Critique de SerialBookineuse

Après sa première série Bimbogami ga !, Yoshiaki Sukeno revient sur le devant de la scène avec le manga Twin Star Exorcists. Ce shonen classique mais pour le moins efficace n'est pas sans rappeler Blue Exorcist publié lui aussi chez le même éditeur.

L'histoire se situe dans un monde où les pêchés de l'Humanité se transforment en démons appelés les « Impurs ». Ces derniers reposent dans les enfers mais il arrive très fréquemment qu'ils se baladent dans notre monde pour y semer le chaos. Seuls des exorcistes très puissants peuvent en venir à bout. On va suivre Rokuro qui, suite à une tragédie l'ayant traumatisé enfant, ne veut plus entendre parler d'exorcisme, jusqu'au jour où il va rencontrer Benio, une jeune fille qu s'avère être aussi une exorciste. Ces deux là vont alors être désignés comme les éliminateurs officiels d'une nouvelle force Onmyôji.

Le premier élément intéressant de ce manga est sans aucun doute son univers. On y aborde des sujets assez complexes tels que les démons, le pouvoir ou encore l'exorcisme…Certes, vu que c'est un premier tome introductif, il serait assez difficile d'en parler mais je pense qu'en suivant l'histoire à travers les prochains tomes, on va en apprendre d'avantage sur la provenance des Impurs et de leur monde parallèle. de plus, c'est enrichissant du point de vue culturel car on a des explications sur les Onmyôji et le déroulement d'un exorcisme au Japon qui diffère totalement de son homologue en occident !

Concernant les personnages, on retrouve les codes de base dans ce genre de manga. Ainsi, les deux personnages principaux ont une relation qui débute de façon assez conflictuelle entre rencontre explosive et rivalité naissante. Rokuro est à première vue un apprenti exorciste pas très doué mais se révèle au final très talentueux. Il peut parfois énerver par rapport au fait qu'il semble indécis et ne sait pas trop quoi faire de sa vie mais une fois qu'il se retrouve face à l'action, il n'hésite pas et fonce dans le tas. Benio, quant à elle, est plus discrète mais semble prendre son rôle d'exorciste très à coeur. Je dois dire que leurs échanges m'ont particulièrement amusée et j'attends de pourvoir en savoir un peu plus sur eux par la suite !

En bref, à défaut de révolutionner le genre, Yashiaki Sukeno maîtrise à la perfection sa narration et son trait graphique. Bien que de prime abord cette série peut paraître quelconque, pourtant Twin Star Exorcists est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets avec ce premier tome et je suis curieuse de voir ce que me réserve la suite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..