Éditeur : Pika Edition (25/11/2015)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
La demi-finale fait rage entre Mizusawa et les filles d'Akashi. Megumu est plus tenace qu'il n'y paraît et finit par imposer son rythme à Chihaya, lui prenant même sa carte de prédilection ! Les deux équipes se retrouvent finalement à égalité, avec deux victoires et deux défaites. Le dernier espoir repose à présent sur Bûcheur, qui a tenu bon jusqu'à pousser son adversaire à disputer un tour fatidique : ils n'ont plus qu'une carte chacun, tout va se jouer sur la rap... >Voir plus

Koneko-Chan
  26 février 2016
Dans ce 14e tome, on en termine avec les matchs contre les filles d'Akachi. Et la fin du dernier match de l'équipe est spectaculaire, Komano est vraiment très classe. On a envie de lui sauter au cou tellement il nous surprend. Il a bien évolué depuis le début de la série.
Je ne dirais pas qui a gagné, simplement que Mizusawa va ensuite affronter le lycée Fukisaki, dont les joueurs exceptionnels ont remporté le tournoi plusieurs fois. C'est qu'ils suivent un véritable entraînement, avec le professeur Sakurazawa. On n'a pas encore l'occasion de bien percevoir son personnage dans les 15 tomes sortis en France pour le moment, mais elle fait partie de mes personnages féminins préférés.
Chihaya va jouer contre Yamashiro Rion, une jeune classe B qui a un super ressenti, tout comme Chihaya. Elle aussi, elle "entend" les syllabes avant qu'elles ne soient prononcées. Une fois de plus, on va avoir droit à un beau match, avec une professionnelle en récitante (Yamashiro-san. Oh tiens, Yamashiro, comme la petite Rion...). Entre deux cartes prises, Fukisaki nous livre son programme d'entraînement.
Un tome un peu "entre deux" : on commence avec la fin d'un match (Akachi) et on finit avec le début d'un autre (Fujisaki). Vu comme c'est parti, on connaîtra le nom de l'école gagnante dans le prochain tome.
bouma
  16 juin 2017
Derniers rebondissements et fin de la compétition par équipe pour mieux rebondir sur la compétition individuelle par la suite... Une série qui continue de me surprendre pour son savant mélange de shojo et shonen.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/0..
Tachan
  25 janvier 2018
Il y a un vrai mieux avec ce tome. Même s'il n'avance pas beaucoup narrativement, la tension est omniprésente aussi bien dans la demi-finale terminée que dans la finale qui commence.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ActuaBD   09 décembre 2015
Un titre improbable pour une histoire qui l’est tout autant, mais qui se révèle, tome après tome, passionnant et exaltant à suivre.
Koneko-ChanKoneko-Chan   26 février 2016
Chihaya *On va faire tout notre possible l'une comme l'autre... On ne peut pas laisser Shinobu toute seule indéfiniment !*