AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782732481630
Éditeur : La Martinière Jeunesse (02/03/2017)
4.13/5   62 notes
Résumé :
Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic.Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,13

sur 62 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

cerisiers
  07 mai 2017
Gros coup de coeur!!! ♥
De tous cette série, je crois que c'est ce troisième tome mon préféré. J'adore Penny, c'est une fille gentille, très intelligente, douée, belle et pétillante! J'aime beaucoup lire les romans de Zoe Sugg (elle en a écrit trois pour le moment), je trouve son écriture est très apaisante. Les personnages de cette série sont tous très attachants et on s'identifie très facilement à l'un d'eux. J'aime beaucoup Elliot, c'est un garçon très original, gentil, malicieux, intelligent et complétement dévoué à sa meilleure amie, Penny.
Par rapport aux précédents tomes, Megan (l'amie d'enfance de Penny), est beaucoup présente dans la vie de notre héroïne et Noah (le petit ami de Penny), beaucoup moins présent (en tous cas, au début du livre).
Bonne lecture!! (ceux qui hésitent à le lire car le tome précédent était surtout centré sur les sentiments qui unissent Penny et Noah et sur la tournée- en tous cas, c'était mon cas, n'hésitez pas à le lire) ☺
Commenter  J’apprécie          60
DocBird
  08 septembre 2019
Résumé : Penny n'a plus de nouvelles de Noah depuis des semaines, depuis que ce dernier a arrêté sa tournée. Penny décide alors de prendre du temps pour elle et de tourner la page. Et l'invitation de Megan à son école d'arts va lui permettre de faire de nouvelles connaissances, dont le beau Callum, étudiant en photographie, qui pourrait faire battre son coeur…
Mon avis : Dans ce troisième tome des aventures de Penny, plus connue sous son pseudo de bloggeuse, Girl Online, l'amour et le choix de son chemin de vie vont être au centre du récit.
Penny est malheureuse de n'avoir aucune nouvelle de Noah, qui a quitté la tournée d'un seul coup. Elle comprend qu'elle doit le laisser tranquille, et décide de se consacrer à sa vie, et de s'ouvrir aux autres.
D'ailleurs l'invitation de Megan à Londres pour visiter sa prestigieuse école d'arts va lui permettre de faire de nouvelles rencontres, comme celle de Posey, qui a une voix magnifique, mais aussi un trac gigantesque, qui risque de la faire passer à côté de nombreuses opportunités. Penny décide alors de la mettre en contact avec la chanteuse Leah Brown, avec qui elle s'est liée d'amitié, qui elle aussi connaît le tract, mais aussi les moyens pour arriver à le dépasser.
Penny va aussi faire la rencontre d'un étudiant en photographie, Callum, qui ne la laisse pas indifférente. Parviendra-t-elle à oublier Noah ?
Par ailleurs, Penny comprend qu'elle doit trouver son style en photographie, et travaille avec passion ses clichés.
Ce dernier opus de la série va mettre Penny au coeur de la tourmente, entre ses sentiments encore existants pour Noah et son attirance pour Callum, son désir de réussir dans la photographie, son amitié difficile avec Megan, son envie d'aider les autres, et son souci pour les problèmes familiaux d'Elliot, son meilleur ami.
Mais elle va en ressortir plus forte, grandie, et plus mûre, comprenant que la jalousie ne mène à rien, que l'amitié peut évoluer, que chacun doit mener son propre chemin, en fournissant beaucoup d'efforts pour réussir à réaliser ses rêves.
Je pense que les posts qu'elle dépose sur son blog pourront servir de modèle de réflexion à nos jeunes ados d'aujourd'hui, qui se cherchent et sont en période de plein doute. Une belle série que j'ai pris plaisir à découvrir !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AliceNeverland
  20 mars 2017
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce troisième tome des aventures de Girl Online mais, ayant bien apprécié les premiers, je n'ai donc pas hésité à le découvrir.
Le principe de ce nouvel opus repose sur la même trame que les précédents. On suit une nouvelle fois Penny en tant que jeune fille qui se cherche, mais aussi en tant que blogueuse influente en ligne. Mais si, auparavant, les intrigues tournaient autour de sa relation avec Noah, chanteur à succès, cette fois-ci ce dernier est quasiment absent. Il faut dire qu'il a complètement disparu depuis la fin du second tome, et depuis c'est silence radio. Penny doit donc apprendre à vivre sans lui alors qu'il était un de ses principaux points de repère.
J'ai beaucoup aimé la façon dont elle prend son envol. Penny va chercher à découvrir ce qui fait qu'elle est telle qu'elle est ; elle va affiner sa passion, trouver son style, son petit quelque chose en plus. Et puis, c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de lier de nouvelles amitiés et, qui sait, de faire la connaissance de nouveaux garçons ?
C'est vraiment le tome du renouveau. Penny a grandi, et cela se ressent. Alors, même si l'histoire reste prévisible à des kilomètres à la ronde, et même si certains retournements de situations, certains hasards restent gros comme une maison, on passe un très bon moment.
Girl Online joue solo me transporte donc une nouvelle fois au pays des bisounours, où tout est beau, tout est rose, où tous les vilains deviennent gentils et où tout est bien qui finit bien. Ça fait du bien au moral, c'est tout sucré-guimauve comme il faut tout en donnant de belles leçons de vie et d'optimisme. Encore une fois, j'accroche complètement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
melajeh
  22 janvier 2021
Troisième tome des aventures de Penny et Noah que j'ai retrouvé avec plaisir. Si j'avais été un peu déçu par le second volet, ce troisième tome m'a plutôt agréablement surprise. Un peu d'inattendu qui vient surprendre le lecteur.
Cette série bien dans l'air du temps aura tout pour plaire aux jeunes adolescentes . On est vraiment dans le conte de fée moderne avec histoire d'amour et happy end!
Commenter  J’apprécie          00
BillyJane
  12 juin 2018
Il me tardait de retrouver les aventures de Penny et Noah... et quel déception. Si je suis contente de savoir ce qu'ils sont devenus, ce roman est celui de trop.
Autant j'ai adoré les deux premiers volets autant celui ci m'a ennuyée. J'ai trouvé l'histoire très longue et moins interessante. L'auteur c'est un peu éparpillée et c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
wiggybiswiggybis   29 janvier 2017
Outside, there’s a chill in the air that reminds me autumn is on the way, even though it’s still only September. This time of year is my absolute favourite; the leaves start to turn golden and wither away after their summer of hard work, and the sun seems to shine a lot more clearly as the mist from the summer heat disappears. Everything just seems a little brighter and fresher—a clean slate for the new school year. A clean slate. That’s exactly what I need.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
cerisierscerisiers   10 juin 2017
-Il parait que mon père prépare une de ses fameuses recettes de lasagnes, ce soir!
-Oh là là! gémit Elliot. Et qu'est-ce qu'il va mettre dedans, cette fois?
Commenter  J’apprécie          50
DocBirdDocBird   08 septembre 2019
Je crois que le facteur déclenchant, ce qui m’a aidée à tout remettre dans l’ordre, c’est la décision de travailler sur moi avant de m’occuper de quelqu’un d’autre. Comment peut-on être véritablement heureux quand on n’est pas d’abord heureux, ou tranquille avec soi-même ?
Commenter  J’apprécie          20
DocBirdDocBird   08 septembre 2019
Il y a toujours quelqu’un qui réussit mieux que vous, mais il y a aussi toujours quelqu’un qui rêve de réussir aussi bien que vous !
Commenter  J’apprécie          20
DocBirdDocBird   08 septembre 2019
Comme le dirait une de mes amies : concentrez-vous sur votre chemin, allez à votre rythme, ne regardez pas les autres de travers.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Zoe Sugg (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoe Sugg
Vidéo de Zoe Sugg
autres livres classés : réseaux sociauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
844 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

.. ..