Critique de luksiax

Un grand merci aux éditions Ellébore et à Babélio pour l'envoi de « Magie et rituels de l'Egypte antique ».
Le livre invite « au voyage » dans la magie et le sacré, mais l'aspect divinatoire est ici relié à l'Egypte ancienne. J'aime beaucoup la mythologie égyptienne et j'ai adoré redécouvrir les dieux égyptiens sous leur aspect « protecteur » : la partie consacrée à Thot, les dieux de l'astrologie, et tous les autres dieux cités.
Dans la partie sur les objets magiques, il est proposé de réaliser une « amulette », que je n'ai pas réalisée, car j'ai dû relire plusieurs fois les explications ; des schémas, ou même juste un dessin du rendu final aurait été apprécié.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé toutes les informations fournies sur les dieux, leurs attributs, les rites funéraires.
La partie calendrier et horoscope sont vraiment super. Cela permet de comprendre notre monde, et de se découvrir ou de s'imaginer les gens sous un autre jour, au regard de la mythologie égyptienne. Et pour moi, ce sont celles qui m'ont le plus permis de porter un nouveau regard sur la vie à la lumière des dieux égyptiens.
Et j'allais oublier, la couverture est magnifique, elle est bleu nuit mais avec un motif très léger tout autour, que l'on ne voit pas à l'écran (comme une dentelle) et le cercle d'or est vraiment doré et on peut s'y refléter comme si c'était un miroir d'or !