Penny est une jeune collégienne qui vit à Brighton, au sud de l'Angleterre. Peu sûre d'elle, timide et sujette aux crises d'angoisse depuis son récent accident de voiture, elle décide d'ouvrir un blog de manière anonyme et d'y confier tout ce qu'elle a sur le coeur dans l'espoir de se sentir mieux et surtout moins seule. A l'exception de son meilleur ami Elliot, peu de monde gravite autour du monde de Penny. Il y a sa "meilleure amie" Megan, le beau-gosse de la classe Ollie et deux copines, les jumelles Kira et Amara.

Suite à une mission dans le cadre du boulot à ses parents, la petite famille et Elliot partent à New York pour les vacances de Noël. C'est là-bas que Penny fera la connaissance d'un certain Noah (grosse pensée à son homonyme dans "After" !) ne se doutant pas un seul instant de toutes les retombées que cette rencontre engendrera.

Alors oui, c'est gros, difficile de ne pas voir de ce qui va arriver, difficile de ne pas se douter de qui se cache derrière les trahisons et difficile de croire que tout puisse se passer de manière aussi simple. Tout se passe tellement vite que les difficultés que rencontre Penny ne semblent même pas en être.

Il y a aussi beaucoup de clichés qu'on retrouve dans la quasi-totalité des livres classés chick-lit comme le meilleur ami gay, l'ancienne meilleure amie jalouse et le beau-gosse écervelé.

Mais si j'ai aimé ce livre, c'est pour Penny. Cette Miss Poisse qui ne peut s'empêcher de s'humilier involontairement à chaque fois qu'elle perd ses moyens m'a cruellement fait penser à moi-même !

Bien que je ne sois pas très fleur bleue, j'ai également aimé cette romance en plein hiver à la Grosse Pomme car elle a su me faire sourire et rêver. Ca paraît niais mais il ne m'en a pas fallu plus pour me divertir. L'auteure a su installer une certaine magie qui m'a conquis.

J'ai littéralement dévoré ce livre qui met en garde la génération 2.0 contre les dangers du net et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure case une part d'elle-même via les crises d'angoisse récurrentes de son héroïne, donnant par la même occasion quelques conseils à ses lecteurs qui en souffriraient aussi.

Pour un premier roman, Zoe Sugg ne s'en est pas trop mal sortie. J'ai été agréablement surprise par l'écriture et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome va donner !

Étant personnellement fan de Zoella, je dois dire que c'est la première chose qui m'a motivée à me procurer le livre.

Je considère que le livre est excellent puisqu'il est attachant malgré sa prévisibilité, et que nous sommes impatients de lire la suite.

Une personne adulte aura peut-être des difficultés à s'accrocher et à apprécier l'histoire vu le jeune âge des personnages et le contexte, mais pour une jeune adolescente, c'est un livre magnifique et très chou.

Le livre est très simple et prévisible, je l'ai lu en seulement deux heures. Ce n'est pas mon favoris et je ne le conseillerais peut-être pas à mes copines de 20-25 ans, mais selon mon petit côté cocasse et romantique, je dois dire qu'il m'a vraiment charmée.

Du début à la fin, j'arrive à me voir dans le personnage et j'arrive à comprendre ses sentiments à 100%. Parfois, j'étais fâchée contre les vilains du roman (haha).

Je conseille se livre si vous voulez un joli livre romantique et facile à livre. Il s'offre certainement très bien en cadeau d'ailleurs!
Un roman léger qui vous plaira si vous aimez les histoires qui se terminent bien !
Girl online est le 1er roman de la blogueuse Zoé Sugg, que je ne connaissais pas avant de commencer à lire ce roman.
On y suit l'histoire de Penny, ado maladroite, qui se retrouve à partir pour New York avec sa famille et son meilleur ami, où elle fera de belles découvertes.... Touchante, on se reconnaît dans le personnage de Penny, et l'écriture, fluide, permet d'apprécier la lecture de ce roman !
Tout ce que je dirais c'est vivement le tome 2 !
Pendant les trois quart du livre nous avons la vie de Penny qui nous est racontés, ainsi que sa romance avec Noah qui pour ma part c'est fait très vite ( à peine vue déja amoureux...).Mais excepter ce détail, leur amour est très beau, et j'ai suivi leur idylles sans aucun probléme, pas de longueur, ni de coté trop niait.
Puis la fin ( environ les 50 derniéres pages) on apprend qui est Noah ( même si c'est pas compliqué à déviner..) et en contre partie on voit la vie de Penny basculer, et la je suis restée scotché au livre pour savoir comment ca aller ce finir.
La morale de cette histoire est intéressante et permet de touché le public visé, c'est à dire les jeunes de 12 à 20 ans accros à internet ;).
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Résumé : Penny est une catastrophe ambulante qui enchaîne souvent les maladresses les plus improbables. Heureusement, elle peut compter sur Elliot, son meilleur ami, pour la réconforter, et elle peut écrire ses états d'âme sur son blog, plutôt populaire, qu'elle signe du pseudo Girl Online. Elle pense qu'elle ne rencontrera jamais l'amour, mais un voyage inopiné à New York avec ses parents pour organiser un mariage pourrait bouleverser toutes ses idées reçues, car le beau Noah va faire chavirer son coeur. Mais qui est-il vraiment ?

Mon avis : Ce sont les élèves qui m'ont demandé d'acheter ce roman, car Zoella est une youtubeuse connue, et je m'attendais à lire un texte plutôt conventionnel sur les premières amours et les états d'âme d'une jeune adolescente.

Eh bien en fait, pas du tout ! Certes, l'histoire est un peu trop guimauve par moments (l'héroïne qui se trouve moche et délaissée va rencontrer son prince charmant, ou presque !), mais il émane de ce roman une certaine fraîcheur et une spontanéité qui font du bien.

Penny est très discrète et complexée au niveau du physique comme pour ses gaffes, mais elle a un caractère sympathique et un vrai don pour rédiger ses billets sur son blog, comme pour prendre des photos.

Elle va hélas subir le harcèlement via les réseaux sociaux, avec notamment une vidéo désavantageuse postée, et du coup recevoir des commentaires douloureux à supporter.

J'ai trouvé que Zoe Sugg arrivait à bien glisser le lecteur dans la peau d'une adolescente, à parler des risques des réseaux sociaux, à permettre aux lectrices de comprendre que leurs défauts peuvent devenir des qualités, qu'il faut s'accepter et être soi-même, faire face à ses angoisses, et qu'on peut toujours rêver du grand amour. Des messages plutôt positifs, qui font du bien, même quand l'intrigue devient plutôt prévisible.

Au final, une lecture plutôt sympathique que je conseillerais.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Penny est une fille maladroite et réservée, pourtant elle est aussi une blogueuse populaire ; Girl Online.
En voyageant à New York, elle va rencontrer un garçon qui fera battre son coeur mais il ne lui a pas tout dit.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est très rapide à lire. Penny et Noah sont attachants mais j'ai eu un coup de coeur pour Elliot alias Wiki, qui est adorable et un ami fidèle .J'ai apprécié lire les messages que Penny postent sur son blog, c'est très sympathique. J'ai déjà lu le deuxième tome qui est génial.

Jus d'orange
Je voulais une lecture tranquille et rapide. du coup, j'ai trouvé que ce livre serait parfait et j'ai eu raison.

Penny est une adolescente timide, mal dans sa peau. Elle fait gaffe sur gaffe, notamment quand elle est entourée de beaucoup de personnes. Elle a créé un blog pour écrire ses pensées, ses émotions. Sous le nom de Girl Online, elle commence à être connue. Sa famille part à New-York pour les vacances. Là-bas, elle va faire la rencontre de Noah, un charmant jeune homme.

Je suis agréablement surprise par cette histoire, j'ai passé un bon moment. Même si les choses sont prévisibles, j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la fin et d'ailleurs, on y arrive sans s'en rendre compte.
J'ai beaucoup apprécié la romance de ce livre, je l'ai trouvée réelle et mignonne. J'ai été prise par l'histoire, tellement que je ressentais les émotions de Penny en même temps qu'elle. Elliot est le meilleur ami de Penny. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il est très précieux à Penny, toujours présent pour l'aider, lui donner des conseils.
Le frère de Penny est peu présent mais pour le peu, j'ai trouvé que c'était le grand frère parfait. Très touchée par lui.

Le style de Zoé Zugg est simple et fluide. Une histoire qui se lit rapidement et bien. Les pages se tournent seules. À la fin du roman, j'en suis ressortie avec le sourire et quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangée, au contraire.

En conclusion, une lecture agréable et légère. Un roman qui peut plaire à beaucoup de monde pour une lecture sans prise de tête. Personnages touchants, histoire d'amour mignonne et un style prenant.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai commencé ce livre un peu par hasard. le résumé m'avait bien accroché. le hic c'est que je ne savais pas que c'était un Young Adult : ( Et si dans le début, ça m'a déçu, c'est très vite passé..

Ce livre est une vrai petite bouffée d'oxygène. C'est frais, léger, sans prise de tête et avec pas mal d'humour ^^ Certaines scènes m'ont fait éclater de rire et fait passer pour folle auprès de mon homme ;) mais bon il le savait déjà :p

On fait donc la connaissance de Penny alias Girl Online. Penny est une ado de 15ans presque 16, qui comme bien souvent chez les ados, est mal dans sa peau. Pour extériorisé tout ça, elle décide de créer un blog ou elle pourra s'épancher sur toute sorte de chose. Et à sa plus grande surprise, son blog marche très bien et beaucoup se reconnaisse en elle...

Penny est une ado normale qui a une famille super et un meilleur ami gay du tonnerre ;) Son seul défaut, c'est sa maladresse. Penny a le don pour se mettre dans des situations ridicules et embarrassantes. La pauvre c'est une vraie Pierre Richards ^^ Sa situation amoureuse est proche du néant jusqu'à ce voyage à New York et sa rencontre avec le troublant Noah....

Noah a 18ans, est a tout du Bad boy. On sent de suite que quelque chose cloche avec lui mais impossible de savoir quoi. C'est le genre de héros qu'on adore. Il est charmeur, drôle et attendrissant. Il lui manque juste ce petit côté sexe qui fait toute la différence. Mais vu le genre, normal de ne pas le trouver ;)

En résumé, un très bon Young Adult qui se lit d'une traite ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Par chez moi, il n'y a pas beaucoup de librairies d'occasions, alors quand je me balade à Rennes, je sais tout de suite où me rendre et à ma dernière visite, je suis tombée nez à nez avec Girl Online, en format poche, fraîchement sorti, donc je n'ai pas hésité et j'ai trouvé cette lecture légère, idéal pour les plus jeunes également ☺

Notre héroïne, Penny, est dans cet âge : elle possède un blog qu'aucun de ses amis ne connait, une manière de s'exprimer librement, mais son petit train de vie prendra une tournure incroyable après la rencontre de Noah, un jeune homme apriori normal et sans histoire ...

Déjà que l'adolescence n'est pas une période facile, Penny devra affronter bien des obstacles, notamment quand l'amour frappe à la porte et que l'amitié est en danger, ou encore faire la part des choses entre les dires de tous, les apprences qui peuvent (ou non) être trompeuses, bref, de quoi bien charger les journées et mettre les méninges à rude épreuvres !
Personnellement, je ne me suis pas trop attachée à cette petite troupe, encore un peu trop enfantin à mon goût, mais ce n'est en rien un point négatif, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture, sans difficultés. L'histoire se tient et s'apprécie, mais je ne pourrais pas affirmer que je continuerais cette série, à l'occasion, pourquoi pas.

L'auteure, Zoe Sugg, est une jeune blogueuse beauté britannique, connue sous le pseudo Zoella, elle connait donc bien le système des réseaux sociaux, des codes qu'utilisent les adolescents, ce qui se ressent parfaitement dans ce premier tome. du début à la fin, nous sommes plonger dans le quotidien de la jeune fille, un brin de magie qui se mêle à une vie ordinaire. A faire découvrir autour de soit !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Cette histoire m'a beaucoup plu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup accroché et j'ai fini le livre en deux jours :) Malgré les critiques négatives que ce livre a reçu, je l'ai adoré ♥. Mais si l'on compare notre vie à la magnifique Penny, elle peut paraître nullissime ...