Editions Thot (25/04/2012)
4.5/5   2 notes
Ma mère m’a écrit un jour : « Je vois l’avenir… et il ne me fait pas peur. Au contraire. »
Et pourtant…
Tout a commencé avec le décès de sa mère dans un accident de voiture, puis la mort du chien, la perte de l’amour, la perte du travail. Un, deux, trois verres, puis une et deux bouteilles par jour et le cercle vicieux qui s’enclenche, cette vipère qui se mord la queue. J’ai vécu dans le sang, l’alcoolisme et les hallucinations. J’ai tout fait pour l’a... >Voir plus

collectifpolar
  12 décembre 2021
L'histoire d'une mère et de son « fils d'alcool ».
L'auteur raconte, sous la forme d'un journal intime, l'alcoolisme de sa mère décédée en 2010.
Une mère qu'il a tenté d'aider. Une mère qu'il a aimé jusqu'au bout, avant que lui aussi ne sombre dans ses addictions.
Un témoignage bouleversant sur les ravages de l'alcool mais aussi un récit à la fois hyperréaliste et halluciné empli d'amour et d'émotions.
Un texte entre réalité et fiction sans fard et sans concession. Aucune !

Lien : https://collectifpolar.com/