Éditeur : Vega Manga (16/05/2019)
4.2/5   27 notes
Aujourd'hui encore, le Deep sea aquarium Magmell est fréquenté par des visiteurs de tout genres, qui souhaitent rencontrer les créatures abyssales les plus diverses.
Une maîtresse du primaire s'évanouit soudain devant l'aquarium du nautile, alors qu'elle accompagnait une classe d'élèves pour leur journée dessin…
De son côté, Kôtarô Tenjô commence à trouver ses repères dans son travail de soigneur. Mais un jour, le directeur lui confie une nouvelle tâch... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  02 juillet 2021
On retrouve dans ce troisième tome tous les éléments qui font le charme et l'originalité de cette série. Pour rompre un peu la monotonie qui aurait pu s'installer, le mangaka a fait usage de l'humour en incluant des scènes faisant références aux monstres qu'on peut trouver dans les films d'horreur inspirés par des créatures des abysses.
Dans ce tome, les personnages et leur histoire personnelles sont davantage développés. le scénario insiste sur la façon dont leur lien à la mer est né.
Quant au personnage principal, Kôtarô, les événements l'amène à prendre davantage de responsabilités, et parallèlement à cette évolution de caractère, c'est sur la relation entre son père et son patron que ses connaissances s'approfondissent.
Autant d'éléments qui encouragent à poursuivre la lecture de cette série qui ne se contente pas de sa précision graphique.
Titteuf
  24 janvier 2020
Ce 3ème volume est intéressant car tout en partant des éléments nouveau dans le récit il retrouve les bases du premier volume qui pour moi était très réussi. La vie professionnelle de Kôtarô et l'attachement à son père absent depuis plusieurs années reviennent avec beaucoup d'émotions ce qui n'avait pas vraiment été le cas dans l'opus précédent.
Kôtarô est très attachant. Et la fin donne beaucoup d'espoir pour la suite de cette intrigue.
Je trouve néanmoins qu'il y avait sur la première partie du manga beaucoup trop d'histoires certes intéressantes mais pas forcément en lien avec l'intrigue ce qui peut être lassant. Heureusement que l'auteur a bien rebondi sur la deuxième partie.
Les illustrations sont superbes et vraiment en adéquation avec le scénario. Certaines expressions font néanmoins trop enfantin pour moi. Heureusement il y en a pas beaucoup.
Les espèces proposées dans ce volume sont particulièrement bien choisies et les pages explicatives s'intègrent parfaitement à l'ensemble du manga.
lectures_du_chatpitre
  24 octobre 2020
« Deep Sea Aquarium Magmell » nous plonge littéralement dans le quotidien d'un aquarium sous-marin un peu particulier puisqu'il est situé à 200 mètres de profondeur et que ses pensionnaires sont ces animaux largement méconnus par le grand public: celles de flore sous-marine qui vivaient plutôt dans les abysses. On va suivre le jeune Keitaro qui est un véritable passionné de cette faune sous-marine depuis sa plus tendre enfance, une sorte d'héritage de son père, et qui va intégrer l'aquarium en tant de balayeur. Mais ses connaissances, sa passion et son humilité font faire en sorte que le directeur de l'aquarium voit voir en lui tout son potentiel et lui offrir la chance de sa vie.
Ces mangas sont véritablement passionnants et très bien construits. En effet, chaque chapitre va s'intéresser à une créature aquatique particulière, parfaitement intégrée dans l'histoire de fond qui n'est pas oubliée pour autant. L'auteur cherche ainsi à sensibiliser les lecteurs sur un monde que nous connaissons très mal mais que nous mettons en danger au quotidien. Il nous montre que l'aquarium n'est pas seulement un lieu d'amusement et « d'enfermement » des animaux mais que c'est avant tout un lieu de préservation, ayant à coeur la découverte et la survie des espèces.
Mais l'aspect zoologique et biologique ne supplante pas l'histoire personnelle de Keitaro: avec ce jeune homme, on nous montre comment une personne peut être passionné par quelque chose, comment on peut accepter de commencer tout en bas de l'échelle du moment que l'on est dans le milieu de ses rêves et comment la patience, la passion et l'humilité font en sorte de gravir, à juste titre, les échelons pour arriver au sommet de son rêve.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Idiosyncrazy
  05 septembre 2019
Un troisième tome dans la continuité des deux autres ; ma seule déception est le choix de l'éditeur d'avoir changé la couverture pour du papier un peu glacé au lieu du papier mate des 2 premiers tomes :D
J'ai bien aimé ce tome parce que j'ai pu découvrir un peu mieux certains personnages et l'histoire continue d'avancer tranquillement. Vivement la suite !
leslecturesdetohru
  25 avril 2021
Encore un tome très touchant. J'ai beaucoup aimé ce tome car on en apprend plus sur le passé de nos personnages. J'aime beaucoup aussi le fait que l'histoire avance tranquillement car pour une fois, ça ne stresse pas mon petit coeur. Je trouve que c'est d'une simplicité très réussite. Je n'ai qu'une envie : en savoir plus sur nos personnages et plus principalement, sur le père de Kotaro
J'apprends de nouvelles choses avec chaque volume. Je recommande.
4.5/5

MariloupMariloup   30 juin 2021
_ L'autre jour, vous aviez de la compassion pour les ammonites qui ont disparu...
_ Comment ? Oh, oui...
_ Mais à l'origine, les ammonites étaient en position dominante. Elles prenaient de la nourriture aux nautiladae, car elles étaient plus rapides. Les ammonites vivaient en mer peu profonde, où il y a plus de nourriture... les nautiladea ont été repoussés vers la mer profonde.
_ Mais dans ce cas, pourquoi les ammonites ont-elles fini par disparaître ?
_ Pour la même raison que pour la disparition des dinosaures. La chute de la météorite a largement changé l'environnement sur Terre, les ammonites n'ont pas du s'y adapter. On considère que cela fait partie des raisons de leur extinction. De l'autre côté, la mer profonde n'a pas été trop bouleversée par le changement climatique à la surface de la Terre. C'est pourquoi les nautiladae sont toujours vivants. C'est important, parfois, de persister dans des conditions difficiles. Mais on pourrait aussi nager plus librement ailleurs. Exactement comme les nautiladae, qui ont trouvé leur manière de survivre dans la mer profonde... La mer peut être plus vaste que vous ne le croyez.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   21 juin 2021
Ils sont bien petits, mais c'est quand même une vie précieuse que la mer nous offre.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   21 juin 2021
La mer peut être plus vaste que vous ne le croyez.