Twin star exorcists tome 11 sur 30
EAN : 9782820328908
Kazé-Crunchyroll (23/08/2017)
4.33/5   3 notes
"Magano", un univers parallèle au nôtre d'où s'échappent de monstrueux esprits semant la terreur sur Terre : les "Impurs". Et c'est aux Onmyôji que revient la rude mission de purifier ces êtres maléfiques. Rokuro rêvait autrefois de devenir le plus puissant Onmyôji de tous les temps, avant qu'un événement tragique ne le détourne de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l'étoile est intimement liée à la sienne par une mystérieuse prophétie, pour... >Voir plus
Que lire après Twin star exorcists, tome 11Voir plus
Depuis le tome précédent, nous sommes rentré dans un nouvel arc, et il faut avouer que ça fait du bien car le tome 9 stagnait un peu. Ce onzième tome est donc la lignée du précédent et nous continuons à suivre Rokuro qui a fort à faire pour se faire accepter sur l'île. Il faut dire qu'il fait tout pour se faire remarquer, comme par exemple fonder sa propre famille, alors qu'il est tout seul ^^

De leur coté, les familles des Généraux Célestes s'organisent pour lancer une expédition visant à affronter Yûto. Celle-ci devrait avoir lieu dans six mois, le temps de préparer tout le monde à la grande bataille qui s'annonce. D'ici là, chaque élève va suivre un cursus bien spécial pour progresser en vue d'un tournoi qui à lieu dans trois mois et qui sélectionnera les meilleurs pour partir affronter Yûto.

Évidemment, Rokuro veut participer au tournoi, mais pour cela il doit recruter d'autres membres dans sa famille. Ce n'est pas gagné, mais par chance un nouveau personnage fait son apparition, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Arimori le fils du maître Arima ! La relation entre Arimori et son père est si conflictuelle, qu'il va finir par se lier d'amitié avec Rokuro et intégrer sa famille.

J'ai vraiment bien aimé cette nouvelle rencontre, car le personnage d'Arimori est très intéressant, on en apprends beaucoup sur son passé, et l'on devine aisément qu'il n'est pas simple d'être le fils du leader de l'Alliance Suprême Onmyô. Je trouve d'ailleurs que Arima commence à devenir de plus en plus machiavélique, sous ses airs de personnage rigolo.

Sur le continent, nous suivons toujours Benio qui tombe sur Kamui, alors qu'elle se trouve à Magano. Ce dernier semble insinuer qu'elle n'aurait pas totalement perdu ses pouvoirs et qu'il pourrait l'aider à les retrouver. Pour cela, il veut la conduire face aux plus puissant des Basara, un certain Chinu, le tout premier impur à avoir vu le jour. Nul doute que le prix à payer sera à la hauteur des pouvoirs récupérés.

Ce tome est vraiment bien, ce nouvel arc me plait beaucoup, et j'ai hâte de lire le suivant pour voir comment va s'organiser le tournoi. Les nouveaux personnages sont très intéressants, dans ce tome il s'agit de Arimori, dans le tome précédent c'était Tenma. Les deux sont très charismatiques, et parviennent à combler le manque laissé par Benio, au'on ne voit pas assez à mon gout. de plus, je n'accroche toujours pas à Mayura, dont je trouve l'évolution parfaitement grotesque. Elle n'avait aucune force, aucun pouvoir, aucun charisme, et voilà qu'en un coup de baguette magique, elle se retrouve à la tête de la famille Amawaka et hérite des pouvoirs du Général Celeste Byakko, c'est un peu trop facile à mon gout, mais bon, lorsque Benio reviendra, elle s'effacera comme à son habitude, car elle ne lui arrivera jamais à la cheville.

Un très bon tome une fois de plus, la petite baisse de régime du tome 9 est définitivement derrière nous, et le tome 12 s'annonce excellent ! Si vous ne connaissez pas Twin Star Exorcits je vous invite à l'essayer, c'est un manga plus subtil qu'il n'y parait, avec de vrais rebondissements et de grandes évolutions des personnages.

Lien : https://chezxander.wordpress..

Lire un extrait