Éditeur : Pika Edition (05/03/2014)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 12 notes)
Alors que les examens de mi-trimestre vont bientôt commencer, Taichi s'est inscrit seul à une compétition de karuta pour enfin passer rang A : c'est sa dernière chance de pouvoir participer aux sélections du tournoi pour les titres de Maître et de Queen, ouvert seulement aux meilleurs joueurs. Hélas, il se fait éliminer dès le 3e tour. Chihaya, venue le soutenir, est déçue pour son ami mais son attention se détourne très vite lorsqu'elle apprend qu'Arata est là lui ... >Voir plus

Koneko-Chan
  31 mars 2014
Comme j'attendais ce tome avec impatience ! Attendre 2 mois entre chaque tome, c'est vraiment looong, surtout pour un manga aussi bien !
Et puis voilà, la fin du tome 6 ne nous présageait que du bon : Arata, Chihaya et Taichi réunis ! TaiChihayArata quoi !! C'est quand même ce trio qui me plait le plus dans le manga : j'adore leur amitié, leur rivalité aussi tant au Karuta qu'en amour (bon là ça concerne plus les garçons).
Dans ce tome débutent les sélections des représentants qui vont affronter les Queen et Maître. Seuls les classes A peuvent participer : et c'est le grand retour de Sudou le sadique :D Que j'aime ce personnage, j'aime chacune de ses apparitions et sa relation avec Chihaya à mi-chemin entre la rivalité et l'amitié (bon ça c'est dans mon esprit mais je suis sure qu'en creusant un peu, on peut voir qu'ils s'estiment). Et toujours aussi tordu, il va lancer un défi : le premier qui perd se rase les cheveux : non mais ça va pas Sudou ?! On ne demande pas ça à une fille enfin !!
Les classes A sont tous vachement forts, et si Chihaya remporte le premier tour, on ne sait pas comment va aboutir le deuxième (enfin si, si on a vu l'anime). On verra ça dans le prochain tome (que je n'aime pas son adversaire, elle est chiante : dépressive et chiante ensuite).
J'ai aussi aimé voir Suou, le Maître en titre : il arrive tranquille et distribue des gâteaux à tous les rangs A ("alors tu n'en auras pas" qu'il dit à Taichi xD). C'est sympa de découvrir ça, parce qu'il n'apparaît pas comme ça dans l'anime, donc une bonne surprise ^^
Et maintenant, attendons le tome 8 (dans un mois, ça fait moins à attendre même si ça fait un mois que j'ai lu celui-ci).
saphira44
  29 mars 2014
Un petit tome qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire mais on retrouve nos trois héros ensemble quelque instants ! Puis c'est le début des sélections du tournoi pour les titres de maître et Queen. Vivement la suite ! Et les dessins sont toujours aussi beau !
Tachan
  25 janvier 2018
Un léger mieux dans ce tome même si ça reste encore trop concentré sur Chihaya. Au moins, on a les retrouvailles de tout le monde avec Arata, et l'apparition d'un nouveau personnage qui a l'air bien excentrique. Les matchs sont rythmés et intéressants à suivre. Vivement le prochain tome pour voir la fin de celui en cours.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
bouma
  15 juillet 2016
On se laisse porter par les images, on supporte Chihaya et ses amis, on devient petit à petit un initié. Une série qui a encore de beaux jours devant elle à mon avis.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 mars 2014
Notre arme à nous... C'est le docteur Harada. Il ne nous pousse pas à bout mais se donne lui-même à fond.
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 mars 2014
Chihaya : "Taichi... il est revenu !"
Taichi : *Des sentiments contradictoires se bousculent dans ma tête. Malgré tout, je dois dire que tout au fond de moi... Je partage la joie de Chihaya ! Arata est enfin de retour !*
Koneko-ChanKoneko-Chan   07 mars 2015
Komano : Pour pouvoir satisfaire ses désirs... Il faut parfois aussi faire des choses qui nous paraissent rébarbatives.
Koneko-ChanKoneko-Chan   15 mars 2014
Taichi "Devenir rang A n'est pas mon but principal.
... Ce que je veux, c'est surtout ne plus être un lâche..."