Critique de Koneko-Chan

Koneko-Chan
  18 mai 2014
Un tome à la hauteur des précédents. Ce n'est pas pour rien que la série a été élue meilleur shôjo (même si c'est un jôsei...) 2013 par les membres de manga-news (j'ai moi aussi voté pour Chihayafuru) !

On retrouve Chihaya et ses amis avant les matchs pour les titres de Maître et de Queen. On avait laissé Chihaya avec Yumi, la précédente Queen. L'issue du match est assez vite déterminée, on va ici se concentrer plus sur des matchs de personnages secondaires mais tout aussi intéressants, pour nous et pour notre club de Karuta préféré.

Ce tome met presque fin à la saison une de l'anime, je dirais qu'il manque 10 minutes du dernier épisode, voire moins. J'ai vraiment hâte de lire le tome 9 pour le coup, pour voir ce qu'il se passe à la fin de cette année scolaire (parce que la saison 2 reprend directement à la rentrée) et rencontrer les nouveaux personnages.

Très heureuse de retrouver Shinobu dans ce tome ! Même si elle a trop forcé sur les glaces pour avoir ses objets collectors, elle a toujours autant de classe. C'est vraiment un personnage qui m'intrigue, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur elle. Et pour le coup, sur Suou aussi, qui est beaucoup plus développé dans le manga que dans l'anime.