AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811612823
Éditeur : Pika Edition (30/10/2013)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Alors que Chihaya a enfin réussi à mener son équipe au sanctuaire Ômi pour y disputer le tournoi national, voilà qu'elle s'écroule au beau milieu d'un match et se retrouve disqualifiée. Déçue, mais encouragée par ses amis, elle reprend courage dès le lendemain pour disputer les matchs individuels. Elle a pour la première fois l'occasion d'affronter les meilleurs joueurs de sa catégorie. C'est alors que Chihaya, le cœur battant, voit apparaître devant elle la Queen l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Koneko-Chan
  02 novembre 2013
Dans ce tome survient enfin la rencontre entre Chihaya et la Queen. Si on s'attendait un peu au résultat, on est quand même surpris de la tournure des événements ! La majeur partie du tome est consacrée à cette rencontre, mais contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas long du tout. On se laisse vite happer par le jeu, et j'ai encore plus envie de me mettre au Karuta après la lecture de ce tome !! J'ai vraiment hâte de voir leur prochaine confrontation.
Et je dois dire que le personnage de la Queen m'intrigue, j'aimerais en apprendre plus sur elle et son t-shirt Mr Snow ^^
Commenter  J’apprécie          70
zazaone
  21 décembre 2013
Que j'aime cette série ! le rythme est bien différent entre l'anime et les mangas. Ici, les rencontres sont moins longues, moins détaillés mais il est vrai que le format papier se prête moins à ce qui a besoin d'être dynamique. Par contre, les relations entre les personnages me semblent plus étudiés. Sans doute car mon regard a le temps de s'attarder sur les détails du graphisme, toujours aussi agréable.
Le thème végétal est toujours bien exploité. Les élèves d'une dizaine d'années de ma classe qui l'ont lu ne l'ont pas trouvé trop accentué en shojo. C'est vrai que le tome 1 parle plus de l'amitié du trio et du Karuta.
Par la suite jusque dans ce tome 5, les sentiments passant de l'amitié à quelques choses de plus amoureux ne sont qu'évoqués subtilement. ça fait du biiiiiiiiiiiieennn de ne pas trouver des tartines épaisses de guimauve !
Le tome 6 sort le 1° janvier : une belle façon de commencer la nouvelle année ^^
Commenter  J’apprécie          40
Tachan
  25 janvier 2018
Un tome tout en tension avec la rencontre tant attendue avec La Queen qui montre combien Chihaya est loin du compte, ça relativise pas mal les choses. La fin promet une certaine remise en question de sa part. Et le retour d'Arata est bel et bien consommé. J'attends juste de voir s'ils font se retrouver à jouer ensemble ou s'affronter. Bref, un très bon shojo de sport et d'aventure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  15 juillet 2016
Au delà du sujet, ce manga aborde d'une manière plus générale et très intelligente l'esprit de compétition, la solidarité, l'amitié et encore toute une belle palette de sentiments.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 novembre 2013
Taichi : *C'est vrai, je suis un égoïste ! J'emploierai tous les moyens qu'il faut... Pour prendre une ou deux longueurs d'avance. Je veux devenir fort plus vite que les autres. Pour être le seul à rejoindre Chihaya dans les sommets !*
Commenter  J’apprécie          110
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 mars 2015
Shinobu : Tiens ? Salut, Sudô !
Sudô : Bonjour, Queen
Shinobu : Oh non, arrête de m'appeler comme ça ! Je suis rassurée de ne pas être tombée sur toi pour mon premier match ! Tu participes au tournoi individuel alors que tu n'as pas été qualifié pour le combat par équipe... Tu dois vraiment aimer le Karuta ! Si on se retrouve face à face, ne sois pas trop méchant avec moi !
...
Sudô : Je vais lui exploser la tronche ! Et lui faire ravaler ses sarcasmes ! (à Chihaya) Toi aussi, je vais t'écrabouiller !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 novembre 2013
Chihaya : *On est dans le Kangaku-Kan du sanctuaire Ômi. Les tournois pour les titres de Maître et de Queen se déroulent sur les mêmes tatamis. Je n'ai pas envie de remporter une carte sur un coup de chance. La première carte... Que je prendrai à cette fille... Sera comme un présage du championnat qui aura lieu ici-même, en janvier.*
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 novembre 2013
Shinobu : *Chihaya Ayase du lycée Mizusawa, Tokyo... Chihaya Ayase du lycée Mizusawa... Chihaya Ayase... Chihaya... La prochaine fois... Je ne te laisserai pas une seule carte !*
Commenter  J’apprécie          30
boumabouma   02 mars 2015
Vous croyez qu'à force d'essuyer des défaites, de ravaler mes larmes... je pourrais progresser ?
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Yuki Suetsugu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Suetsugu
Nouveau trailer (plus long, présentant la chanson FLASH de Perfume) du film live de Chihayafuru qui sortira le 19 mars dans les salles nippones.
autres livres classés : Jeux de cartesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Chihayafuru, tome 1

Quel est le prénom de la grande sœur de Chihaya ?

Ayase
Kana
Sumire
Chitose

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Chihayafuru, tome 1 de Yuki SuetsuguCréer un quiz sur ce livre