Critique de wiggybis

Penny est une jeune collégienne qui vit à Brighton, au sud de l'Angleterre. Peu sûre d'elle, timide et sujette aux crises d'angoisse depuis son récent accident de voiture, elle décide d'ouvrir un blog de manière anonyme et d'y confier tout ce qu'elle a sur le coeur dans l'espoir de se sentir mieux et surtout moins seule. A l'exception de son meilleur ami Elliot, peu de monde gravite autour du monde de Penny. Il y a sa "meilleure amie" Megan, le beau-gosse de la classe Ollie et deux copines, les jumelles Kira et Amara.

Suite à une mission dans le cadre du boulot à ses parents, la petite famille et Elliot partent à New York pour les vacances de Noël. C'est là-bas que Penny fera la connaissance d'un certain Noah (grosse pensée à son homonyme dans "After" !) ne se doutant pas un seul instant de toutes les retombées que cette rencontre engendrera.

Alors oui, c'est gros, difficile de ne pas voir de ce qui va arriver, difficile de ne pas se douter de qui se cache derrière les trahisons et difficile de croire que tout puisse se passer de manière aussi simple. Tout se passe tellement vite que les difficultés que rencontre Penny ne semblent même pas en être.

Il y a aussi beaucoup de clichés qu'on retrouve dans la quasi-totalité des livres classés chick-lit comme le meilleur ami gay, l'ancienne meilleure amie jalouse et le beau-gosse écervelé.

Mais si j'ai aimé ce livre, c'est pour Penny. Cette Miss Poisse qui ne peut s'empêcher de s'humilier involontairement à chaque fois qu'elle perd ses moyens m'a cruellement fait penser à moi-même !

Bien que je ne sois pas très fleur bleue, j'ai également aimé cette romance en plein hiver à la Grosse Pomme car elle a su me faire sourire et rêver. Ca paraît niais mais il ne m'en a pas fallu plus pour me divertir. L'auteure a su installer une certaine magie qui m'a conquis.

J'ai littéralement dévoré ce livre qui met en garde la génération 2.0 contre les dangers du net et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure case une part d'elle-même via les crises d'angoisse récurrentes de son héroïne, donnant par la même occasion quelques conseils à ses lecteurs qui en souffriraient aussi.

Pour un premier roman, Zoe Sugg ne s'en est pas trop mal sortie. J'ai été agréablement surprise par l'écriture et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome va donner !