EAN : 9782820320483
Éditeur : Kazé Editions (06/05/2015)
3.75/5   14 notes
Rokuro refuse de devenir Onmyôji, tandis que Benio ne vit que dans un seul but : anéantir tous les Impurs. Leur destinée commune leur impose néanmoins de devenir le couple qui donnera naissance au plus puissant des Onmyôji ! Contraints par leur supérieur, maître Arima, d’habiter ensemble, ils s’aperçoivent très vite qu’ils sont loin d’être un duo harmonieux ! Mais voilà qu'un soir, sur le chemin du retour, Benio tombe sur l’Impur qu’elle recherchait depuis des année... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
NicolasFJ
  08 mai 2015
Si je ne connaissais ni les shonen, ni Bimbogami Ga!, je dirais que c'est un très bon manga.
Malheureusement :
1) J'ai déjà lu quelques shonen de baston surnaturel, et celui-ci en reprend tous les codes et les clichés, sans ajouter un gramme d'originalité. Certaines scènes sont tellement classiques que j'ai eu une impression de déjà-lu durant toute la lecture.
2) J'ai lu Bimbogami Ga! (la précédente série de l'auteur) et je n'ai pas du tout retrouvé sa créativité, ses délires et son énergie.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Yoshiaki Sukeno, mais cette nouvelle série me semble horriblement plate et sans intérêt, dépourvue de second degré et d'idées neuves.
Dommage !
SerialBookineuse
  22 juin 2016
Après sa première série Bimbogami ga !, Yoshiaki Sukeno revient sur le devant de la scène avec le manga Twin Star Exorcists. Ce shonen classique mais pour le moins efficace n'est pas sans rappeler Blue Exorcist publié lui aussi chez le même éditeur.
L'histoire se situe dans un monde où les pêchés de l'Humanité se transforment en démons appelés les « Impurs ». Ces derniers reposent dans les enfers mais il arrive très fréquemment qu'ils se baladent dans notre monde pour y semer le chaos. Seuls des exorcistes très puissants peuvent en venir à bout. On va suivre Rokuro qui, suite à une tragédie l'ayant traumatisé enfant, ne veut plus entendre parler d'exorcisme, jusqu'au jour où il va rencontrer Benio, une jeune fille qu s'avère être aussi une exorciste. Ces deux là vont alors être désignés comme les éliminateurs officiels d'une nouvelle force Onmyôji.
Le premier élément intéressant de ce manga est sans aucun doute son univers. On y aborde des sujets assez complexes tels que les démons, le pouvoir ou encore l'exorcisme…Certes, vu que c'est un premier tome introductif, il serait assez difficile d'en parler mais je pense qu'en suivant l'histoire à travers les prochains tomes, on va en apprendre d'avantage sur la provenance des Impurs et de leur monde parallèle. de plus, c'est enrichissant du point de vue culturel car on a des explications sur les Onmyôji et le déroulement d'un exorcisme au Japon qui diffère totalement de son homologue en occident !
Concernant les personnages, on retrouve les codes de base dans ce genre de manga. Ainsi, les deux personnages principaux ont une relation qui débute de façon assez conflictuelle entre rencontre explosive et rivalité naissante. Rokuro est à première vue un apprenti exorciste pas très doué mais se révèle au final très talentueux. Il peut parfois énerver par rapport au fait qu'il semble indécis et ne sait pas trop quoi faire de sa vie mais une fois qu'il se retrouve face à l'action, il n'hésite pas et fonce dans le tas. Benio, quant à elle, est plus discrète mais semble prendre son rôle d'exorciste très à coeur. Je dois dire que leurs échanges m'ont particulièrement amusée et j'attends de pourvoir en savoir un peu plus sur eux par la suite !
En bref, à défaut de révolutionner le genre, Yashiaki Sukeno maîtrise à la perfection sa narration et son trait graphique. Bien que de prime abord cette série peut paraître quelconque, pourtant Twin Star Exorcists est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets avec ce premier tome et je suis curieuse de voir ce que me réserve la suite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
kikibaba
  16 juin 2015
Rokuro est un jeune exorciste qui a abandonné ses fonctions après une mauvaise expérience, il rencontre Benio qui est elle-aussi exorciste et qui le force à reprendre ses activités. Bientôt l'exorciste en chef se rend compte qu'ils pourraient être des Twin star, exorcistes hors du commun et dont l'enfant serait l'arme ultime. Il se met alors en tête de les marier. L'histoire est plutôt bien, le dessin agréable, dommage que cette histoire de mariage dès le premier tome vienne un peu gâcher le récit.
regina_falange
  30 décembre 2016
Super découverte :)
Ne lisant que très peu de mangas, je ne peux qu'être à chaque fois dans la découverte des différentes traditions peintes et de la culture Japonaise. Je trouve l'univers riche en références sans pour autant me perdre dans les termes. J'ai accroché à l'intrigue dès les premières pages. J'aime beaucoup les dessins, les scènes de combats sont claires, dynamiques et s'annoncent épiques. Un premier aperçu des personnages, quelques révélations sur leur passé, quelques traits de caractères qui s'affirment et des liens qui se tissent pour un panel d'émotions dès le début.
Un premier tome que j'ai trouvé excellent et qui m'a donné envie de lire la suite sans plus tarder.
manga-evora
  29 janvier 2016
Twin Star est un manga très bien parce que l'histoire est marrante et il y a beaucoup d'action. C'est un shonen de combat et fantastique . Ça parle des onmyôji qui se battent contre des monstrueux esprits venus de Magano dans un univers parallèle semant la terreur sur la terre.Les deux héros qui ont été choisis pour vaincre les monstres sont les plus forts des onmyôji.

ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   19 juin 2018
Tu es la seule fille qui compte à mes yeux.