Girl Online tome 2 sur 3
La Martinière Jeunesse (04/02/2016)
3.93/5   133 notes
Partie en tournée avec Noah, son petit ami rocker, Penny se sent perdue.Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online.Penny croyait vivre un rêve. Mais est-elle vraiment faite pour partager la vie d'une rock-star ?
Que lire après Girl Online, tome 2 : En tournéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Chronique de Melisande

Après avoir apprécié dans l'ensemble le premier tome de Girl Online, qui se laisse lire sans être extraordinaire, j'étais curieuse de connaître la suite des aventures de Penny alias Girl Online sur Internet. Suite aux problèmes rencontrés dans le premier tome, Penny a laissé tomber son blog. Enfin presque. Elle en a créé un privé où seulement quelques personnes ont accès pour continuer d'écrire mais sans pour autant être au devant de la scène comme elle l'était avec son blog : Girl Online. Nous voyons donc quelques billets entre deux narrations, comme dans le premier tome et la réaction de certains « lecteurs » qui la suivent et la soutiennent.

Dans Girl Online en tournée, Penny va partir en tournée avec Noah, son petit ami musicien pour le suivre sur les routes et le voir en concert. Si au début de leur « voyage » elle semble heureuse d'être auprès de lui dans son univers, très rapidement elle va déchanter et se rendre compte de la réalité. Elle est loin de sa famille, auprès d'inconnus qui l'ignorent la plupart du temps et surtout sans Noah qui est tout le temps occupé pour faire prospérer sa carrière. Pas de quoi enchanter notre ex Girl Online qui se sent bien seule et abandonnée. Et les problèmes ne font, évidemment, que commencer…

C'est un deuxième tome plutôt agréable avec son lot de problèmes et de rebondissements pour qu'on ait de quoi se mettre sous la dent. Certes, il est plutôt prévisible dans l'ensemble mais ça se laisse lire et on se laisse aussi prendre aux jeux. On a envie de savoir ce qui va arriver à notre ex Girl Online durant cette tournée qui promet d'être assez épique.

Si d'un côté elle va déchanter en se rendant compte de la vraie personnalité de certaines personnes, elle va aussi s'en retrouver changer et devenir plus mûre. Elle sera à même d'affronter les problèmes seule, même si un petit coup de pouce est toujours le bienvenue ! Et l'aide ne sera pas nécessairement celle que l'on croit !

Penny sait déjà que la célébrité peut amener son lot d'ennuis, à partir du moment où on a su qu'elle était l'auteure du blog Girl Online sa vie n'a plus été la même. Ici c'est une autre célébrité qui va lui poser des problèmes, celle de Noah son petit ami car elle va se rendre compte que dans le milieu de la musique les faux semblants sont de mises et qu'elle n'y a pas nécessairement sa place.

Penny va se remettre en question un certain nombre de fois qui vont lui permettre d'évoluer et de changer. Par moment, on pourrait croire qu'elle agit comme une gamine (elle a 17 ans) et on le lui fait bien sentir, mais en même temps on ne peut que lui donner raison. A sa place, même en étant plus âgée, j'aurai sûrement réagi de la même manière. Même si on peut comprendre qu'une carrière est importante et peut passer avant tout, ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier tout le reste. Penny l'apprendra à ses dépends mais saura y faire face.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et fluide, certes ce n'est pas la meilleure écriture que j'ai pu lire mais ça se laisse lire et les pages défilent rapidement sans qu'on ne s'en rende compte. Et ça, ça fait du bien parfois de lire un livre sans prise de tête avec lequel on passe un bon moment. Ce qui a été le cas ici même si comme je l'ai dit, ce n'est pas LE livre qu'il faut lire absolument.

En bref, Girl Online en tournée est un deuxième tome dans la lignée du premier. J'avoue que ce n'est peut-être pas le livre du siècle mais ça se laisse lire, c'est plutôt agréable dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment en compagnie de Penny qui aura bien évolué dans ce 2e tome et qui va en voir de toutes les couleurs, pour le meilleur et pour le pire.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
J'ai adoré me replonger dans les aventures de Penny, ce fut vraiment une lecture très agréable. Encore une fois l'auteure de sa plume pleine de fraîcheur m'a fait rire et pleurer. Penny est toujours aussi amoureuse de Noah et ensemble ils vont partir pour la tournée de celui-ci.

Mais ce que Penny ignorait c'est que la vie sur les routes en compagnie de Noah et son groupe n'allait pas être de tout repos. Au départ tous le monde est gentil avec elle, mais en avançant dans notre lecture nous allons découvrir que Penny est entourée de gens qui ne l'apprécie pas. Cachant bien leur petit jeu notre blogueuse ne s'attendait pas à tous ça.

Je ne veux pas vous spoiler, mais je suis sûre que tout comme moi vous allez adorer ce deuxième tome,
Zoe a vraiment du talent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde je voulais toujours en savoir plus. Comment Penny va t-elle s'en sortir avec son petit ami qui est souvent absent ? Comment peut-elle aider son meilleur ami Elliot à distance tout en sachant que celui-ci ne va pas bien du tout ? Et sans parler de son blog qui lui manque énormément.

Au fil des pages Penny se pose de plus en plus de questions sur son avenir, est-ce qu'elle est prête à vivre de la sorte ? Est-elle prête à abandonner ses passions qui sont la photographie et l'écriture ? Vous le saurez en lisant Girl Online En Tournée. J'ai passé un excellent moment, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressentis
de la tristesse pour notre jeune couple.

Ah Noah ! Je vais vous parler un peu de notre rockeur de charme qui est fous amoureux de notre blogueuse car, comme Penny il se pose énormément de questions, ont lui ment et il ne sait plus en qui il peut avoir confiance, son meilleur ami Blacke est-il sincère ? Son agent croit-il vraiment en lui ? J'ai voulus lui taper dessus par moment. Il devenait de plus en plus distant avec Penny, tout en ayant ses raisons. Mais je lui ai tout pardonné à la fin.

Le premier tome était un coup de coeur et le deuxième tome est tout aussi prenant et addictif, comment ne pas aimer ? (Perso: je ne sais pas,) si il y a un troisième tome, je serais la première à me jeter dessus, je veux absolument connaître le dénouement car en effet, l'auteure nous laisse sur une énigme, j'ai pleins de questions qui se bousculent dans ma petite tête.

Il se lit très vite, les chapitres sont assez court, et la fraîcheur de Zoe m'a fait du bien. Pendant ma lecture je n'ai pas pensé à mes douleurs et à mon quotidien, je me suis évadée dans les Pays que parcourt Penny avec le groupe de Noah, je me suis imaginée à Rome mangeant une glace en terrasse, cela m'a fait du bien.

Je ne peux que vous conseiller Girl Online & Girl Online En Tournée ! Si vous les voyez dans vos librairies n'hésitez-pas, vous ne le regretterez pas ! Comme le premier tome, c'est un coup de coeur et je remercie les éditions La Martinière J Fictions pour cette lecture addictive, évasive et magique !
Lien : http://allison-worlds.skyroc..
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, certes ce n'était pas non plus l'histoire la plus incroyable mais c'était léger et sympathique, du coup, je me languissais de retrouver Penny et Noah.

Noah part faire une tournée pour lancer sa carrière. Il va proposer à Penny de participer à cette tournée pour qu'ils puissent se voir et surtout, profiter des jours de repos de Noah pour visiter les villes. Mais voilà, ils ne sont pas sur un petit nuage, la réalité d'une tournée est en fait très compliqué et Noah passe beaucoup de temps à faire sa promo tandis que Penny est souvent seule...

J'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, il ne se passe pas spécialement beaucoup de choses au final.
Noah essaye que Penny s'intègre à la tournée mais il lui arrive toujours des trucs et du coup, ça ne marche pas, au contraire, elle se sent exclue.
J'ai eu plusieurs fois envie de secouer Penny, mais après, je comprends ses réticences, pas facile de se retrouver seule dans une ville qu'on ne connaît pas.
Noah, lui m'a un peu déçu mais c'est compréhensible, il veut être connu mais c'est dommage qu'il ne prenne pas le devant.

En conclusion, un second tome intéressant. Comme le premier tome, j'ai passé un bon moment, les pages défilent. Quelques longueurs mais au final, les personnages apprennent de leurs erreurs. L'histoire est mignonne et intéressante. Un bon livre pour passer un bon moment.
Lien : http://livres-films-series.b..
Après tout ce qu'a vécu Penny l'année précédente, elle a décidée de dire adieu à son blog et de se mettre en privé afin que seules quelques personnes puissent la lire. Car Penny part en tournée rejoindre Noah et veut continuer de partager ce qu'elle vit. Si au début, Penny vit un rêve éveillée, elle va vite se rendre compte que les tournées ne sont pas faites pour elle. Noah n'a pas une minute pour elle, adieu les journées Merveilleuses... La jeune fille se sent très vite abandonnée. Sauf que Noah n'es pas le seul problème, et que bien d'autres ne vont pas tarder à arriver...

J'étais impatiente de lire la suite de Girl Online afin de savoir comment l'histoire de Noah et Penny allait se terminer. Et je suis assez mitigée. Autant j'ai beaucoup aimée l'histoire et surtout comment elle se termine, autant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de passages dont on aurait pu se passer. Il y a quand même quelques rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout, et des surprises plutôt agréables. Penny a pris de la maturité de ce livre, et évidemment Eliott est toujours de la partie. D'ailleurs l'histoire d'Eliott est aussi intéressante que celle de son amie à mes yeux.

Zoe Sugg a créé une belle histoire, j'ai beaucoup aimée passer du temps en compagnie de Penny, Noah et Eliott. Elle a réussi à créer des personnages, forts et attachants, dans lesquels il est facile de se retrouver. C'est fluide et ça se lit tout seul. Girl Online c'est une belle histoire d'amour, d'amitié, d'aventure, et ca traite de sujets très intéressants.
J'avais plutôt bien apprécié le premier tome, Girl Online. Alors oui, ce n'était pas le livre du siècle, mais c'était typiquement le genre d'histoire douce, agréable et sans prise de tête que j'aime lire. le tout saupoudré d'une petite touche de magique et d'impossible qui devient possible.. Bref, je n'avais donc aucun a priori pour lire cette suite.

Et, à vrai dire, je l'ai même préférée au premier opus. Pourtant, l'histoire est toujours aussi simple et prévisible. Et même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dedans au début, le récit est vite devenu entrainant et j'ai découvert avec délice la suite des aventures de Penny et de Noah.

Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus. Girl Online en tournée, tout comme Girl Online, est ce genre de roman cocon qu'on lit avec plaisir et douceur. Une lecture tranquille qui nous porte doucement mais qui reste malgré tout assez prévisible dans ses péripéties. Pas trop de grandes surprises de ce côté là.

Mais j'ai surtout apprécié le côté « réaliste » du roman. Alors, certes, Penny accompagne sa star de petit copain Noah sur sa grande tournée européenne. Et à ce niveau là, niveau réalisme, on en est assez loin. Et pourtant, Penny a réussi à me toucher avec ses doutes, ses peurs et ses espoirs de jeune fille de seize ans. J'ai beaucoup aimé la façon qu'elle a eu de se chercher à travers cette expérience, et de découvrir petit à petit ce qu'elle voulait faire de sa vie. Une très belle philosophie pour une héroïne qui ne se laisse pas abattre malgré les évènements et qui continuer à avancer et à croire dans les autres, puis en elle, malgré tout.

Pour conclure : tout comme Girl Online, Girl Online en tournée n'aura pas réussi à véritablement me surprendre. Mais c'est une histoire toute mignonne que j'ai pris plaisir à retrouver. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Penny ; on se rend vraiment compte qu'elle a muri avec toutes ces expériences qu'elle a traversées. Au delà de cela, j'ai surtout adoré la philosophie et le message qui transparait dans cette histoire. Bref, un young adult plein de douceur et de leçons de vie que j'ai une fois encore bien apprécié !
Lien : https://aliceneverland.wordp..

Et j’ai compris une chose essentielle : l’importance de suivre sa propre voie dans la vie. Des gens, bien sûr, peuvent vous accompagner sur ce chemin, mais il ne faut pas oublier que c’est le vôtre, et que c’est à vous – et rien qu’à vous de choisir la direction que vous voulez prendre.
Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?
On ne peut pas vivre dans l’ombre de quelqu’un, ou passer son temps à essayer de plaire à tout le monde, parce que, alors, quel résultat ? Au lieu de devenir soi-même, de réaliser ses désirs, d’atteindre ses objectifs, on ne fait qu’accomplir ceux des autres à leur place.
J’imagine qu’on ne sait jamais ce que pensent vraiment les autres, et qu’ils ne sont pas toujours aussi sûrs d’eux qu’ils en ont l’air.
Le héros du conte de fées n’est pas toujours le Prince charmant. Le héros du conte de fées, parfois, c’est vous.