Critique de izabulle

Quel plaisir de se retrouver au milieu des abysses et dans l'aquarium MagMell qui est un lieu que nous commençons à bien connaître.
Au fil des tomes, le nombre de personnages secondaires s'est étoffé et si Kotaro est le fil d'Ariane de cette série, c'est aujourd'hui Ryo qui est mis à l'honneur.

Ce huitième tome pourrait presque se lire indépendamment des autres, tant la personnalité de Ryo - ou plutôt de "Suzuka" - est décortiquée. En effet, nous découvrons que Ryo a dissimulé son nom et son sexe à son employeur. Les raisons de ce mensonge sont très intéressantes à découvrir car cela est révélé subtilement et avec beaucoup de douceur. Pour Susuka, l'acceptation de son identité va de pair avec la découverte de l'amour. Et finalement, ce seinen présente d'étonnantes nuances de shojo et cela n'est pas pour me déplaire.

Outre le développement des histoires de chacun, c'est principalement l'ambiance de ce manga qui m'envoute à chaque page. Un rythme qui s'accorde avec la faune et la flore aquatique, qui sont apaisantes et flottantes. Kotaro et son altruisme transportent le lecteur sur des thématiques toujours belles et humaines.

Nullement déçue par ce huitième tome, je lui décerne même un coup de coeur d'or !