Éditeur : Editions n°1 (18/03/1992)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 21 notes)
Gudrun Schnelle. Vingt trois ans. Allemande de l'Est, ou plutôt berlinoise. Pour toujours. Ici, c'est sa ville, son enfance, son histoire.
Une histoire qui prend un tour étrange lorsque, au retour d'un voyage d'études à l'étranger, elle est traquée, menacée, séquestrée. Sans doute est-elle devenu, à son insu, le moyen de pression que veulent utiliser contre son père des personnages influents des affaires et de la politique.
Cela fait des années pourt... >Voir plus

litolff
  26 octobre 2011
J'ai de la sympathie pour les héros de Sulitzer en général, et pour Gudrun en particulier : cette fille est décidément attachante et sa vie rocambolesque passablement distrayante !!!
JADIN
  26 décembre 2014
Des individus creusent un tunnel pour s'échapper de l'est vers l'Allemagne de l'ouest.

art-bsurdeart-bsurde   04 avril 2013
- Nous sommes de quel coté du mur ?
Mikki lui sourit à nouveau, tapota la tête de Bodo et caressa le visage de Gudrun.
- Autant vous le dire tout de suite, dit-il.Nous sommes le 17 novembre 1989 et il n'y a, pour ainsi dire, plus de mur.
art-bsurdeart-bsurde   04 avril 2013
La voix de Trudi était rauque, à peine audible, haletante. Ce n'était pas seulement la conséquence de l'effort fourni, c'était l'air qui commençait à manquer.
- Tu as comblé Zur letzen Instanz ?
- Oui.
Elles ne se voyaient pas, mais elles eurent la même idée en même temps, et leurs mains se touchèrent.
- Foutu ! Gudrun.
Oui
La tête de Gudrun tournait un peu ; elle avait de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts et, pourtant, elle s'acharnait à soulever ses paupières.