Chihayafuru tome 4 sur 44
Pika Edition (04/09/2013)
4.25/5   22 notes
Le club de karuta du lycée Mizusawa défend chèrement sa place aux sélections de Tokyo. Grâce à leur confiance mutuelle et leur entraide, les membres de l'équipe se qualifient et se retrouvent pour la première fois au sanctuaire Ômi. Chihaya est aussitôt assaillie par une bouffée de sentiments… De son côté, voilà qu'Arata se dirige lui aussi vers Ômi, croulant sous le poids d'une vérité qu'il n'a encore confié à personne… La passion qui unit Chihaya et ses amis sera-... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 4Voir plus

Library wars - Love & War

Kiiro Yumi

4.55★ (1812)

15 tomes

C'est la finale du tournoi qui oppose les lycéens de Tokyo. Les gagnants iront au sanctuaire Omi pour affronter les autres lycées venus de tout le Japon. Mizusawa se qualifie après la victoire de Chihaya. Cette dernière commence un peu à stresser de peur de ne pas être à la hauteur du titre de représentant de Tokyo (toutes les attentes sont tournées vers eux).
Ils ont de plus besoin d'un professeur accompagnateur, mais Mme Miyauchi semble prendre leur club à la rigolade et confie cette tâche à un autre prof pas du tout intéressé. Jusqu'à ce qu'elle voit ce qu'il en est vraiment du karuta de compétition ! Elle les accompagnera donc après cette découverte -> c'est un de mes passages préférés dans le manga ^^

On retrouve de plus Arata (il se fait rare celui-là !), qui désire voir ses amis jouer, et peut-être se remettre au karuta (ouiiii vas-y !).
Dommage qu'on voit rarement ! C'est sans doute pour ça que les gens ne l'aiment pas (je comprends pas pourquoi mais bon) et préfèrent Taichi. Moi j'ai du mal à dire qui je préfère des deux, une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre... En fait, Arata apparait tellement rarement que je l'adore à chacune de ses apparitions, et j'aimerais le voir rejouer au karuta avec Chihaya et Taichi, en équipe comme avant !
Arata se rend compte que Chihaya n'a cessé de lui envoyer des mails le tenant au courant de son entrée dans la phase de sélection pour le concours national de Karuta. Avec son équipe, elle remporte les sélections de Tokyo et se prépare pour le concours national au sanctuaire d'Ômi. Arata voit ses souvenirs de son grand père lui revenir avec force et tout le pousse à aller voir ses amis à Ômi. le club de Karuta du lycée Mizusawa accompagnée de l'impératrice, arrive au sanctuaire. Chihaya est alors extrêmement angoissée, surtout suite à sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille brune...
Notre série continue à nous passionner et à nous apprendre un pan de la culture japonaise.
A nouveau un très bon tome centré cette fois sur le retour d'Arata et une Chihaya plus fragilisée que d'habitude. On a aussi droit à de jolis moments avec Mashima même s'il est un peu plus en retrait, comme si les deux garçons ne pouvaient pas être au 1e plan en même temps dans un tome. Mais j'aime toujours, l'auteur a une jolie vision de la famille, du sport et de l'amitié. J'en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai repris avec plaisir la lecture de ce manga qui tourne donc autour d'une activité semi sportive semi culturelle : le karuta. C'est un jeu typiquement japonais inconnu en occident qui vise à attraper le plus vite possible des cartes en fonction du poème récité par le juge.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..

Dans la lumière pourpre...
alors que vous traversez le champ impérial...
le gardien remarque-t-il...
que vers moi, vous agitez votre manche ?
Miyauchi-sensei : M. Shibata... Finalement, c'est moi qui irai... Au sanctuaire Ômi. Vous regarderez votre concours d'aviation à la télé.

Lire un extrait