AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chihayafuru tome 8 sur 43
EAN : 9782811614362
192 pages
Pika Edition (30/04/2014)
4.11/5   14 notes
Résumé :
Au cours des qualifications pour le titre de Queen, Chihaya affronte Yumi Yamamoto, la Queen de l'année précédente, qui paraît toute morne et démotivée. Chihaya décide donc de remporter une victoire écrasante. Mais c'était sans compter sur le talent particulier de Yumi, qui n'hésite à revendiquer chaque carte avec acharnement. Déstabilisée, Chihaya finit par perdre tous ses moyens… Et son adversaire se qualifie pour être la nouvelle challenger à prétendre au titre d... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 8Voir plus
Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.45★ (1078)

25 tomes

Library wars, tome 1 par Yumi

Library wars - Love & War

Kiiro Yumi

4.55★ (1713)

15 tomes

Arata, tome 1 par Watase

Arata

Yuu Watase

4.17★ (659)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un tome à la hauteur des précédents. Ce n'est pas pour rien que la série a été élue meilleur shôjo (même si c'est un jôsei...) 2013 par les membres de manga-news (j'ai moi aussi voté pour Chihayafuru) !

On retrouve Chihaya et ses amis avant les matchs pour les titres de Maître et de Queen. On avait laissé Chihaya avec Yumi, la précédente Queen. L'issue du match est assez vite déterminée, on va ici se concentrer plus sur des matchs de personnages secondaires mais tout aussi intéressants, pour nous et pour notre club de Karuta préféré.

Ce tome met presque fin à la saison une de l'anime, je dirais qu'il manque 10 minutes du dernier épisode, voire moins. J'ai vraiment hâte de lire le tome 9 pour le coup, pour voir ce qu'il se passe à la fin de cette année scolaire (parce que la saison 2 reprend directement à la rentrée) et rencontrer les nouveaux personnages.

Très heureuse de retrouver Shinobu dans ce tome ! Même si elle a trop forcé sur les glaces pour avoir ses objets collectors, elle a toujours autant de classe. C'est vraiment un personnage qui m'intrigue, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur elle. Et pour le coup, sur Suou aussi, qui est beaucoup plus développé dans le manga que dans l'anime.
Commenter  J’apprécie          30
Pour tout vous avouer, j'ai eu du mal à me remettre à ce manga et c'est un tort. Ce shonen typique du genre s'adresse à un public large car filles et garçons y trouveront des thématiques asexuées : l'effort, le dépassement de soi, le besoin de réussir ou encore la volonté de partager sa passion. du côté des dessins, la mangaka continue à proposer un trait rond et dynamique. Elle réussit à s'attarder à la fois sur l'expression des visages et sur le rythme de jeu imposé par le karuta.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
(Kana) *Les pies sont les oiseaux qui ont étendu leurs ailes pour faire un pont sur la voie lactée et ainsi permettre à la tisserande Orihime et au bouvier Hikoboshi de se retrouver. La pie associée aux mots "pont" et "traverser"... indique qu'elle va inciter à des retrouvailles.*

Chihaya (au téléphone avec Arata) : Arata... C'est génial, un téléphone portable... C'est comme une pie... Ça m'a fait plaisir d'entendre ta voix ! A la prochaine ! *raccroche*
Arata : Hein ?! ... Une pie ?
Commenter  J’apprécie          30
D'après les recherches effectuées au club Suihoku... Shinobu Wakamiya... n'est pas habituée aux matchs qui s'éternisent ! Il faudra faire durer chaque partie le plus possible pour qu'elle s'épuise. On a baptisé cette stratégie "L'émission n'aura qu'à empiéter sur le reste des programmes" !
Commenter  J’apprécie          30
Bureautomu : J'ai lu cette phrase un jour, dans un livre... "Ceux qu'on aimerait avoir près de soi en toute occasion"... "sont des membres de la famille". Peu importe depuis combien de temps on les connaît ou le degré d'intimité de la relation...
Commenter  J’apprécie          30
Taichi : Décidément... Il n'y a rien à faire... J'aime toujours autant Chihaya.


(ou ma traduction du japonais (anime), que je trouve plus mignonne : "Mince, ce n'est pas bon... Je... J'aime vraiment Chihaya." ♥)
Commenter  J’apprécie          20
Chihaya : Quoi ?
Taichi : ... Rien...
Chihaya : Qu'est-ce qu'il y a ?
Taichi : Rien...
Chihaya : Ben dis !
Taichi : C'est juste que... Tu es dans ma chambre...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Yuki Suetsugu (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Suetsugu
Nouveau trailer (plus long, présentant la chanson FLASH de Perfume) du film live de Chihayafuru qui sortira le 19 mars dans les salles nippones.
Notre sélection Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Chihayafuru, tome 1

Quel est le prénom de la grande sœur de Chihaya ?

Ayase
Kana
Sumire
Chitose

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Chihayafuru, tome 1 de Yuki SuetsuguCréer un quiz sur ce livre

{* *}