres livres classés : Jeux de cartesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Chihayafuru, tome 1

Quel est le prénom de la grande sœur de Chihaya ?

Ayase
Kana
Sumire
Chitose

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Chihayafuru, tome 1 de Yuki SuetsuguCréer un quiz sur ce livre