Critique de zazaone

Que j'aime cette série ! le rythme est bien différent entre l'anime et les mangas. Ici, les rencontres sont moins longues, moins détaillés mais il est vrai que le format papier se prête moins à ce qui a besoin d'être dynamique. Par contre, les relations entre les personnages me semblent plus étudiés. Sans doute car mon regard a le temps de s'attarder sur les détails du graphisme, toujours aussi agréable.

Le thème végétal est toujours bien exploité. Les élèves d'une dizaine d'années de ma classe qui l'ont lu ne l'ont pas trouvé trop accentué en shojo. C'est vrai que le tome 1 parle plus de l'amitié du trio et du Karuta.

Par la suite jusque dans ce tome 5, les sentiments passant de l'amitié à quelques choses de plus amoureux ne sont qu'évoqués subtilement. ça fait du biiiiiiiiiiiieennn de ne pas trouver des tartines épaisses de guimauve !
Le tome 6 sort le 1° janvier : une belle façon de commencer la nouvelle année ^^